[DOOMBOX] [60x60x140] [terre] [led150w]


Messages recommandés

Salut les fous!

 

Voila voila, je suis sur le point de me lancer dans un nouveau run un peu plus de 15 ans après le dernier! (nan, je ne suis pas si vieux que ça...)

 

Je me suis construit un placo qui rentre au poil dans ce qui est le seul espace possible pour une culture dans mon appart soit très exactement 66x120x136cm d'espace utile.

Pour ma première session dans ce box, je compte n'utiliser que 60x60 en espace de flo, limités par ma dalle led marshydro TS1000.

 

Ma config:

Extracteur prima klima PK 125-2 220/420m3/h

Intra passive d125mm

FAC Pure Filter 480m3/h

LED Mars Hydro TS1000

BioBizz light mix + coco à 20%

BioBizz tri pack (Bio·Bloom - Bio·Grow -Top·Max)

Inkbird ITC308 + Mini chauffage bain d'huile

Inkbird ITH220 + Humidificateur Beaba silenso pour chambre de bébé

Ventilo 30cm

Graines de white widow de chez RQS

Pots 0.5L - 3L - 8L geotextile

 

Je viens de finir le placo et suis en train de tester le climat du bazar.

Je galère un peu, le débarras dans lequel je vais cultiver n'est pas chauffé, il lui arrive d'être à 15° de moins que la pièce d'a côté à 21° mais le petit chauffage bain d'huile fait le taf.

C'est surtout au niveau du contrôle de l'humidité, impossible de monter aux 70% recommandés pour la croissance avec l'extraction allumée... Extra trop puissante? Humidificateur trop faible?

j'aurais bien aimer dimmer l'extra mais le fabricant le déconseille...

 

J'ai prévu de partir sur 4 pots en 8l, main lining + palissage,  j'ai déjà pu voir de biens beaux jdc dans ce sens, ça me motive bien!

 

J'ai trouvé quelques posts causant de la TS1000 de mars hydro mais aucuns JDC, si quelqu'un à connaissance de ça je veux bien un lien!

Je sais bien que chaque culture est différente, que c'est à chacun de ce faire une idée en fonction de sa plante, mais c'est quand même réconfortant de lire un jdc concluant avec la même config!

 

Au plaisir de vous lire!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton extracteur, tu peux acheter un auto-transformateur. Le sujet est régulièrement traité ici pour ceux qui désirent diminuer le bruit de l'engin. Topic facile à trouver, et Alchimia en vend à environ 100 euros. A priori, cela marche très bien et je me tournerai sans hésiter vers cela si je me montais un set-up en intérieur.

 

Le bain d'huile joue probablement sur l'humidité en séchant la pièce et la TS1000 chauffe plus que d'autres dalles led.

 

En démarrage, tu peux fonctionner avec des bouteilles d'eau sur les plantes. La première semaine ça tient. Ensuite, peut-être peux-tu orienter l'humidificateur sur les plantes. L'humidité moyenne de la chambre ne bougera pas mais autour des plantes se sera mieux.

 

Pour finir, il y a un petit malin ici qui avait posté son humidificateur perso. Fait à partir d'une bouteille, posée à l'horizontal avec un demi-arc en métal allant du bouchon ou culot, ouverte sur la tranche dans lequel repose un linge lui même accroché à l'arc en métal. Le tout, positionné au niveau de l'intra. cela permet de rajouter de l'humidité.

 

Avec tout ceci, cela devrait aller ! En plus les températures remontent en ce moment ce qui te permettra peut-être de zapper le bain d'huile.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Effectivement, pouvoir varier l'extracteur serait l’idéal.

Mais comme précisé plus haut mon extra est un PK 125-2 220/420m3h, à 2 vitesses donc et apparemment : "Attention, cet article comporte déjà une technologie qui varie le débit d'air sur deux vitesses, ne surtout pas rajouter un variateur extérieur car risque d’endommager les appareils !"

 

J'arrive pas à savoir si c'est du flan, ou si un bon variateur pourrais quand même fonctionner, ou qu'il faille que je change d'extracteur...

 

A+!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Il y a variateur (dimmer) et auto-transformateur. Le variateur (dimmer) limite la vitesse de l'extra alors que l'auto-transfo diminue la puissance (voltage) transmit à l'appareil. c'est différent.

 

Fais une recherche "auto-transformateur" sur le forum à partir de google, tu trouveras plus d'infos mais ceci me semble être une solution.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai un peu fouillé, notamment l'auto-transfo d'alchimia que tu cites plus haut.

En réponse à un gars qui demandais si le transfo est compatible avec un extracteur 2 vitesses:

"hélas non l'utilisation d'un contrôleur de vitesse avec un extracteur disposant déjà d'un système de vitesses ne garanti pas le bon fonctionnement."

 

Je vais continuer à fouiller le forum mais j'y crois moyen...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

@PierrotMojo, je ne sais pas répondre à cette question parce que j'ai un PK à 2 vitesses piloté par un auto transfo et cela fonctionne très bien.

J'ai plus l'impression que ce sont les moteurs déjà régulés par un système PWM automatique qui ont du mal à avoir en plus un pilotage PWM lui aussi.

Les PK avec régulateur intégrés semblent se mettre à grésiller si on leur ajoute en plus un pilotage PWM.

 

@sluggo, je pense que ce genre de réponse est fait à la fois à juste titre mais aussi pour éviter les emmerdes du genre : "Alloooooo ? ça marche pô votre truc là"

Il faudrait pouvoir tester avant d'acheter mais je ne vois pas de raison qui ferait que cela ne fonctionne pas avec un moteur à 2 vitesses/positions (pas la version avec potards par contre).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@LittleBigMan, au risque de paraître idiot, tu viens de me perdre avec ton pkpvm 🤣 mais tu t'es rattrapé après. En effet, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. Peut-être même que cela peut se démonter ? 

 

J'abonde ta réponse sur le fait qu'ils ont choisi cette réponse pour éviter le "Allooooo". Il y a 99% de chance que le community manager ne soit pas électricien.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok je développe 😉 : Prima Klima pour PK et Pulse Width Modulation pour PWM

 

Mon extracteur Prima Klima est un PK 200-2 avec un interrupteur à 3 positions et il est branché à un auto transfo : ça fonctionne très bien

Là on joue sur le voltage du moteur pour le réguler.

 

La gamme PK xxx-TC doit être pilotée par PWM, ou MLI en Français, et là je pense que cela devient compliqué de rajouter une surcouche ou pré couche elle même PWM.

Là, on est plus sur le mode de fonctionnement des alims à découpage (numériques).

 

Chaipas si j'ai été plus clair ou si je me suis enfoncé encore plus 😃 ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Voilà !

 

Un empilage analogique est régi par des règles "simples" alors qu'un empilage numérique doit tenir compte de la "logique" de pilotage de chaque étage et là c'est la porte ouverte au grand n' imp.... 😎 et aux bourdonnements électriques que nous n'aimons pas et à juste titre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Cela fonctionne sur petite ou grande vitesse avec le PK 200-2.

En petite vitesse et en 80 V, je dois mettre la main sur le moteur pour savoir s'il tourne 🤔.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites