Mon projet [TERRE]-[300W LED]-[100*100*200]


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après quelques mois de lecture, j'espère avoir une liste de matériel cohérente et bien dimensionnée par rapport  à la tente choisie.

Alors tout n'est pas encore très clair pour moi, pour l'engrais notamment, mais le site regorge d'infos et je finirais bien par trouver ce qu'il me faut.

Ce qui m'a poussé à mettre en place ce projet ? j'en ai marre de fumer un truc dont je ne sais rien qui plus est à un tarif plus que prohibitif...

Je précise que je n'ai encore rien acheté

 

 

Box :

BlackBox Silver 100x100x200

 

Eclairage :

Lumatek Attis 300 W

 

Ventilation :

Prima Klima 400m3 en 125mm variateur & contrôle température

Prima Klima FAC 480m3 en 125mm

Intracteur  WinFlex VKO 180m3 en 125mm

1 Ventilateur clip oscillant 25 cm (voir 2 ?)

 

Substrat :

Light  mix au début

all-mix par la suite ou pas ?

Gamme d'engrais , fréquence et quantité à définir

 

Pots :

Petits pots pour la germination

Puis 4 et 11 litres en géo textile

 

Graines :

Triple cheese

 

Autres :

Thermo-Hygro  à sonde

Billes argiles

Deux minuteurs

1 paire Easy rolls

Gaine

etc....

 

Est ce nécessaire :

Humidificateur => En fonction de ce que je mesurerais

 

 

Bon pour le matériel 

 

- les LED j'ai changé d'avis il a peu, initialement j'avais prévu de partir sur du 400w en MH/HPS avec un extracteur PK 680m3.  C'est la chaleur qui me stress,  et l'été, il fait facilement 31° dans la pièce alors rajouter des  watts...  Lumatek c'est cher mais ça à l'air de bien marcher, j'ai été regarder chez Ledfury  (320W 4 X VERO 29SE)

mais je  ne suis novice...

- Pour la ventilation je pense être OK, l'intracteur c'est WinFlex mais je ne suis même pas sur d'en avoir besoin ?

- Pour le substrat j'aurais aimé éviter les engrais, ça me semble touchy et j'aime pas bien l'idée, mais j'ai peur qu'il soit difficile de passer outre ?

- Le nombre de plants, j'imagine partir sur 9 Triple cheese (Alchimia) en me disant que quelques erreurs vont faire baisser le nombre et en cas d'invasion j'ai un voisin qui devrait résoudre le problème.  Variété choisi car apparemment  typée débutant.

- Technique ben...  Je tenterais un peu de palissage, et de taille d'apex histoire de me faire un peu d'expérience. J'ai déjà planté en extérieur mais c'était juste pour le fun, Et puis tester, galérer pour finalement acquérir de nouvelles compétences c'est top ,j'aimerais par la suite opérer par bouturage.

 

Merci à tous pour m'avoir lu, vos avis, commentaires et préconisations  seront vraiment les welcome

bonne semaine 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les led c'est super. Beaucoup d'avantage a avoir des leds  par contre pour 9 plant pour cette lumière c'est pas assez. Pour l'engrais sa depend vraiment de ta génétique, ton substrat ect. Perso je prend pro-mix hp. Il te faudrait un <TDS Meter> pour controller le ppm comme sa tu donne pas trop engrais.


première moitié cycle vegetation: 300-400 PPM
deuxième moitié cycle vegetation : 450-700 
première moitié cycle floraison : 750-950 
deuxième moitié cycle floraison : 1000-1600 

Au moin 1 semaine avant la recolte : En bas de 100 PPM ( 0 si possible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SheikYerbouti

Il y a 5 heures, SheikYerbouti a dit:

1 Ventilateur clip oscillant 25 cm (voir 2 ?)

2 c'est mieux ^^

 

Il y a 5 heures, SheikYerbouti a dit:

Substrat :

Light  mix au début

all-mix par la suite ou pas ?

Pour la fin de la croissance et pour la floraison c'est mieux, c'est bien plus riche que le lightmix 

 

Il y a 5 heures, SheikYerbouti a dit:

 Pour le substrat j'aurais aimé éviter les engrais, ça me semble touchy et j'aime pas bien l'idée, mais j'ai peur qu'il soit difficile de passer outre ?

Tu peux utiliser des engrais organique (ex la gamme biobizz) ou même ne pas en utiliser si la terre est assez riche^^ moi c'est ne pas en utiliser qui me semble touchy😅

Il y a 6 heures, SheikYerbouti a dit:

 Le nombre de plants, j'imagine partir sur 9 Triple cheese (Alchimia) 

9 en 11L dans 100*100 c'est le max en dessus sa fait beaucoup ;) 

 

Il y a 6 heures, SheikYerbouti a dit:

- Pour la ventilation je pense être OK, l'intracteur c'est WinFlex mais je ne suis même pas sur d'en avoir besoin ?

Une intra passive fait bien le taff, surtout si tu a pas trop de chaleur a évacuer, tu économisera un peux d'électricité  ^^

 

Il y a 6 heures, SheikYerbouti a dit:

 Technique ben...  Je tenterais un peu de palissage, et de taille d'apex histoire de me faire un peu d'expérience. J'ai déjà planté en extérieur mais c'était juste pour le fun, Et puis tester, galérer pour finalement acquérir de nouvelles compétences c'est top ,j'aimerais par la suite opérer par bouturage.

Tu peux tester la scrog, c'est pas très compliquer pour des bon rendement 

 

Il y a 6 heures, SheikYerbouti a dit:

Est ce nécessaire :

Humidificateur => En fonction de ce que je mesurerais

Si tu a le budget :)  c'est pas essentiel mais c'est bien d'un avoir un quand même

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour commencer un grand merci pour vos réponses.

 

@nyxo420

Bon ben voilà, TDS, PPM et je m'aperçois que je n'ai pas fini de lire sur CW 😁, il va falloir que j’approfondisse le sujet l'article que j'ai lu me semblait un peu compliqué avec des mesures sur les eaux d'écoulement ? Bon c'est bien noté de toute manière et je t'en remercie 🙂

 

@Calsifer

Pour les plants je me suis dis que j'aurais bien quelques pertes au début et je pensais partir sur 9 pour être sur d'en avoir 6. Après pour la lumière il existe bien une version en 465 Watts je crois mais faut dire que ça déchire le porte-monnaie, ils ont trouvé le bon filon les filous...

Pour l'engrais je partirais surement sur une gamme Biobizz, je m'inspirerais du calendrier en divisant les doses par 2 au minimum et je scruterais un éventuel sous engraissage. Je pense aussi investir dans du all-mix ou équivalent

 

L'humidificateur pourquoi pas effectivement, je ne devrais pas me ruiner avec cet achat.

 

Quand aux techniques je pense que ça sera au feeling, si jamais je ne m'en sortais pas je me permettrais de faire appel à la communauté 🙂

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @SheikYerbouti,

Le 18/01/2021 à 19:30, SheikYerbouti a dit:

Pour les plants je me suis dis que j'aurais bien quelques pertes au début et je pensais partir sur 9 pour être sur d'en avoir 6.

1 en plus du nombre que tu veux ca suffit ^^ prévoit au cas ou le matos pour 9 plants 

 

Le 18/01/2021 à 19:30, SheikYerbouti a dit:

 Après pour la lumière il existe bien une version en 465 Watts je crois mais faut dire que ça déchire le porte-monnaie, ils ont trouvé le bon filon les filous...

Je connais pas trop les led et encore moins ton panneau pais sur le fofo pas mal de topic pourront t'aider :) 

 

Le 18/01/2021 à 19:30, SheikYerbouti a dit:

Pour l'engrais je partirais surement sur une gamme Biobizz, je m'inspirerais du calendrier en divisant les doses par 2 au minimum et je scruterais un éventuel sous

Et dire que moi je les multiplie par 2 haha, tu a raison de faire ca c'est plus prudent 

 

Le 18/01/2021 à 19:30, SheikYerbouti a dit:

Je pense aussi investir dans du all-mix ou équivalent

Le allmix de biobizz est idéal pour leur gamme d'engrais, c'est plus simple a géré que avec un terreau d'une autre marque qui a lui aussi sa gamme d'engrais 

Bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Calsifer

 

Ouais tu as peut-être bien raison ! 9 dans mon m2 elles risquent de se sentir un peu à l'étroit...

Pour l'engrais je partirais sur du Biobizz, j'ai récupérer les carnets de nutrition je devrais bien arriver à m'en sortir 🙂

 

Maintenant faut que je trouve un peu de temps et que je me bouge, j'ai encore rien rentré en matos !

 

Merci en tout cas pour tes réponses, c'est cool de te lire 👍

@ +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello tout le monde,

 

Petit déterrage, un mois s'est passé, j'ai beaucoup cogité, beaucoup lu aussi et je continue 🙂

 

Au final je suis parti sur la box, l'extracteur et l'Attis 300 référencés dans mon 1er post.

2 ventilateurs clip, un 3ème oscillant, des easy-rollers vite remplacés par des fixations Superplant plus sécurisantes et plus simple d'utilisation

Un <TDS Meter>  un grand merci à @nyxo420 sans qui je n'aurais peut-être pas eu la curiosité 😉 maintenant je sais à quoi cela sert... 😁 (faut-il encore que je le calibre)

Du Biobizz light-mix, la gamme d'engrais qui va avec

Pour les pots j'ai prévu 0,25 l -> 1,5 l -> 3,6 l -> 11 l Alors ça c'est la bonne résolution, mais peut-être que ça se finira en  0,25 l -> 3,6 l -> 11 l sais pas encore

+ Toutes les bricoles que vous pouvez imaginer

 

Les graines sont des Triple Cheese, il ne me manque plus que le FAC

 

Les sextuplées se portent bien, aujourd'hui avec l'apparition de la 2ème paire de feuille j'ai décidé que c'était C+01

Niveau technique je pense partir sur du Manifold, palissage une petite coupe FIM peut_être pour l'esprit joueur ...

J'imagine entre 40 et 50 jours de croissance

 

Merci à vous tous qui m'avez lu, un "special thanks for" @Calsifer (te souhaite de faire un double...)

 

Profitez bien de cette fin de semaine,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Un <TDS Meter> 

 

Un testeur ec, c'est pas vraiment utile en terre, surtout en orga'  (cf https://www.cannaweed.com/forums/topic/211385-guide-cec/?do=findComment&comment=4166519 )

 

Bon au pire tu l'auras si un jour tu passes en hydro (et si tu le 'conserves' bien 😛 )

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites