[Résolu]J'aimerai avoir vos avis


Variété(s): White widow
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: pratiquement depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent très vite, partout.
Dimension de l'espace: 60x60x160 CM
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm pour la plus proche, 30/40 cm pour les 2 autres
Cooltube: Non
Température: nuit 20° jour 25°
Hygrométrie: 50% jour, jusqu'à 70% nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220/280M³/H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventillateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra professionnel
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Gamme canna terra (vega, flores, rizo, cannazim, boost, pk13/14)
Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur 2 en suivant le dosage fabriquant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl/1L

Messages recommandés

Hello @Pierrenov !

 

Je me permet de faire un tour sur ton topic et je suis vraiment époustouflé par leur taille. C'est du beau boulot je trouve. ( premier culture c'est ça ?) 

 

Ça donne vraiment envie 😁 

Curieux de voir la pesée finale 😌 

 

Bonne continuation ! 

 

A pluch 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Xeort- merci à toi, oui première culture avec pas mal de stress en chemin 😅, j'ai perdu beaucoup beaucoup de feuilles mais comme tu vois cela a pu aller jusqu'au bout, à part une arrivé de moisissure je ne vois pas ce qui pourrait ruiner ma récolte, en ce moment avec l'humidité dans ma région c'est pas le top mais bon je surveille et j'aère au maximum, j'ai mis la box à côté d'une fenêtre que je laisse pratiquement tout le temps entre ouverte pour renouveler l'air autour de la box le plus possible aussi et avec extracteur/intracteur 24/24 bien sur, et en suivant les conseils que je t'ai donné tout simplement 😉

 

Je repasserai te dire pour la pesée. Bonne continuation à toi aussi 

++ 🤘

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pierrenov a dit:

j'aère au maximum, j'ai mis la box à côté d'une fenêtre que je laisse pratiquement tout le temps entre ouverte pour renouveler

Ahahah si je fait ca j ai 4 degés dans mon box.

As tu mis un super pk ? et si oui a quelle période l as tu envoyer ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pi1417 Bin je laisse entre ouvert le plus possible mais pas tout le temps, rarement la nuit, si il fait moins de 8/10 degrés dehors je ferme, mais bon j'imagine qu'il fait bien plus froid par chez toi 😁

 

J'ai mis du PK13/14 le 26/11 très exactement (~flo +30, je tiens un journal de bord), juste 2ml pour 3L, ensuite j'en ai mis 2 autres fois depuis, le 04/12 3ml pour 3L et enfin le 14/12 3ml pour 3L. Là maintenant c'est eau claire jusqu'à la fin, j'ai juste mis sur l'arrosage d'aujourd'hui 2ml pour 3L de prima sugar, leur dernière petite friandise 😋

 

Les 2 prochains arrosages avant récolte eau claire uniquement, à 20° et tjrs aéré par un bulbul pendant 12h avant l'arrosage (eau tiré 12h avant, soit 24h avant arrosage). Et PH6, wé je sais beaucoup disent que c'est pas utile en culture terre et engrais minéral mais comme j'ai expliqué j'ai eu des soucis au début quand je ne régulais pas et à partir du moment où j'ai commencé à le faire tout s'est bien passé donc... Prochaine session je régule dés le début.

 

Le prima sugar  j'en ai mis régulierement (1 fois sur 2 des arrosages eau claire, donc 1 arrosage sur 4 et juste 2/3ml pour 3L), depuis l'arrivée des premiers pistils soit à cro +30.

 

Voilà tu sais presque tout 😉

 

 

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Starak ça m'a fait des beaux buds et des belles têtes autour en effet, pour l'odeur ça monte, une odeur de citron très présente, collante mais pas collante à l'extreme non plus, pas une odeur très forte à distance, mes trichomes sont moitié translucides et moitié laiteux pour le moment, du coup avec l'aspect des trichomes et l'odeur assez faible je me demande si je vais pas prolonger un peu plus avant la récolte, je surveille les trichomes et j'espère qu'une odeur plus forte va arriver, je suis à ~flo + 51 (si je compte 1 semaine de stretch), donc à y réfléchir elle ne sera peut être pas prête dans 10/15 jours, j'ai vu que la flo pouvait aller jusqu'à +70 voir +80 dans certains cas, tu confirmes ? Ma question est du coup : est ce que je continue le rinçage au prochain arrosage ou est ce que je re-engraisse... J'ai 4/5 jours pour me décider... Tu en penses quoi ? 

 

En tout cas elle fait déjà de l'effet, j'ai pas pu m'empêcher de faire un test, voilà l'objet du délit :

(C'est un mini bic à côté je précise, pour donner une idée, une tête du dessous qui partait en vrille sur le côté, coupé avant de faire les photos des plants) 😋

 

 

petit6.jpg

petit1.jpg

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Pierrenov 

 

Oui tu peut pousser une flo un peu plus longtemps surveille bien les trichomes avant que tout soit ambré.

 

Pour ton planning d'engraissage poursuit  ton rinçage comme prévu comme ça si tu a besoin de cut en urgence la séné sera entamé!

 

++

Modifié par Starak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Starak bin je me tâte pcq j'ai du canna flush dans le placard au cas où finalement il faille arrêter plus tôt en cas de ré engraissage, même si je préfèrerai éviter de l'utiliser, pour les trichomes 20% ambré correspond à l'effet que je recherche, au plus 50%, et j'aimerai bien que l'odeur devienne un peu plus violente 🥰

4 jours pour voir.

 

PS : déjà avec ma tête test que je déguste petit à petit je suis déjà stone, genre bouche sèche et sensation coton donc quoi qu'il arrive ça devrait le faire 🤩🤗

 

Bonne soirée 😉

Modifié par Pierrenov
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

C'est un beau dilémme que tu a là.

 

Perso je ne changerai rien a mon planning d'engraissage .

 

Fait au feeling c'est a toi qu'appartiens ce choix .

 

Tu a du apprécié fumer le fruit de ton travail.

 

Merci passe une bonne soirée également.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Starak a dit:

Tu a du apprécié fumer le fruit de ton travail.

 

Clairement et ça doit augmenter la sensation d'euphorie je pense, les joies du noob qui savoure sa première culture sérieuse 😂 😋

 

 

Révélation

Chui def @pluche 🤩  🤣 😛

 

Modifié par Pierrenov
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour tlm, dernier retour pour cette session avec 3 white widow dans pots de 6 Litres, la récolte a été faites le 6/01/2021, elle est rentrée hier en phase de curing et déjà les parfums commencent à bien se lâcher. 6 pots avec 15 à 20 grammes dans chaque, à peu près 90g en tout sans compter toutes les ponctions que j'ai fait en chemin, surement l'équivalent d'un pot de + avec 15/20 gr... bin oui c'était pour surveiller quoi... ☺️

 

Donc on peut dire une session à 100g, qualité vraiment sympa, je suis plutôt très satisfait malgré un passage à vide où je me demandais si j'allais aboutir à qqc de correcte... Voilà la photo de leur mise en bocal et la photo de ma prochaine session, 3 cookies gelato + 1 critical dans pots de 9L cette fois ci, ça va dépoter !! 😋

 

@+ et bon grow à tous 👍

 

 

 

IMG_20210113_223417.jpg

IMG_20210113_223504.jpg

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.