Viabilité / projet / emplacement / terre /120x120x200 / 600w HPS


Messages recommandés

Bonjour la compagnie  , 

 

je compte me lancer d ici peut dans la culture indoor dans l'idéale 120x120x200 pour accueillir +- 10 petite pour commencer  en one bud  très simple pour un premier run ( coupe des gourmandes et éventuellement un petit palissage au besoins )  voici le matériels :

 

-BBS 120x120x200 ( Je compte la remplacer par une home box ambient qui sont de meilleur qualité )

-Lumatek ampoule 600w HPS

-Ballast electrique lumatek 600w dimmable 

-Adjust A wings Avenger pro medium + douille E40 heat shield 

-superplant super fix 2x34kg ( roller) 

-extracteur PK 160  TC prima klima + GSE integré ( 800m3)

-bull filter - filtre charbon -1000m3/h 150x500

-winflex thermo hygro a sonde

-gaine combi 160mm

-secret jardin-rubber duct en 150-160mm

-ventilateur Boxfan 

-9 pots carré de 2.5l 

-9 pots carré de 11l

-9 coupelle carré de 28,5x28,5

- 4 x terreau GOLD label special mix light 50l  

- engrais : hydropassion starter pack Master grower 

 

( il me manque encore le testeur ph et des petites futilité que je vais réglé par la suite ) 

 

niveau matériels voila ce en quoi je comptes investir d ici peux  je suis encore en déménagement

 

rien a signalé niveau matériel ?  ca tiens la route ? 

 

j ai juste peur avec la HPS que cela chauffe trop mais je me dis que l extra est suffisante pour assuré une bonne température ! .

 

 

voici mon problèmes , mes interrogations 🤔  

 

initialement je souhaitais impérativement mettre ma tante dans la cave pour une question de confort celle ci étant bien aérée grâce a un vide qui donne sur ma véranda ( voir photo)   mais gros problème ma cave mesure 185cm de hauteur ..😤  ( voir photo)

 

donc ca réduis déjàja pas mal les possibilité en 120x120 ( on trouve une 120x120x180 sur Amazon de la marque Zelsius ou encore la magnifique R120 de home box ambient en 120x90x180 )

 

est ce que je peux garder ma configuration en 600 w dans une 120x90x180 ? 

 

 

la seconde option est la moins pratique pour moi c est de la mettre dans mon bureau ,  d'un point de vue acoustique premièrement car le bâtiment est pas super isolé donc je sens que je devrai investir en plus dans des gaines insono et un caisson ou suspendre l extracteur dans ma box . 

 

le gros point positif de cette seconde option c est l ' extraction  car j ai un accès a ma cheminé  ( voir photo ) .

 

 

voila un aperçu global  de mon futur projet  :) , j ai la chance d avoir un jardin donc je vais m essayer aussi a de l auto en outdoor .

 

 

merci d'avance pour vos conseil et réponses 

 

cannabiquement,  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210306_145503.jpg

20210306_145509.jpg

20210306_095940.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Tu m'a fait rire 😉😅

Le 07/03/2021 à 12:32, Ragnarsson a dit:

initialement je souhaitais impérativement mettre ma tante dans la cave pour une question de confort

Attention il y a tante et tente 😜

.....

Bref on s'en fout !! ( Je te taquines 😉)

 

Ta configuration est cohérente 👍

Pour ton questionnement sur ta hauteur ,...180 c'est tout à fait possible en 120x120 et 600w hps.

Perso je faisais dans une cave aussi et 165 de hauteur, en te tournant vers des indicas , ça pas passé sans problème !!

Le 07/03/2021 à 12:32, Ragnarsson a dit:

( il me manque encore le testeur ph

Si tu utilises le terreau cité , c'est optionnel de mesurer ton ph...

 

Le 07/03/2021 à 12:32, Ragnarsson a dit:

4 x terreau GOLD label special mix light 50l

4 sacs...tu as vu larges, si tu termines comme cité en 9x11L tu n'aura besoin que de 2 sacs dans l'immédiat.

 

Bonne suite à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je t ai fais rire c est le principal haha 😉 ,

 

Merci de ta réponse,  

 

 

Niveau terreau effectivement j ai pris en conséquence,  histoire d'être large.

 

D un point de vue optimal les tentes en 90x120x180  ( dimensions irrégulières)  sont elles intéressantes ?  Niveau réparation des petites et de la lumière ? .

 

 

Tu me conseille quoi , de commencer en cave ou en bureau ?

 

 

 

Merci de tes conseils en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Ragnarsson a dit:

D un point de vue optimal les tentes en 90x120x180  ( dimensions irrégulières)  sont elles intéressantes ?  Niveau réparation des petites et de la lumière ?

Re

 

90x120 pour 600w ça commence à faire minimum...

120x120 c'est plus pratique et la réparation est forcément meilleur dans un carré.

 

 

il y a 28 minutes, Ragnarsson a dit:

Tu me conseille quoi , de commencer en cave ou en bureau

 

C'est le choix entre la peste et le choléra 😉

 

D'un point de vue discrétion la cave est en général plus simple à dissimuler facilement, pas de problème ou moindre.., de bruit .

Par contre 0lus difficile à tenir des constantes correct en hiver si mal isolé ( tu es en hps et ne devrait pas être embêté de ce côté là !!?)

 

Dans un bureau c'est pratique , sain, et facile à gérer ( constante), mais souvent obligé de camoufler le bruit et les odeurs...

 

Je ne grow jamais en tente, je préfère la faire moi même au Dimension que je souhaite, c'est un peu de bricolage mais c'est très économique..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2021 à 17:43, NicoT a dit:

Ta configuration est cohérente 👍

 

re Nico T et merci de ton aide :) , 

 

simplement pour te remercié de m avoir orienter pour finir je pars en cave en 120x120x180 ( je vais bricoler les barres  ou en trouver du même diamètres dans le magasin de bricolage le plus proche) .

 

prix total du setup : 850 euros 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo copain

 

Pourquoi t'embête tu avec des barres, derrière tu devras couvrir avec une toile isolente de la lumière...

Tu devrais plutôt te tourner vers le bois !!

Pour faire des économies le top c'rst 2 armoire de grand mère à 10 balles sur le bon coin....

Ou autrement, premier prix en planche dans ùn magasin de bricolage et ça te reviendra à 70€ max..

 

Ensuite

Tu découpes à dimension, quelque vis un trou pour l'extra et l'intra

 

ça l'avantage d'être solide dans la durée 💪

 

Édit

Je ne t'ai pas mentionné de marque de tente qui te conviendrait, car j'en ai jamais utilisé !!

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites