Conseil hydroponie diy et fonctionnement


Messages recommandés

Salut l’équipe . 
Bln pour commencer j’aimerais dans l’avenir passer en hydroponie .

pour expliquer mon fonctionnement j’ai une box croissance croissance 60x60 et ensuite je passe dans une box Flo 100x100 .

Jaurais besoin de conseil pour savoir quel matériel utiliser pour faire 2 box en hydro et quel matériel choisir ? 
merci de vos réponses ;)

Modifié par antoine108
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . 

 

Je vient de regarder quelques vidéos expliquant lhydroponie .

 

Je pense fabriquer moi même le systeme avec des tuyeaux en pvc  diamètre 100 ou je ferais circuler l’eau avec un bac de réserve en dessous ..


Ce système pourrait me permettre d’en fabriquer 2 dans le but d’en avoir un dans l’a box croissance et un dans l’a box floraison ou les plants pourront être plus espacés .

 

que me conseillerez vous comme diamètre de panier et est ce que les engrais terre sont compatible en hydroponie ?

 

merci lesuipe 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

Jai utiliser mes talents de dessinateur pour expliquer l’affaire ;) 

image.thumb.jpg.fb55a8fc6beb68d604902bd0d803ec75.jpg

du coup je mettrait de la pente aux tuyaux pour que l’eau retourne dans la bac principale .

la question est si je mets des pots de 7,5 cm de diamètre j’ai peur que sa ne touche pas l’eau tant que les racines ne dépassent pas du pot .

Jai aussi ou qu’il fallait faire tourner la pompe 24/24 . Sa ne risque pas de sur arroser ? 
tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon décidément j’ai changer d’avis ... je me tâte à acheter une 2e box 100x100 et acheter 2 système comme sur la photo ...836C50BC-EC93-4C5C-A182-E3E6E9D98ACA.thumb.png.883bb5ea7020cffd157811eb230650cd.png

qu’en pensez vous et quel matériel prendre en plus pour faire quelque chose de bien ? 
tchouss l’équipe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites