TENTATIVE AUTOFLO EXTERIEUR PRINTEMPS


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,


Je comptez faire mon premier poste directement sur le forum dans la catégorie de JDC, mais je vois que les nouveaux n'ont pas ce privilège. Bref 😣


Je voulais vous faire part d'une idée que je compte tenter d'ici peu : essayer les autoflos résistantes aux froids pour tenter une culture en extérieur en fin d'hiver (fin fevrier-debut mars)

Germination : ~ 1 semaine

Stade plantule : ~ 4 semaines (avril)

Stade croissance végétatif : ~ 2 semaines (fin avril)

Floraison : 8 semaines (fin juin)


Donc obtenir une petite production pour le début de l'été fin juin.


Mais je n'ai trouvé aucun JDC à propos d'autoflo full outdoor dès la fin février dans un climat méditerranéen. Est-ce que cela est envisageable et fonctionnel ? 🤔

Je comptais prendre des autoflo résistantes aux froids de chez Sensiseeds.


Merci du temps que vous consacrerez à mon cas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Mais je n'ai trouvé aucun JDC à propos d'autoflo full outdoor dès la fin février dans un climat méditerranéen.

 

C'est ptet pas pour rien non? Même en climat méd' , tu peux avoir des gelées en avril/mai selon le coin. Puis la résistance au froid, quand ça fait des années que c'est breedé en indoor, bof^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 18 heures, Grixis a dit:

Je comptez faire mon premier poste directement sur le forum dans la catégorie de JDC, mais je vois que les nouveaux n'ont pas ce privilège. Bref 😣

ah si si si, aucun souci normalement, il faut juste penser à sélectionner la bonne sous-section

 

par contre je rejoins l'avis de l'animal, à moins d'avoir la serre qui va bien....ben même là tu n'auras pas un temps d'ensoleillement adéquat amha

bref si jamais tu veux tenter fais toi plaisir mais pas de garantie....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !


Alors à propos de la durée d'exposition, il est vrai que jusqu'en début avril, on est sur des journées relativement courte >13h de soleil.

Néanmoins dans l'hypothèse que, la période de floraison tomberait en mai et terminerait fin juin voir début juillet les pieds pourraient profiter de la meilleure période d'ensoleillement de l'année avec des températures moins élevées que les mois d'août-septembre donc moins de stress thermique et hydrique ?


- Je ferais le mois de mars en intérieur pour éviter les derniers coups de froid

- Impossible de gelé dans mon coin en mai nous somme déjà sur des moyennes autour de 19-20 et le minimum observé à 12 degré !

- Donc en considérant que le breeds adaptés aux froids ne sont pas aussi résistantes sachant je compte les mettres à l'abris en mars il en reste qu'il faut qu'elles supportent le mois d'avril.

 



Bref j'espère gagner assez de point avec ce post pour mettre mon futur jdc là-dessus. :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites