La galère de mon projet


Messages recommandés

Invité MacFar

Bonjour à tous,

 

Voilà, je poste ce sujet car même en ayant parcouru l'ensemble des guides, sujet débutants et même matériel, je me perds dans toutes ces explications et plus je lis et plus je m'embrouille dans tous ces conseils.

 

J'ai lu une Multitude de sujet mais je ne trouve rien qui se rapproche de mon soucis.

 

J'ai débuté mon projet en achetant une box 120X120X200cm, j'ai pris quelques graines (chez Zamnesia) :

 

1/ Bluererry 

2/ Bruce Banner 3

3/ North Thunderfuck 

 

J'ai donc fais germer mes 3 graines dans une serre de germination, après 5/6 jours elle étaient superbe et bien droite.

 

J'ai remporté mes 3 petits pieds dans des pots en thermotextile 10L le 30 Janvier 2021 avec du taureau organique.

J'ai installé pour chaque plante 1 lampe LED 50w + 1 lampe Chauffante 50w - température environ 26 à 29 degrés - mon taux d'humidité est d'environ 40 à 60%.

J'arrose avec de l'eau minérale environ 1 fois/jour ( environ 1litres pour les 3 pieds) en ajoutant un boost dans l'eau (boost Zamnesia).

 

Aujourd'hui je remarque que 2 de mes plants poussent peu ( Bruce Banner 3 et Bluererry ) mais ne stagnent pas, ces 2 plants font des feuilles nouvelles chaques semaines, mais ne grandissent pas par rapport à mon pied du North thunderfuck qui lui poussent bien.

 

J'ai fais tout comme y disent et après 1 mois :

1/ Bluererry  = 13 cm et 11-12eme feuilles ( feuilles 3 branches)

2/ Bruce Banner 3 = 11 cm et 9-10eme feuilles ( feuilles 3 branches)

3/ North Thunderfuck = 25cm et 13-14eme feuilles (feuilles à 5 branches).

 

Sur les paquets ils disent floraison entre 9 et 10 semaines pour une taille de 1m20 en intérieur, là cela fait 1 mois et elle devrait être plus grande ou non ?

 

Il doit y avoir un truc que j'ai raté mais quoi ..m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sans être un expert, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi...

 

Il ne faut pas arroser tes pieds de weed tout les jours, le canna a besoin de périodes "sèches". 

 

Les grands pontes de ce forum te ressortirons la phrase magique "arrosage avec un volume d'eau égal à 1/4 du volume du pot tout les 3-5 jours" 😄

 

Dans la réalité, je te conseille d'enfoncer ton doigt dans la terre et si c'est totalement sec, t'arrose, sinon, tu attend.

 

 

Peut-être un autre soucis, tu ne précise pas si tes pieds sont photo ou auto (édit : my bad, ya pas "auto" dans les noms des variétés, c'est donc des photo ^^)

 

Mais si c'est des photopériodique, le passage de la serre de germination à un pot de 10L directement n'est pas du tout recommandé...

 

Je te conseille d'investir dans des pots de 1L et 3L et de les rempoter quand elles remplissent les pots. Tes plantes (photo) te remercierons 😉

 

 

Bonne journée

 

Cordialement, Mamatculteur

 

 

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ou tu as merdé

ici

Citation

J'arrose avec de l'eau minérale environ 1 fois/jour

 

Arrosage quand c'est sec en plongeant ton doigt dans le pot. La base, écris et rabaché dans de nombreux sujets ici, t'es peut être passé au travers.

 

et ici

 

Citation

J'ai remporté mes 3 petits pieds dans des pots en thermotextile 10L

Nécessité de passer par des pots intermédiaires de 3l sinon tu seras en galère d'arrosage pour une plantule dans 10L de terreau

 

Peut être là

Citation

avec du taureau organique.

 Terreau adapté au canna? avec perlite et coco ou terreau de jardinerie? Terreau de jardinerie se tasse trop, pas assez aéré pour nos plantes plus ton arrosage quotidien je pense que les racines sont en détresse.

 

Et peut être là

Citation

1 lampe LED 50w + 1 lampe Chauffante 50w

 

Quelles sont tes lampes? lampe de culture adaptée ou ampoule led de supermarché ? quel marque, spectre distance de tes plantes etc..

 

Je pense que déjà une demande de viabilité se fait avant d'attaquer et non pour demander un diagnostique après un mois.

On veut bien t'aider mais sans photo de tes plants, ni du matériel  on ne pourra pas t'aider ni

Je te conseil davantage de lectures des forums et sujets.

 

A plus

 

Deadmau

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il faudrait passer en section diag en remplissant bien la fiche destinée à la culture d'intérieur et en mettant plus de détails sur ton éclairage, ton chauffage et des photos STP.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses qui me font réaliser certaines erreurs commises.

 

Pour ma terre j'ai mis du super terreau mélanger à de la tourbe et des petite perles dans la terre. Je pense que pour ça je suis pas trop mal.

 

Pour l'arrosage je réalise que ma terre est trop humide, donc j'arroserais plutôt tous les 4/5 jours selon l'état de la terre.

 

Pour mes lampes, j'ai mis des led de 50w ( lampe spéciale plantes acheté auprès d'un revendeur de matériel de jardin. Le spectre je n'y comprends rien 😋 pour mes lampes chauffants 50w c'est un collègue qui me dit que pour lui c'est assez pour la chaleur donc j'ai suivis son conseil.

 

Mes pot et thermotextile m'ont été conseillé par le site Zamnesia dans leur guide de culture indoor.

 

Et tous mes engrais et boost viennent de chez eux.

 

Je vous joins de photos ...

 

Après je me lance dans cette aventure en n'y connaissant absolument rien de rien, mais voilà pour quoi j'ai démarré ce projet.

 

Ma femme est atteinte de fibromyalgie sévère - elle est déclarée handicapée niveau 2 - elle a des douleurs si fortes qu'elle en pleure parfois. Un collègue nous a donner un pétard à fumer et là comme par magie elle a tout de suite été mieux, soulagée et elle a même préparé un super repas.

Donc mon seul et unique but dans ce projet c'est de pouvoir apaiser ma femme.

 

Ceci expliquera sans doute pas mal de choses.

 

Merci pour vos conseils et votre indulgence.

 

Vraiment merci

IMG_20210304_1051118.jpg

IMG_20210304_1051074.jpg

IMG_20210304_1050589.jpg

IMG_20210304_1050456.jpg

Modifié par MacFar
Insertion photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme indiqué, je te conseille de passer en section diagnostic car cela forcera le détail, en particulier sur les lampes car le set-up lampe led (sans connaître le spectre) / lampe chauffante est étonnant.

 

Possible que ta lampe chauffante ne serve à rien ou soit même une partie du problème. Possible aussi que ta lampe de 50 watts soit en fait une lampe "qui fait 50 watts mais qui en fait n'en fait que 12", une grande spécialité des vendeurs de leds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Bonjour,

 

Je suis passé en section diagnostique

 

Pour mes lampes c'est bien des 50w, et pour mes lampes chauffants c'est un collègue qui me lukas conseillé car il plantait et avait cette configuration.

 

Mais n'y connaissant rien j'ai suivi ses recommandations... 

 

Merci pour votre réponse 

Il y a 21 heures, Mamatculteur a dit:

Plop,

 

Sans être un expert, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi...

 

Il ne faut pas arroser tes pieds de weed tout les jours, le canna a besoin de périodes "sèches". 

 

Les grands pontes de ce forum te ressortirons la phrase magique "arrosage avec un volume d'eau égal à 1/4 du volume du pot tout les 3-5 jours" 😄

 

Dans la réalité, je te conseille d'enfoncer ton doigt dans la terre et si c'est totalement sec, t'arrose, sinon, tu attend.

 

 

Peut-être un autre soucis, tu ne précise pas si tes pieds sont photo ou auto (édit : my bad, ya pas "auto" dans les noms des variétés, c'est donc des photo ^^)

 

Mais si c'est des photopériodique, le passage de la serre de germination à un pot de 10L directement n'est pas du tout recommandé...

 

Je te conseille d'investir dans des pots de 1L et 3L et de les rempoter quand elles remplissent les pots. Tes plantes (photo) te remercierons 😉

 

 

Bonne journée

 

Cordialement, Mamatculteur

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Mes plants sont des auto .

 

Corinne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites