Premiere Experience [60x60x160] [LED TS1000] [Coco] [Divers RQS]


Messages recommandés

EDIT : Mise a jour, cf plus bas

 

Bonjour a tous et a toutes.

Comme le titre l'indique, je vais me lancer dans ma toute premiere culture.

J'ai essaye de faire un max de recherche en amont, mais j'ai toujours un doute sur moi meme :P

Donc avant de passer aux questions, voila le matos dont je dispose :

 

MATERIEL :

  • Box : Black Orchid 80x80x160
  • Eclairage : Mars Hydro TS1000. J'ai aussi quelques ampoules CFL 150W en vrac mais je ne sais pas si c'est necessaire.
  • Extracteur : Prima Klima 125mm 220/360m3/H
  • FAC : Prima Klima Eco Line K2601 360/480m3/H
  • Ventilateur : Tour Honeywell Oscillation 80 degres
  • Pots : Tissus 5 Gallons

SUBSTRAT/ENGRAIS :

  • Coco U-Gro XL Rhiza 70L
  • Advanced Nutrients : Sensi Grow & Bloom pH Perfect Coco A/B, Big Bud Coco
  • Bionova : PK 13/14, X-Cel, Vitasol

VARIETES :

  • Zamnesia : Blue Monster Auto, Runtz Auto
  • Royal Queen Seeds : Stress Killer CBD Auto

 

Mon objectif est de commencer sans trop viser la lune, etant donne mon manque d'experience. 2 plantes (1 Runtz/Blue Monster + 1 Stres Killer CBD) me semblent assez raisonnable.

 

Mes questions sont les suivantes :

  1. Je n'ai pas encore decide pour le lieu : j'ai le choix entre la cave et ma chambre. La cave est plutot froide (actuellement 19 degres avec un rh de 49%) et faudrait faire deux trois amenagements assez chiants :D Si je choisis ma chambre, ou il fait une temperature plus ambiante, je dois m'assurer que le niveau sonore puisse laisser ma partenaire dormir tranquillement. Sachant que je n'ai pas encore achete de gaine, quel serait la solution optimale en essayant de depenser le minimum?
  2. Les engrais Bionova sont un "cadeau" de la part d'un ami. Ayant deja la base AN, serait-il necessaire de les utiliser? Le X-Cel me parait etre le seul qui peut apporter quelque chose de plus que AN n'a pas.
  3. Je prevoyais faire un LST, mais l'idee du SCROG me seduit de plus en plus. Pour une premiere experience, surtout avec des autos (je sais, je sais, ne me tapez pas..) ca en vaut la peine, ou c'est trop tot et vaut mieux attendre la deuxieme grow?
  4. Avec cette configuration, les CFL sont completement inutiles (a part augmenter la conso) ou ca peut vraiment faire une difference? Genre une ampoule dans chaque coin, voir meme au sol pour donner de la lumiere par le bas (je m'envole lol).
  5. Encore une fois, le bruit est tres important pour moi. Tout conseil est bienvenu.
  6. Est-ce que j'oublie quelque chose? Encore une fois, tout conseil est bienvenu :)

 

Voila, je vous remercie d'avance pour.. euh.. tout :D 

Modifié par jamboree
mise a jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le setup à l'air correct (sauf la lampe, apparemment trop juste pour 80x80), la question c'est : pourquoi vouloir faire des autos.. (au cas ou, non , c'est toujours pas plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit).

 

Pour le bruit, caisson + gaine inso' , mais un caisson avec un extra 2 vitesse faut réussir à déporter le 'potard'.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, animalxxx said:

 

 

 la question c'est : pourquoi vouloir faire des autos.. (au cas ou, non , c'est toujours pas plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit).

 

 

 

 

La reponse honnete : le marketing a ete efficace :P 

Si tout se passe bien avec cette premiere experience, je vais eventuellement tenter des photos.

7 hours ago, animalxxx said:

 

 

Le setup à l'air correct (sauf la lampe, apparemment trop juste pour 80x80)

 

Du coup, quelle option serait preferable : renforcer par des CFL ou me limiter a une seule plante?

 

7 hours ago, animalxxx said:

 

Pour le bruit, caisson + gaine inso' , mais un caisson avec un extra 2 vitesse faut réussir à déporter le 'potard'.

 

 

 

 

Finalement la box va rester dans la cave, donc le silence est moins prioritaire, une gaine inso devrait suffir, non? As-tu des modeles a conseiller?

(c'est quoi 'potard' ? :S )

Comme je l'ai indique, actuellement la temperature de la cave est de 19 degres avec un rh de 49%. Est-ce que l'humidite risque de changer drastiquement une fois les plantes sont en fleuraison?

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de repondre! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

le marketing a ete efficace

 

Tant que t'as pas mis à germer , il est pas trop tard pour acheter d'autre graines, ça fait une chance de moins de se foirer.

 

Citation

renforcer par des CFL ou me limiter a une seule plante?

 

Acheter une lampe adapté à la box.
 

Citation


(c'est quoi 'potard' ? :S )

 

 

Le truc qui fait varier la vitesse de l'extra.

 

Citation

Est-ce que l'humidite risque de changer drastiquement une fois les plantes sont en fleuraison?

 

Oui, ça va augmenter à cause de la masse foliaire.

 

La cave, c'est une cave perso/maison, ou un truc commun/immeuble?

 

Bref, change de lampe et de graine^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, animalxxx said:

Re

 

 

Tant que t'as pas mis à germer , il est pas trop tard pour acheter d'autre graines, ça fait une chance de moins de se foirer.

 

 

Acheter une lampe adapté à la box.
 

 

Le truc qui fait varier la vitesse de l'extra.

 

 

Oui, ça va augmenter à cause de la masse foliaire.

 

La cave, c'est une cave perso/maison, ou un truc commun/immeuble?

 

Bref, change de lampe et de graine^^

 

++

 

Cave perso ^^

Autant pour les graines c'est tout a fait faisable, autant pour la lumiere, je n'ai vraiment plus d'argent a investir :(

Ce que je pourrais faire, par contre, c'est retourner la box et en prendre une de 60x60. Tu penses que ca en vaut le coup?

Merci ^^

 

Edit : par contre cette fois l'extracteur risque d'etre beaucoup trop puissant, non?

Modifié par jamboree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le 11/12/2020 à 01:53, jamboree a dit:

Autant pour les graines c'est tout a fait faisable,

Ne cherchez même pas, si sincèrement tu peux reprend déjà 4 ou 5 graines , profites...en ce moment y a de bonnes affaires à faire et exit svp les autos en IN , tu ne pourras que regarder sans travailler sur tes plantes, LST à la rigueur, mais ça marche un peu en ouT mais très mal en IN....la caresse ça marche pas en IN

C'est toi qui doit être le maitre et non tes plantes pour arrivé à comprendre plus facilement 😉

shin-jimin-jimin.gif.f8e2d671b6ab853971f020281f58baff.gif

 

Pour ton éclairage, si tu me possède déjà, il fera l'affaire tkt, faut bien démarré et certains growers taf avec déjà ... 80x80 tu devrais être un peu juste mais mieux vaux preconier une meilleure répartition dans plus de surface plutôt qu'un truc compressé...( Et ça facilite les manipulation et modulation de configuration)

 

++🌲

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NicoT Je remarque ton grand professionalisme quand je lis tes réponses .

Je me permet de tenposer une si tu le permet , je sais elle est un peu stupide ( donc je m attends a une réponse stupide (j espere que non)).

Qu elle est la meilleur place pour mettre sa sonde hygrometrique ? En sachant que je suis en scrog avec un tube chauffant de 80w.

Je l ai mit a 5cm en dessous de mon grillage.

Merci et bonne route.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo copain

 

Non je ne suis pas professionnel, certains me trouve même bordélique parfois je suppose !!, et si ce n'est pas le cas , je m'arrange pour que ça le soit chez moi 😅

C'est tellement beau le BOrdel

(Maîtrisé...en partie 🤣😅)

Mais Merci poto 😗

(Oui au bout de 3 messages échangés, tu deviens poto 😅🌲, je suis plutôt ouvert d'esprit et de corps 😅🐷)

Donc logiquement je ne devrais pas répondre à ta question que tu aurais dû m'envoyer en Message privé plutôt que sur un post de demande de viabilité....on est dimanche, y a pas grand monde donc OSEF🙈

Ça peux servir à tous le monde donc je répond ici

 

il y a 30 minutes, pi1417 a dit:

Qu elle est la meilleur place pour mettre sa sonde hygrometrique ? En sachant que je suis en scrog avec un tube chauffant de 80w

J'aurais bien une idée mais tu vas pas aimé je pense 😅

Révélation

donut-galzed-donut.gif.a3789d4291f87e134236c0ed8128accd.gif

Révélation

mona-lisa-mood.gif.baf5fd5f2a1572ae8a3f3359ac2d2b65.gif

🙈😅

 

Sorry...mais j'étais obligé 🙏

 

Bref sinon, le plus indiqué pour avoir une idée réelle de tes constantes, tout en sachant que tu grow en scrog, avec un tube chauffant certainement au sol, je ne mettrai pas une sonde mais 3 voir 4 sondes

 

1---> au niveau des pots 

1----> au niveau de la canopée

1----> pour l'air ambiante de la box

1---> pour l'air ambiante où se situe ta box

 

Là tu auras une idée moyennes de tes constantes, car avoir 50% et 25°C en Flo c'est génial 👍

Mais si cette géniale box est dans une pièce ayant 85/90% et 12°C ça devient beaucoup moins géniale 😉

 

Le surplus de mesures c'est pas néfastes en grow, sans pour autant psychoter dessus...nos plantes sont fortes ( heureusement 🙈)

 

Bon dimanche

 

++🌲

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme @NicoT, te l’as dit le plus est le mieux en restant raisonnable ce qui n’3st pas toujours facile quand tu es comme moi.🤣

 

J’ai une sonde au dessus de ma grille qui me donne la température et l’humidité placée face à ma caméra, comme ça je peux contrôle quand je le désire de n’importe où. 😊

 

J’en une en dessous de la grille au plus proche d’elle, pou avoir une idée de la température sous la grille.

 

Et j’en ai encore une qui fonctionne sans fille (une petite station météo de chez lidle au dessus de la grille également afin de toujours avoir une idée de l’humidité et de la température surtout en flo sans devoir ouvrir ma box quand les leds sont éteints. 😊

 

Bon grow.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce @NicoT , mais je vais rien sentir si je le met ou tu dis...quoi qu' avec un peu de vaseline je le pousse avec mon doigt que lui je sentirai...a méditer quand j ai:bigspliff::smile::smile::smile:.

Blague a part amigo je possede également un thermo-hygro dans la piece ou se trouve ma chambre...qui ne tkt pas est autant bordelique que ta cave ahahah:P:P:P:P

Et les contantes sont presque identiques le jour ( la nuit pour me bébés) et rien , ou presque ne change en période de jour avec uniquement une difference detemp. avec lampe allumée.

je joint une photo du dehors et du dedans.

 

Dehors ( dans mon bordel)

 

2119062660_20201213_1201591.thumb.jpg.0a59213f8cf5ef67f48e2c775e149a69.jpg

 

Et dedans ( car c est le bordel aussi :

 

20201213_092658.thumb.jpg.3bc1f1f49051322dff2151e0cdb3bef0.jpg

 

En tout cas merci de tes conseils et penserai peut etre a me le mettre ...qui sais.

Bonne route a toi...

A+ amigo

 

Merci de ton passage @Kiosaku et de votre aide et soutien.

Bonne route

A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jamboree a dit:

 

Une ou deux plantes?

Scrog ou pas?

 

 

Donc si je comprend bien tu as repris une box plus petites.

Maintenant chacun cultive comme il veux , un scrog bien = -+20% de récolte en plus.

Deux plantes c est bien il me semble...a voir variété ? sativa ? indica ?50/50?

si tu veux bien remplir ton filet  t as deux solutions:

2 plantes = plus longue croissance pour remplir le filet.

3 plantes = moins de croissance, etc etc, mais la variéte va faire en sorte de la remplir au mieux avant la flo.

Pour ma part 2 graines  si tu les possedes serail ideale.

Quel terreau ?

Quel engrais ?

Bonne route a toi.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

 

Donc voila ma configuration finale. Les grands changements sont la box et les graines :

 

MATERIEL :

  • Box : 60x60x160
  • Eclairage : Mars Hydro TS1000. J'ai aussi quelques ampoules CFL 150W en vrac mais je ne sais pas si c'est necessaire.
  • Extracteur : Prima Klima 125mm 220/400m3/H
  • FAC : Prima Klima Eco Line K2601 360/480m3/H
  • Ventilateur : Tour Honeywell Oscillation 80 degres + Pro Breeze mini a pince
  • Pots : Tissus 5 Gallons

SUBSTRAT/ENGRAIS :

  • Coco U-Gro XL Rhiza 70L
  • Advanced Nutrients : Sensi Grow & Bloom pH Perfect Coco A/B, Big Bud Coco
  • Bionova : PK 13/14, X-Cel, Vitasol

VARIETES :

 

  • Royal Queen Seeds : Candy Kush Express (Fast Flowering) / Mother Gorilla (formerly Royal Madre) / ICE / 3 graines surprises 😮

QUESTIONS :

 

Je compte cultiver une seule plante (pot tissu 5 gal en coco, en 60x60, ca me semble raisonnable) en Scrog, est-ce une strategie qui semble raisonnable, ou suis-je en train de faire une connerie sans le savoir et vous voulez bien me guider vers la lumiere? :D

Avez-vous une experience avec les varietes fast flowering? Pour un Scrog vaut-il mieux laisser la floraison pendant plus longtemps?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites