C est mon Projet !!!! [ 4.00*2.00 ] [terre]


Messages recommandés

Bonjour, heureux de vous soumettre mon projet après 13ans de pauses autant vous qu il me reste testeur pH et ec de l époque bidon d engrais ferrer  le lieu : au fond d un garage  je compte cloisonné le fond de celui-ci et ensuite créer 2 espace (1,5mx2,00) pour la croissance et les expériences et un espace 2,5m x 2,00 pour la floraison.    Matériel prévu 2 ballast de 600w 100€ ( Ali) une croissance mh une Flo sodium + mars hydro ts 1000 ( 110 € chez Ali c est une bonnes offre non?) Mylar , 2 voire 3 ventilateurs  un extracteur 520 et un filtre  à charbon de 750 à 850 ( des choses intéressantes à hydrozone) light mix all mix je pense ne pas utilisé mes engrais de 13 ans ( qu en pensez-vous ?)   J ai acheté 5 la critique de hdg et 5 veuve blanche de hdg j essaierait de faire germer des jack herer des Mexican sativa et four ways de Sensi seed mais elle ont plus de 13 ans donc j y compte pas dessus ( on peut vraiment dire que c est des graines de collection maintenant 😀) merci de votre retour avant que je fasse une connerie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Whaouuu tu as ressorti les cartons du garage 😁

 

Ton projet est plutôt ambitieux et l'idéal que bcp de growers aimeraient pouvoir possèder ( en terme de surface...)

 

Mais malheureusement tu je pourras pas éclairer suffisamment toute ta surface

Il y a 22 heures, Jock_erreur a dit:

un espace 2,5m x 2,00 pour la floraison.    Matériel prévu 2 ballast de 600w 100€ ( Ali) une croissance mh une Flo sodium + mars hydro ts 1000 ( 110 € chez Ali c est une bonnes offre non

5m2 de surface 😅

Tu peux ajouter 2 kit réflecteur 600 w 

Aux 2 déjà prévu

 

Et disposer de 2400m3/h d'extraction...💪

(Autant de puissance d'extraction que de puissance lumineuse en HPS)

 

Couplé à un fac d'une capacité de 3000m3/h 

(On preconise 25% de puissance supérieure à l'extraction...)

 

Il y a 22 heures, Jock_erreur a dit:

mars hydro ts 1000 ( 110 € chez Ali c est une bonnes offre non

Ali on aime ou pas

J'aime pas😅

 

Il y a 22 heures, Jock_erreur a dit:

light mix all mix je pense ne pas utilisé mes engrais de 13 ans ( qu en pensez-vous ?)

Light mix ....pour la cro ( attention c'est déjà fertilisé pour 15 jours la plupart...

Allmix pour la Flo .. même principe

Pareil...on aime ou pas

J'aime pas🙏

Mais bcp de growers aiment tkt,...je suis chiant 😅

 

Par contre, tu plaisantais hein pour l'engrais 😁👍🤣🤣

 

Il y a 22 heures, Jock_erreur a dit:

J ai acheté 5 la critique de hdg et 5 veuve blanche de hdg j essaierait de faire germer des jack herer des Mexican sativa et four ways de Sensi seed mais elle ont plus de 13 ans donc j y compte pas dessus (

Si bien conservée , tes graines pourraient peut-être parler, .... ça pas de date de péremption 😉

rotten-rotting.gif.78b679a87649fa93d40902b5f44c0893.gif

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes seeds qui ont 13 ans, perso je tenterais de leurs donner le max de chance en me servant de gel.  C'est des gels éxprés pour favoriser la bonne germination des seeds, ça les préparent;

Y'a plusieurs marques qui font ça je crois, j'en ai chez moi, ça s'appelle : " Xseed" de chez "BAC"

Je connais pas la réelle puissance de l'efficacité de ces produits, j'ai jamais eu besoin "d'aider" la germination, mais dans ton cas , moi j'essaierais.

 

bon gros grow

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bigbudo a dit:

Salut,

 

Pour tes seeds qui ont 13 ans, perso je tenterais de leurs donner le max de chance en me servant de gel.  C'est des gels éxprés pour favoriser la bonne germination des seeds, ça les préparent;

Y'a plusieurs marques qui font ça je crois, j'en ai chez moi, ça s'appelle : " Xseed" de chez "BAC"

Je connais pas la réelle puissance de l'efficacité de ces produits, j'ai jamais eu besoin "d'aider" la germination, mais dans ton cas , moi j'essaierais.

 

bon gros grow

 bonjour Merci du conseil je ne connaissais pas l existence de ce produit , pour la germination normalement je fais tremper 48h dans l eau ensuite terre direct  mais j ai un doute certains font leurs germination dans l obscurité d autres en plein soleil  dans une petite serre ou cellophane  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Whaouuu tu as ressorti les cartons du garage 😁

 

Ton projet est plutôt ambitieux et l'idéal que bcp de growers aimeraient pouvoir possèder ( en terme de surface...)

 

Mais malheureusement tu je pourras pas éclairer suffisamment toute ta surface

5m2 de surface 😅

Tu peux ajouter 2 kit réflecteur 600 w 

Aux 2 déjà prévu

 

Et disposer de 2400m3/h d'extraction...💪

(Autant de puissance d'extraction que de puissance lumineuse en HPS)

 

Couplé à un fac d'une capacité de 3000m3/h 

(On preconise 25% de puissance supérieure à l'extraction...)

 

Ali on aime ou pas

J'aime pas😅

 

Light mix ....pour la cro ( attention c'est déjà fertilisé pour 15 jours la plupart...

Allmix pour la Flo .. même principe

Pareil...on aime ou pas

J'aime pas🙏

Mais bcp de growers aiment tkt,...je suis chiant 😅

 

Par contre, tu plaisantais hein pour l'engrais 😁👍🤣🤣

 

Si bien conservée , tes graines pourraient peut-être parler, .... ça pas de date de péremption 😉

rotten-rotting.gif.78b679a87649fa93d40902b5f44c0893.gif

 

++

 

 Salut  merci pour la surface je peux augmenter ou diminuer j ai pas cloisonné encore j hésite encore sur la matière.       Mais j’aime bien pouvoir bouger autour et je compte pas la blinder direct ( quoique)  pour l éclairage j avait pas vu les choses comme ça je vais réfléchir à un rail diy style arduino moteur pas a pas fin de course bref y a du boulot ou a une 1000 w  il va faire froid dans cette cave je voulais combler le manque de chauffage par une sous extraction  bon pour l engrais je prendrai un pied cobaye pour essayer 

à l’instant, Jock_erreur a dit:

 Salut  merci pour la surface je peux augmenter ou diminuer j ai pas cloisonné encore j hésite encore sur la matière.       Mais j’aime bien pouvoir bouger autour et je compte pas la blinder direct ( quoique)  pour l éclairage j avait pas vu les choses comme ça je vais réfléchir à un rail diy style arduino moteur pas a pas fin de course bref y a du boulot ou a une 1000 w  il va faire froid dans cette cave je voulais combler le manque de chauffage par une sous extraction  bon pour l engrais je prendrai un pied cobaye pour essayer 

Et merci 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

48h dans l'eau, c'est pas une super idée, et dans la terre direct, c'est plus risqué. 

La meilleure chance que tu peux leurs donner c'est d'utiliser le gel dont je t'ai parlé, et ensuite de les faire germer dans du sopalin humide, et seulement ensuite, en pleine terre. 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Après 13 ans ton testeur pH est bon à jeter , la sonde ne doit jamais sécher .

 

Pour les vieilles seeds c'est pas mal de lever la dormance en les plaçant au froid avant de le faire germer . Il y a aussi les produits dont @bigbudo parle mais ça ne fait pas non plus de miracles , en tout cas ici ça n'a pas sauvé de vieilles Blue Satellite #2.2 😕

 

Ici c'est 12h à 24h dans un gobelet d'eau , avec quelques gouttes d'eau oxygénée (empêche la prolifération de maladies et ramollit les téguments) . Dès que les graines coulent go essuie tout .

 

Bonne relance ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir quel est le souci si je mixe les éclairages ? c est à dire utiliser une 600w mh et réflecteur + panneau led mars hydro 1000  .  Je me retrouve avec les inconvénients et avantages de deux technologies  mais niveau spectre lumineux pas de problème merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, exelent projet, sa promet ! 

 

Si j'avais des graines de Jack vieille de 13 ans j'en rachèterais un petit pack et je ferai un test genre 3 jack de 13 ans d'âge 3 jack de 2021 et je pourrais comparer. Si elle ont été bien stocké sa doit partir sans soucis 👍

 

Force à toi pour les travaux 💪

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour effectivement ça aurait pu être une idée mais les jack 13 ne veulent pas sortir  56h de germination après 

Il y a 10 heures, Tiqke a dit:

Salut, exelent projet, sa promet ! 

 

Si j'avais des graines de Jack vieille de 13 ans j'en rachèterais un petit pack et je ferai un test genre 3 jack de 13 ans d'âge 3 jack de 2021 et je pourrais comparer. Si elle ont été bien stocké sa doit partir sans soucis 👍

 

Force à toi pour les travaux 💪

Bye

 

Bonsoir petit à petit ça prend forme 

6448AB59-546D-488A-9F7F-8C6DB1CFC826.jpeg

7A01611D-DEDA-457D-9F70-CCF20B0919F6.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir                        Déménagement imminent                      Ma box est désormais camouflée et ne laisse passé aucune lumière      Elle m aura couté un cinquantaine d euro le Mylar en rouleau à ete ma plus grosse galère 

09CEA6D3-164E-49DC-BECF-CA3C3D262D9C.jpeg

A3EB3C3C-05C1-4FCE-9727-06C3BEE16CC0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites