Sign in to follow this  
Yotna2

La Macédoine du Nord entreprend de légaliser l'utilisation récréative de la marijuana

Recommended Posts

Yotna2
Citation

 

La Macédoine du Nord pourrait devenir le premier pays des Balkans à autoriser l'usage récréatif de la marijuana, a déclaré vendredi le Premier ministre Zoran Zaev, ajoutant que son gouvernement envisageait Amsterdam comme exemple.

 

marijuana-california-photo-by-peter-dasi
Photo: Peter Dasilva/EPA

 

 

Le gouvernement de Macédoine du Nord envisage d'autoriser l'utilisation récréative de la marijuana dans les cafés et les lieux d'accueil de la capitale, Skopje, et dans d'autres lieux touristiques, comme la ville lacustre d'Ohrid, a déclaré le Premier ministre Zoran Zaev.

 

«L'idée est d'autoriser la consommation de marijuana dans les cafés, à la fois existants et nouveaux, et dans les lieux touristiques, y compris Skopje, s'ils respectent certaines normes de ventilation, la preuve de l'origine de la marijuana, etc.», a déclaré Zaev à Deutsche Welle . Il a ajouté que le gouvernement envisage une réglementation stricte dans ce domaine, en prenant comme exemple Amsterdam aux Pays-Bas.

 

Le Premier ministre a déclaré que cela faisait partie du train de mesures prévu par le gouvernement visant à stimuler l'économie, qui a été durement touchée par la crise sanitaire du COVID.

Zaev, qui au cours des deux dernières années a promis un débat public sur cette question, a averti que son gouvernement social-démocrate n'a pas encore pris de décision finale et insiste sur le fait que si la majorité du pays dit non à l'idée, il est prêt à battre en retraite.

 

La Macédoine du Nord autorise la vente de marijuana à des fins médicales dans les pharmacies depuis 2016, lorsque le gouvernement de droite dirigé par VMRO DPMNE était au pouvoir.

Depuis lors, les producteurs légaux de marijuana ont commencé à travailler, au milieu des critiques de certaines ONG pro-marijuana selon lesquelles la loi a été conçue pour interdire aux petits entrepreneurs d'entrer dans l'entreprise et ne laisser que les plus gros investisseurs profiter. Cependant, le pays n'a pas totalement dépénalisé l'usage du cannabis.

 

Jeudi, le ministre de la Justice, Bojan Maricic, a déclaré qu'il était bon qu'un débat public commence maintenant sur la décriminalisation complète, dans lequel les experts et le secteur des ONG devraient partager leurs opinions.

 

«Une réglementation de la qualité dans ce domaine peut apporter plusieurs avantages au pays, tels que la réglementation du commerce de la marijuana, la réduction de la criminalité et bien sûr des avantages économiques, principalement dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie», a déclaré Maricic.

Ailleurs dans la région, la Croatie a rédigé au début de cette année une loi sur la légalisation complète du cannabis à des fins médicinales et récréatives. Le projet est actuellement en phase de débat public.

 

 

Source : https://balkaninsight.com/2020/11/20/north-macedonia-moves-to-make-recreational-marijuana-use-legal/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
karmik

YO,

 

on pourra faire des salades magiques....

 

je sors --->

 

++

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this