Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens ici pour présenter mon projet et connaître vos avis :

LA BOX

-Blackbox silver BBS V2 60x60x160

-Eclairage Led Marshydro TS 1000 ou Quantum Ledfury MM 561C (je suis vraiment novice mais à force de traîner sur les forums, je pense qu'elles se valent). 

-Extracteur Prima Klima 125mm, 220/360m3/H, deux vitesses. 

-Ventilateur Advanced Star clip fan 18cm, 20w, 2 vitesses. 

-FAC Prima Klima ecoline K2601 360/480

-Programmateur électronique

-Hygrométre

 

LA TERRE 

-Substrat : Biobizz Light Mix 

-Engrais : Pack Biobizz ( Grow / Bloom / Top max / Activera) 

-Bille d'argile 

-Pots 3L---7L---11L 

 

GRAINES

Je compte mettre 3 plants :

-Blueberry (dutch passion) 

-Super critical (Greenhouse seeds) 

-Dos si dos (Barney's farm) 

 

MÉTHODE DE CULTURE 

Je suis vraiment novice, ceci dit je compte couper l'apex de mes trois bébés et effectuer un palissage puisque je suis limité en hauteur. J'ai lu pas mal de tutos, ça devrait le faire 😁

 

La box sera installé dans une buanderie à l'extérieur, j'ai contrôlé la température de la piece, il faut environ 15 degrés dedans. 

 

 

Voilà, je vous ai présenté mon projet, j'ai par contre deux questions à vous poser :

-La première concerne les graines : Mon choix est il bon sachant que je vais travailler dessus (taille apicale + palissage) . Ce sont des graines à dominance indica. 

 

-La deuxième concerne les pots. Y a t'il un intérêt à passer de 3L à 7L puis 11L ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses précieuses pour un novice comme moi. 

 

À bientôt. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par alborosie32323
Ajout d'information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @alborosie32323, Pour moi ton setup est cohérant, juste pour les led j'en sais rien... Mais il y a pas mal de ledeux ici donc np ^^

 

Il y a 2 heures, alborosie32323 a dit:

box sera installé dans une buanderie à l'extérieur, j'ai contrôlé la température de la piece, il faut environ 15 degrés dedans. 

 Prévoit un chauffage dans la pièce ou dans la box  ^^

 

Il y a 2 heures, alborosie32323 a dit:

La première concerne les graines : Mon choix est il bon sachant que je vais travailler dessus (taille apicale + palissage) . Ce sont des graines à dominance indica. 

Je connais pas ces variétés, ce sont bien des fem?

 

Il y a 2 heures, alborosie32323 a dit:

-La deuxième concerne les pots. Y a t'il un intérêt à passer de 3L à 7L puis 11L ? 

Pour les fem oui le rempotage est important ! Sa facilite la gestion de l'arrosage et ta plante aura toujours de la place et un terre riche en fonction de son stade de vie^^

 3l = début de cro / 7l=stretch / 11l=flo

Si c'est des auto oubli le rempotage 

 

Bon réveillon

@+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jomino

Salut 

 

Je ne suis pas un expert mais je pense que tu vas galerer dans tes rempotages. 

Je partirai soit sur 2l 5l 11l ou 3l 7l 14l. Mais 3 pots de 14 litres dans ta box ca rique d'etre chaud.

 

Par contre ton dernier rempotage doit se faire au moins 4 jours avant le passage en 12/12.  Il n'est pas conseille de rempoter des plantes en plein stretch et encore moins en floraison. En gros a chaque rempotage ta plante va mettre 3 4 jours a s'en remettre.

Les racines commenceront a coloniser le pot. Si tu rempotes durant le stretch et en flo les racines n'auront assez de temps pour coloniser tous le substrat. Et qui dit moins de racines dit plante moins productive.

Tu vas faire perdre du temps a ta plante que tu ne pourra pas rattraper. En flo le temps perdu est perdu par contre le temps durant croissance (cycle 18/6) c'est toi qui gere.

 

Pour ton eclairage. La ts1000 pourrait convenir mais si tu part chez ledfury je te conseille le qb 288 lm301h 125W.

J'avais le meme espace que toi et c'est ce que l'on m'avait conseillé. Je ne peux pas te montrer le resultat car finalement je suis passer sur une box plus grande mais il y a pas mal de JDC avec si tu veux te faire un avis.

 

Bon grow

A+

Modifié par Jomino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites