Ou faites vous sortir l'air issu de la gaine de votre extra ?


Messages recommandés

Yo la commu, 

 

Petite question, soucieux d'optimiser la discrétion de mon mini placard et après avoir parcouru les sujets 'd'instal discrète' sur le forum je n'ai pas trouvé d'autre alternative a la fenêtre entre ouverte pour évacuer l'air expiré par l'extra alors je me dirige vers vous afin de recueillir auprès d'experts vos tips et astuces pour rendre le plus discret possible ce truc...

J'ai pensé a laisser ouvert une des deux fenêtres y glisser une plaque de polystyrène et y découper un trou de la taille de la gaine de l'extra afin de limiter les variations de température due a trop d'air frais qui s'introduirait dans la pièce ou est le placo.

Avez vous d'autres solutions a me proposer ?

 

Merci d'avance CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs la forme?

 

D'abord merci pour vos retours, c'est une super idée mais je ne suis pas propriétaire ce qui fait que je vais éviter de trouver le mur, cependant l'idée de @Reyton a l'air nice je veux bien voire ce que ca donne car ca me parait plus gérable pour mon installation ! 

 

Encre merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le caisson de store est généralement une bonne idée lorsqu'il existe sinon il y a tout un tas de kit de connexion  de climatiseur pour des entrebâillements de fenêtres ou de "Velux".

Il faut juste trouver le bon diamètre de connexion et du souple ou du rigide en fonction de l'isolation souhaitée.

 

Si tu tapes : évacuation clim fenêtre ou kit évacuation climatiseur dans un moteur de recherche, tu trouveras forcément ton bonheur au bout de quelques heures de recherche 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ca me rapelle mes premieres cultures en appart :lol: 

Direction le vide ordure, avec le ventilo qui tire l'air vers le haut et les odeurs de poubelle le fac c'etait en option... 🤫

 

post-860754-0-19935100-1488322404_thumb.jpg

A+ :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites