[Résolu]Sur-engraissage ou carence en potassium


Variété(s): White Siberian
Age de la plante: C+60/ F+13
Date d'apparition du problème: F+10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: F10 -Feuilles déformées et jaunissement sur les pointes
F12-Grosses tâches cuivrées sur les feuilles d’une plante et pleins de petites tâches violettes/noir sur les feuilles de l’autre plante
F13-Pistils deviennent violets
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-40
Cooltube: Non
Température: 24-27
Hygrométrie: 35-45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna Terra all mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme complète BioCanna
Dosage des engrais et additifs: 3ml de Vega pour 1,5L
0,5ml de Rhizo
PH 6,5
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 5 Jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Invité Jomino

Salut

 

+1 pour @waltermelon

 

J'ai eu le même soucis que toi lors de la dernière session  qui a démarré à peu près au même moment dans la flo.

Je venais d'acheter un panneau qui était placé trop près je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.

300W dans une 90*90 à 45 cm elles n'ont pas toutes aimé. 

Pour contrer cet excès lumineux elles ont bu plus donc plus de nutriment. Ca a crée un blocage d'ou une impression de carence par la suite.

J'ai remonté le panneau à 55 cm en faisant un bon rinçage, attendu que ça sèche bien arrosé de nouveau à l'eau et repris l'engraissage par la suite une fois sur 2 à demi dose.

Ca s'est stabilisé et elles sont allées jusqu'au bout.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous 👋

 

Vue le nombre de personnes qui vont dans le sens du blocage je pense que y’a plus de mystère sur le problème , pour l’instant elles continuent de boire à leur rythme habituel donc je pense que les racines n’ont pas trop morflé 🤞


@BootCamp En tout j’ai 5 pieds , 3 white Siberian , 1 bluecheese et 1 critical , la critical c’est la petite au milieu qui n’a aucun problème et pourtant elle était faiblarde avec beaucoup de retard en croissance et maintenant elle se dresse fièrement devant les autres 😆

 

J’ai pris une photo du dessus pour mieux voir mais les 4 sont attaquées pareils et les 5 plantes on eu les mêmes doses depuis le début. Et aussi des photos du bas des plantes 

 

95A8E879-435F-4038-9289-F6E372C00A8C.thumb.jpeg.e6517f0d3ef37b7fa7e5948dabda6505.jpeg40630296-AF97-4E2F-BF55-EF218290D602.thumb.jpeg.e25c8c2b901d8e079fd880fc8493a1fb.jpeg91EDB7E8-5E9D-46F0-BAA8-5E6EE31F1DE0.thumb.jpeg.b38c14429b847cfe44fbccec9673954c.jpeg3556CA62-CD0B-4DAB-8E02-132D4CAC798E.thumb.jpeg.39ac4780bb63a16299ea86cb89c04815.jpeg64C52B8D-E25E-4A32-AE75-E57EE2838919.thumb.jpeg.203bde140c7899bc2a83ba9af04fae37.jpeg
 

 

Pour le bas le jaunissement je dirais que c’est normal mais sinon y’a pas de brûlure des pointes ou des taches violettes, c’est vraiment les premiers étage du haut

 

Sinon pour l’air où l’eau je pense que de se côté j’ai pas de soucis , l’eau est neutre pH 7 et l’ec 0,40 , je la laisse décanter 2-3 jours pour évaporer le chlore et température ambiante, j’avais lu effectivement que certain lino dégageait des particules toxiques mais les signes apparaissent déjà en croissance, la tente et dans une chambre donc l’air est sain je fume pas dedans , y’a pas de parfum ou d’encens ou autres produits donc pour moi le problème ne vient pas de l’extérieur.


Je vous retient au jus quand y’a du changement 👍

 

Bonne soirée ✌️

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 👋 

 

En fouillant j’ai retrouvé un testeur qui se plante en terre , j’ai toujours trouvé que c’était gadget et je sais pas si c’est vraiment fiable mais dans ce cas présent ça peux servir

0DA67390-E896-4567-8446-81F97990472D.thumb.jpeg.9c3e589ed058a1fec09cf1f9cc7e5621.jpeg
j’ai testé le PH sur toutes et l’aiguille et entre 7 et 6 donc apparemment le PH est bon c’est déjà ça 

 

Sinon c’est pas pire pour l’instant

Wait and see 
 

bye ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'attends pas à voir des jolies plantes, il s'agit de limiter la casse. Les feuilles atteintes finiront par cramer petit à petit, mais si la flo continue c'est le principal :)

Sinon sur ta dernière photo, on voit le terreau qui s'est bien rétracté, à ce stade en général il est temps d'arroser, idéalement il faudrait arroser même un peu avant de voir ça.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu pourrais peut etre envisager la potion magique à Panoramix - l'asprine, mais seulement sur les plants malades. Tu verras tes plants reprendre un peu des forces sous quelques jours. Cela donne un coup de fouet. Après le calmag est à envisager. Pour info l'un ne va pas sans l'autre car si trop de calcium et pas assez de magnesium c'est la merde et vis vers ca. 

 

Ah oui étant un vieux machin, j'ai toujours revendiqué les hps mais quand je vois tous ces ponpons. Je suis en train de me dire que les leds ont vachement progressé. Du coup c'est quoi ton kit led. Cela va devenir ma source d'inspiration du moment

Modifié par BootCamp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 👋 

 

Hier c’était arrosage à l’eau claire , j’ai préféré attendre un jour de plus le bas était encore humide.

Jai pas dépoter les plantes pour pas les stresser plus que ça, mais j’ai testé le pH du drain les 3 white siberian sont à 6,3 et la bluecheese 6 donc elle c’est un peu bas la prochaine fois je fait moins acide , par contre l’eau du drain est encore bien jaune donc à mon avis c’était bien un blocage/ excès, la prochaine je remet encore de l’eau et après je reprend le cycle normal.

 

J’espère que ça tiendra jusqu’au bout 🤞

 

@BootCamp Le coup de l’aspirine c’était pour la blague à mon avis ^^ Sinon pour les leds je ne peux que te recommander , c’est mieux sur tout les points , 

-meilleure gestion du climat

- c’est moins cher , sur la facture élec, pas besoin d’acheter d’ampoule tous les 3 run ,  un panneau sa dur 5 ans

- pas de risque que ça pète , et c’est étanche 

- plante plus trapue , internoeud plus court, pas contre ça stretch moins je trouve

- récolte similaire par contre c’est la fête des trichomes en fin de Flo du coup y’a plus de goût

 

C’est la bluecheese de profil et franchement elle a du potentiel celle là , je l’aurais pas cramé elle m’aurait sortie les 100gr je pense , c’est pour ça je suis deg d’avoir fait n’imp avec les engrais ...

E706E9AF-95BB-413B-8E02-0D1461D630B4.thumb.jpeg.258d61eb1b93f833fa75dc36d5163bb4.jpeg

 

 

Ça c’est mon run d’avant j’ai fait 300gr avec 6 plantes et j’ai eu des spiders sinon j’aurais fait plus peut être

6CBAB1F5-A1F0-4D98-93F3-22DBC56C503D.thumb.jpeg.1e7fb254a636b19ce4f92ca196070165.jpeg

 

T’inquiète ça marche bien le led 😁 


Le panneau c’est un lumatek Attis 300 et niveau puissance ça remplace une HPS 400W , perso j’en suis très satisfait il fonctionne super bien et y’a pas de prise de tête tu le prend tu l’accroche , tu branche et c’est parti , je voulais pas trop me prendre la tête à monter moi même un panneau du coup j’ai préféré m’orienter vers ce type de panneau tout en un ,c’est plus cher tu paye la marque mais ça marche bien , faut chercher des promo , celui la je l’ai payé 400€ sur un growshop allemand au lieu de 550 en France.

Le seul défaut c’est que le ballast est intégré au panneau donc ça chauffe quand même, mais c’est toujours bien mieux que la HPS.


Après si t’es bricoleur tu trouvera meilleur rapport qualité prix que ce genre de panneau , mais si ta des sous et que tu veux pas te prendre la tête c’est une bonne option 👍

Voili, Voilou 

 

Pour finir merci à tous ceux qui me sont venu en aide , pour vos conseils et vos avis ça m’a permis d’y voir plus claire et de ne pas faire pire 👌

 

Bonne journée ✌️

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaFrapp,

 

Merci pour ta réponse sur les leds. Bon j'ai pas encore le budget mais je vais m'y mettre, je vais conserver les infos sur ton matos précieusement. LaFrapp, tu m'as motivé. 

 

Pour la petite histoire de l'aspirine ce n'est pas une blague, c'est vrai cela fonctionne je confirme pour l'avoir essayer. 

A la base j'utilisais du jus, de l'eau de saule qui contient de l'hormone de croissance et de l'acide salicylique. Et l'acide salicylique est le composé principal(principe actif) de l'aspirine. Donc quand je donnais ce jus à mes plants en fait je donnais de l'aspirine et pour être honnete sans le savoir. Par la suite, j'ai offert des fleurs et j'ai vu la fleuriste mettre un sachet d'aspirine dans l'eau de la composition fleurale que j'achetais. Elle m'a donné une explication détaillée J'ai creusé le sujet pour découvrir que je faisais la même chose avec mon jus de saule qui était si efficace pour mes plants.  Donc Panoramix a complétement raison. Au final, j'ai fini par directement utilisé les comprimés d'aspirine car plus simple à préparer et à conserver. Le plus dure pour moi a été de trouver quelle quantité d'aspirine mettre sans faire de connerie.  

 

Pour info l'eau de saule c'est top pour stimuler les racines et faire des boutures.

 

Voili voilou...:)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 👋

 

Merci pour la précision je me coucherai moins bête se soir , j’aurai jamais pensé à ça 😃

 

Je vais testé à petite dose mais par contre niveau dosage je sais pas trop , Pano a parlé de 3 comprimés de 500ml mais je sais pas dans quelle quantité d’eau , pour combien de plante ?

 

Pour finir avec le panneau led , sur le site officiel tu peux trouver toutes les spec si tu veux comparer avec d’autre marque 👍 
Content que cela est pu te motivé, franchement c’est l’avenir et je vois pas de raison de rester en HPS.

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

J'ai jamais eu de problème en mettant un comprimé de 500mg dans 5 litres d'eau. Au contraire, mes plants étaient plus sains, plus resistants, vigoureux. A mon avis, Panoramix a dû tester à plusieurs reprises et mieux que moi. Quand à la saule, j'ai jamais eu le moindre souci à faible et forte concentration. Il y'a comme une sorte de liquide visqueux qui apparait c'est bizarre....Mais c'est surtout casse bonbon à preparer et à conserver. Le seule bémol de l'aspirine, c'est que plus tu en mets moins c'est efficace. C'est un vrai coup de fouet pendant une courte période.

 

Bon je te laisse, bonne continuation et bonne dégustation. Et surtout super boulot, good job 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’équipe 👋

 

Dernière news pour clôturer le diag , les plantes ont bien gonflées depuis la dernière fois, pas de blocage et ça c’est top 👍 

Reste encore 2-3 semaines à tenir mais le plus dur et passer, j’ai pas pu rattraper le truc mais disons que grâce à vos conseils je l’ai stabilisé et surtout j’ai pas fait pire.

 

E54ABAFB-1368-483F-AB42-965C0E6BBF84.thumb.jpeg.0e63017cca9c9ad1db8c9a9205222f23.jpeg

 

La sénescence commence donc de toute façon y’a plus rien à faire, attendre tranquillou , là ça commence à donner faim :kana_smile:

 

En tout cas d’après la suite des événements je peux conclure que le problème venait bien des engrais et du manque d’arrosage car même en relevant le panneau le problème a continué de toucher les feuilles du haut.

 

Encore un grand merci à vous !!! c’est grâce à vos conseils que j’ai réussi à aller jusqu’au bout , c’est super de pouvoir s’entraider 😇

 

Et pour le plaisir des mirettes 👌

0E9CF712-C273-452B-BA43-CB95754B7B7D.thumb.jpeg.4576d535e084710e2bdbefcab90e7d9c.jpegACFBE59F-66D8-426C-8DFF-B73192C9CFF7.thumb.jpeg.2c554c4568bab1163939ade0410aea9b.jpeg

 

Bon week end ! ✌️

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.