Messages recommandés

Salut a tous les grower, encore un p'tit nouveau sur le forum.

Ici pour partager mon expérience mais déjà dans un premier temp j'ai besoin de quelque petit conseil si ce n'est pas trop en demander 😅

Alors j'ai deja quelque petite notion en terre mais maintenant je souhaiterais passer a l'hydro un système ou plutôt voir deux qui m'ont taper dans l'œil donc je partirai sur du RDWC c'est maintenant que la question se pose le growzilla en 6 pots a 269 euros mais bon je le trouve asser  l'Edge en capacité d'air rejeter ( 20 litres minute ).

Et le deuxième bien sur vous vous en doutez le magnifique Alien Rdcw mais son prix est aussi magnifique on parle de la bagatelle sommes de 630 ttc mais par contre lui aurait une pompe a air de 100 litres par minutes. 

Alors a votre Ya t-il une différence notable sur le rendement qui justifierai son prix bien moins attractif ? 

j'ai trouver une pompe de même caractéristique sur notre ami E*ay pour 100 euros a peut prêt si c'est la seul différence sa vaudrait peut être le coup de la changer tout simplement ? 

Voila Voila j'attend vos lumières sachant que le budget n'est pas vraiment important vu que ce n'est pas pour dessuite, mon logement ne me le permet pas pour l'instant et que j'aurais le temp d'économiser.

 

Merci de prendre le temp de me lire a très vite j'espère.

growzilla 6 pots.jpg

alien-systeme-rdwc-black-series-6-x-20l-reservoir-120l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Alors oui le RDWC prêt à l'emploi coûte cher à l'achat et la rentabilité vis à vis de la terre n'est pas immédiate.

 

L'Alien inclus une réserve d'eau qui est quasi obligatoire pour stabiliser le PH, préparer sa soupe mais aussi l'oxygéner.

Il est bien conçu avec ses raccords vissés sur lesquels on peut changer le joint et son couvercle bien rigide capable de supporter des plans assez lourds.

 

Le growrilla fait un peu plus cheap avec ses joints uniseal, sa "petite" pompe à air et sans le réservoir d'eau.

Si tu ne cultives pas des plants d'1 mètre de haut, le couvercle pourrait supporter le poids sans plier.

 

Ils sont à peu près comparables en litrage utile.

Si tu renforces le Growrilla, changes la pompe à air, remplaces les joints uniseal par des raccords vissés et ajoutes un réservoir, la différence de prix n'est plus aussi énorme.

 

Mais ce n'est que le début des dépenses :

  • un biofiltre
  • un appareil pour réguler la température de l'eau (chaud ou froid en fonction des saisons)
  • une pompe de vidange (super pratique !)

Par contre, c'est redoutablement plus efficace et rapide (pour la phase de croissance uniquement) quand tu as dompté la bête.

 

 

PS : je tourne sans pompe à air ou, plus exactement, je ne m'en sers que pour gérer le PH quand il est trop bas

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites