[LED] [100x100x200] [TERRE] [SILENCE]


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 🙂

 

Après 3 saisons en Outdoor je compte commencer l'indoor mais pour être sûr de ne pas faire d'erreur je vais avoir besoin de vous. J'ai fait pas mal de recherche, j'ai beaucoup lu.

Avant tout je tiens à préciser que la box se trouvera dans ma chambre à coucher donc je tiens à avoir le maximum de silence dans la mesure du possible. 

Je veux aussi que la box et tout ses composants soit le plus "plug and play" possible car je ne suis pas bricoleur.

 

Budget ~1300€ 

 

Homebox 100x100x200 ~200€

 

Chilled 280w Puck it Ledfury ~600€

 

Dimmer Pour Driver Meanwell (déjà monté si acheté en même temps que la lampe) ~20€

 

2x Kit de poulie de suspensions Rope ratchet heavy duty ~40€

 

Lunette de protection ledfury ~15€. (Sûrement possible de trouver équivalent pour moins cher, si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.) 

 

 

Extraction 

 

Air Box Pro - Torin 500m3/h Silent-Box ~239€ 

 

Filtre à charbon ~600m3/h serait suffisant d'après ce que j'ai comprit mais vers qu'elle marque m'orienter ?

 

Gaine phonic trap 160mm 6m (pour être large) ~65€

La gaine irait de la box jusqu'au caisson Torin que je pense poser sur la box (une plaque de bois sera posée au préalable sur le haut de la box pour tout rigidifier) puis la gaine irait directement dans les combles.

J'ai aussi lu que je pourrais faire passer la gaine de 160mm dans une gaine insono encore plus large pour atténuer encore plus le bruit. 

Cela vous paraît-il pertinent ?

 

Ruban adhésif aluminium phonic trap ~10€

 

Intraction :

 

Une intra passive pour commencer serait possible même si c'est pas le plus optimisé ?

J'achèterais une intra en cours de run ou bien pour le second run donc si vous avez des intra silencieuse à me conseiller je suis preneur.

 

X2 ventilateur à pince/clip à deux vitesses pour limiter le bruit. Des modèles fiables et relativement silencieux à me conseiller ? ~40€

 

Thermomètre/hygromètre. Un modèle particulier à me conseiller ? ~15€ 

 

J'ai vu qu'il y avait des programmateur connectés via smartphone sur le marché mais je ne sais pas vers lequel m'orienter.

Si vous n'en avez pas à me conseiller je me tournerais vers un programmateur digital plus classique.

 

Au niveau de l'installation électrique est ce que tout brancher sur une multiprise (d'environ 5m de long pour être large) poserait problème ?

 

 

Je pense avoir fait le tour de ma liste.

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et j'attends impatiemment vos retours 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais bien que c'est mal vu d'up son sujet mais je compte commander d'ici 2-3 jours donc j'aurais vraiment voulu savoir si mon projet était cohérent et homogène car c'est tout nouveau pour moi..

Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans ma liste mais c'est toujours mieux de croiser les avis et opinions de chacun. Et c'est le but d'un forum il me semble.

 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Cybweed a dit:

Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans ma liste mais c'est toujours mieux de croiser les avis et opinions de chacun. Et c'est le but d'un forum il me semble.

Yo l'ami

 

Si personne est venu donner son avis c'est simplement parce que, y a rien à dire 😅

 

Si ta configuration avait été incomplète ou non adéquat , des copains seraient venu rapidement 😉

 

:

tu as une tente de 100x100

avec pour éclairage

Le radeau chilled 384w 

donc ....

ensuite à ce montage tu vas y greffer

un extra de 500m2/h ...

 

à cet extra viendra un FAC de 600m2/h.....donc

(Je ne connais pas cet extra mais de toute manière, tu es au dessus de ton éclairage et largement suffisant pour tes dimensions )

l'intra ... effectivement tu peux attendre pour y penser, perso j'ai toujours eut des intras passive.....naturel😅🙈..

quand à la marque , les FAC Prima Klima n'ont pas la plus mauvaise réputation

Le 28/11/2020 à 19:38, Cybweed a dit:

 

Au niveau de l'installation électrique est ce que tout brancher sur une multiprise (d'environ 5m de long pour être large) poserait problème ?

Évidemment tu t'en doute le top est d'avoir une prise à chaque appareil avec un disjoncteur indépendant ..

mais vu l'ensemble de tes appareil je vois pas le problème encourus, peut-être que des experts pourrait donner leur avis sur le sujet !?

L'électricité et moi c'est pas les grands amours 😅🙈

Le 28/11/2020 à 19:38, Cybweed a dit:

Thermomètre/hygromètre. Un modèle particulier à me conseiller ? ~15€ 

 

Prends un truc connecté, tout comme le programmateur pour le Radeau

perso je tourne avec une multiprise connecté depuis plus d'un an et lorsque tu ajoutes des booster au radeau, cet multiprise devient indispensable

1564639600_Screenshot_20201203-074724_AmazonShopping.jpg.9932c77e8f55642501082b12e5c67453.jpg

Révélation

 4 PRISES AC ET 4 PORTS USB: Les 4 prises intelligentes supportent le contrôle indépendant, vous pouvez contrôler individuellement les appareils connectés aux 4 prises. Les 4 USB ports ne prennent en charge que le contrôle unifié. 

 

 

Le thermomètre j'utilise celui là , pareil hyper pratique et precis

2091491316_Screenshot_20201203-075000_AmazonShopping.jpg.688cc8eeb20edda2ca0aaf6082971090.jpg

 

Édit

Quelle technique de culture tu compte utiliser ?

Dans combien de pot, de quelle dimension, et avec quelle substrat ou hydro ou autre !?

 

....tout compte fait, il n'y avait pas rien à dire 😅🙏

 

bonne suite et bonne journée

 

++🌱

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir prit le temps de me répondre 😀

 

Pour rentrer dans le vif du sujet directement entre le moment de mon premier poste et aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder ce que propose  Prima Klima  et j'hésite entre 2 modèles :

 

Prima Klima K2602 diamètre 160mm et débit de 450 à 620m3/H ~86€.

Niveau débit il sera peut être juste par rapport à l'extra que je veux acheter ?

 

Ou alors je joue la sécu en achetant son grand frère :

Prima Klima K2603 diamètre 160mm et débit de 800 à 1150m3/H ~139€ 

Plus cher et peut être un peu overkill ?

 

Que pense-tu de "doubler" la gaine insono de 160mm en l'enfilant dans une gaine plus large genre + de 200mm pour couvrir encore plus le bruit du passage de l'air ?

J'avais lu ça quelque part sur le forum mais la personne n'a jamais dit si cela c'était avéré efficace ou non..

 

 

Pour le côté électrique maintenant :

 

La multiprise que tu m'as conseillée semble me convenir en tout point sauf sur un détail. Le câble fait 1.80m et ce sera malheureusement trop juste,  du coup je me demande si il existe des multiprises connectées plus longues genre 5m mais perso j'en ai pas trouvé. 

Si ça n'existe pas il faudrait que j'ajoute une rallonge sur cette multiprise et il faut bien brancher la rallonge sur la multiprise (logique). Sauf que sur la multiprise je vais brancher l'extra, la lampe et les 2 ventilateurs à clip donc on arrive déjà à 4 prises occupées alors qu'il m'en faudrait 5..

 

Donc je pense que j'ai 2 solutions qui s'offrent à moi :

 

1. Je prends la multiprise que tu m'as conseillée + une rallonge, je branche seulement extra et lampe dessus. En ce qui concerne les 2 petits ventilateurs je les branches sur une autre multiprise + rallonge à part.

Solution la moins casse tête et la plus économique je pense.

 

2. Trouver une multiprise connectée de 5 ou 6 prises + rallonge pour tout brancher dessus.

De ce que j'ai vu pour avoir une multiprise connectée de 5 ou 6 prises ça devient tout de suite assez cher et ça exploserait le budget 😕

 

 

Niveau culture :

 

Je pense commencer avec 4 à 6 plantes en terre dans du substrat light-mix biobizz dans des godets 0,25l puis 3l pour terminer en 11l. Je veux rester sur du "classique" pour me faire la main en indoor.

Je pense rester sur de l'engrais biobizz que je connais déjà un minimum.

 

Pour la technique le but "ultime" serait de faire du scrog mais seulement après avoir "maîtriser" des techniques plus simples tel que la taille apicale (déjà fait en Out) et du palissage (jamais fait) durant minimum une session si tout se déroule bien.

 

 

Merci de m'avoir lu, bonne soirée ! 🙂

Modifié par Cybweed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2020 à 18:11, Cybweed a dit:

Ou alors je joue la sécu en achetant son grand frère

Yo l'ami

 

Désolé je n'avais pas eut le temps de te répondre et ma tête à des trous 😅

 

Il n'y a aucun problème à surdimensionner ton FAC 

 

En général on preconise 25% de capacité supérieur à l'extra

 

Donc le premier que tu présentes est suffisant, mais pas non plus optimal...

 

Mieux vaux être peinard et ne pas y retourner dans 6 mois, perso je te conseillerais le 2eme ( tu fera moins souffrir ton extra au passage)

 

Pour la prise, tu prend la bonne solution je pense, par contre vérifie de disposer d'une connections WiFi correct, et penses à vérifier le fonctionnement de en temps car une simple coupure coupe la wifi et deconnecte parfois le système 

(L'application te permet d'avoir des notifications, perso je les ai dégagé et remis rapidement car ça te permet de savoir si tous s'allume ou s'éteint au moment voulu)...la technologie c'est génial mais comme tous ça aussi ces failles...

 

Le 03/12/2020 à 18:11, Cybweed a dit:

Je pense commencer avec 4 à 6 plantes en terre dans du substrat light-mix biobizz dans des godets 0,25l puis 3l pour terminer en 11l. Je veux rester sur du "classique" pour me faire la main en indoor.

Je pense rester sur de l'engrais biobizz que je connais déjà un minimum

Et bien Nikel 😉👍

 

Rien à ajouter à ton descriptif, si tu es satisfait de biobizz et que tu connais , n'hésites pas à garder j'ai envie de te dire!!!

Le 03/12/2020 à 18:11, Cybweed a dit:

Pour la technique le but "ultime" serait de faire du scrog mais seulement après avoir "maîtriser" des techniques plus simples tel que la taille apicale (déjà fait en Out) et du palissage (jamais fait) durant minimum une session si tout se déroule bien.

Pareil, si tu m'avais dis je veux faire un SCROG!!!

 

Je t'aurais demandé de t'amuser déjà au palissage, au ML ....le SCROG c'est très beau mais garni de contraintes pas forcément essentielles lorsque l'on debute.

 

Bonne soirée à toi

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

 

J'en avais pas parlé mais effectivement le ML m'intéresse pas mal aussi !

 

Grâce à tes précieux conseils je pense que je peux passer à la caisse plutôt sereinement.

 

Est-ce que ce serait utile pour certains que par la suite je revienne poster mon avis sur mes achats etc ? Après mon premier run.

Je ferais peut être un JDC mais ça reste à voir.

 

En tout cas merci pour tout c'était un plaisir 🙂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2020 à 05:04, Cybweed a dit:

Est-ce que ce serait utile pour certains que par la suite je revienne poster mon avis sur mes achats etc ? Après mon premier run.

Yo poto

 

Bien sûr !!

Mais fais le par le biais d'un petit JDC 

C'est plus facile de poster et être Vu

(Le post sera certainement clos d'ici là...)

 

Prépares ton truc et tes idées en attendant le matos 

Et fais nous découvrir tous ça😉

 

++🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites