Box 150x150x200 qu'elles leds choisir ?


Messages recommandés

Salut la compagnie, 

 

Je viens vous parler de mon projet afin de le mener à bien. 

Après quelques années d'abstinence j ai ressortie mes vieux placards du grenier avec la folle idée de reprendre la main vert mais cette fois si avec des leds. (C'est la que le bazar commence) 🤣

 

Je possède deux placards de 150x150x200 chacun (l'idée est de repartir avec un seul pour le momment) 

Deux extracteurs TT150 à 2 vitesse 467m3/h et 552m3/h 

Je tournais avec 2 hps 600w cool tube et filtre à charbon prima klima K2602 

Des pots carré 11 L . 

 

Le placard va être installé dans une pièces extérieure fermé genre garage, la température y reste stable mais fraîche au alentour de15 degrés. 

 

Je me tourne vers vous car ayant regardé pas mal de topices sur les leds je reste encore dans le brouillard. 

Quels types de leds choisir ? 

Est se qu'un budget de 500 euros peut suffir ou faut il viser plus haut ? 

Je vois des leds a tous les prix et ne cest plus trop ou donner de la tête. 

 

J'ai aussi pu lire pas mal de chose vantant les bien fait des attis 200w et 300w est se une solution d'envisager un montage 2x200w  ou 2x300 pour couvrir ma surface de manière optimale ? 

 

Et surtout mes leds me donneront elles une température adéquat ou je devrai mettre un chauffage d'appoint ? 

 

Sa fait pas mal de questions pour ma maigre connaissance du domaine, alors si quelqu'un a la patience de bien vouloir m'éclairer sa sera une belle avancer dans mon projet . 

 

Merci d'avance les internets 

 

Bon Grow à tous 😊

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami à la main verte qui repousse !

😉🌱

 

Pour éclairer 150x150 

Du moins une bonne partie 

Et avec 500€ 

Je prendrais direct

 

4 bestioles comme celle ci

image.png.51f708cacafc74e0099c5714fb3251dd.png

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

Là pour 4 tu t'en tire pour 320€szns les frais de 🐖😉

 

Il y a 19 heures, Belar a dit:

Et surtout mes leds me donneront elles une température adéquat ou je devrai mettre un chauffage d'appoint

Tous dépendra de ta température où se situra ta box, les Leds comparé aux HPS ne dégage pas un chouillat de chaleur, c'est bien l'été, moins cool l'hiver ( on est jamais content BOrdel 😅🙈), mais oui effectivement en ajoutant 1 ou 2 tube chauffant tu arrives à grapiller des°C ..

 

Il y a 19 heures, Belar a dit:

Le placard va être installé dans une pièces extérieure fermé genre garage, la température y reste stable mais fraîche au alentour de15 degrés

Rahhh j'avais pas vu ...j'efface pas hein 😉😅...15°c c'est limite mais ça reste potable ssns problème avec un tube je suppose....

Par contre tu risque certainement de te retrouver avec une hygro assez haute( pareil tout dépend où tu es ,enfin plutôt ton climat..)

 

Perso je fini mes Flo avec un bon 70/75% d'hygro et ça passe 😉

 

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour du 150 x 150 il te faudrait un minimum de ~750W, mais sans méthode de culture spécifier ca va être difficile de te guider vers quel type de lampe choisir ...
Les 4 QBM recommandé par l'ami NicoT seront beaucoup trop juste pour une tel surface donc ...

Perso je m'orienterai plus vers les panneau Quantum Board XL x 4 en 165W, toujours chez nos amies belges 😊
(https://ledfury.be/cannaweed-specials/541-qboard-320-xl-165w.html)

Avec 200cm en hauteur, tu peut également partir sur des spots unique ou en radeaux, mais je laisse les expert s'exprimer car jamais utilisé ...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites