Besoin Avis pour nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Tout nouveau sur le site, je suis ravi d'être parmis vous ! J'ai galérer jusque-là pour avoir de sérieux conseilles.

 

Je souhaite partir sur une config inté.

J'aimerais avoir des avis sur ma config, je pars sur une box large et étroite, 120x60x190 Mars.

J'ai par inadvertance commande une rampe LED Sp150 avec dissipateur de chaleur(marque mars) qui développe en équivalence HPS 250w. Je compte en avoir 2 car une ne suffirais pas.

Déjà niveau éclairages, ece que je suis sur une bonne config ? Les deux rampes feront en équivalence 500w Hps. Peut-être rajouter 1 ou 2 LED COB, mais pas dans l'immédiat.

 

Je souhaite dans la première session, envoyer 3 ou 4 femelle que je laisserais en éclairages 18 jusque fin mai/début juin donc jusque-là en pot de 5,5 ou 7 L (avis ?)  pour L'exté, et profiter donc d'avoir 4 petit pot en 18:00 h de LED, pour lancer des Auto avec l'espace restant, peut être 3 en ' 11litres ?

 

D'ailleurs et t'il possible pour les Auto de les commencer en inté et les finir en exté ? Est ece une bonne idée de combler le reste de l'espace de la tente ?

Certain dirons pourquoi tu fais pas que des femelles ? Ca va être au niveau du temps le problèmes pour tout gérer c'est pour ca que 3 ou 4 femelles me vont très bien.

Ensuite quand la box sera à nouveau vide, je pense partir sur du 100% scrog.

 

J'ai entendu que pour les config en LED, étant donné la chaleur qui 'ai pas trop excessive n'on pas forcément besoin d'avoir un Extra puissant.

Un Intra 90 100 avec extra, 2 vitesses ou pas en 230 a 340/mh ? Et un filtre a charbon plus gros que l'extra bien évidemment…

 

Merci d'avoir pris le temps d'accéder a ce sujet. Bonne journée a tous

Modifié par SN6.K
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 1 heure, SN6.K a dit:

Déjà niveau éclairages, ece que je suis sur une bonne config ? Les deux rampes feront en équivalence 500w Hps. Peut-être rajouter 1 ou 2 LED COB, mais pas dans l'immédiat.

 

Sur le papier, cela le fait mais reste à savoir comment les orienter parce que tu auras une zone sur laquelle les deux éclairages s'additionneront partiellement.

L'équivalence LEDs HPS est un pur discours commercial surtout quand le contexte n'est pas décrit 😉.

 

Si 135 W de LEDs = 250 W de HPS, cela voudrait dire que les LEDs ont un rendement supérieur d'environ 90 % 🤔.

Pour l'instant, je vois des rendements supérieurs de l'ordre de 30% max avec de très bonnes LEDs et un agencement calculé.

 

Si tu as une équivalant HPS de l'ordre de 350 W avec deux panneaux de 135 W, ce sera déjà très bien.

M.H. a "légèrement" tendance à sur évaluer ses panneaux mais ils respectent la loi interdisant la publicité comparative en France 🙃

 

Tu peux commander ton second panneau par inadvertance aussi.

 

Pour le renouvellement d'air, tu pourrais te passer de moteur d'introduction et mettre un extract de 300 m3/h si ta pièce de culture ne monte pas à 40 ° en été.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Il y a 3 heures, SN6.K a dit:

Certain dirons pourquoi tu fais pas que des femelles ? Ca va être au niveau du temps le problèmes pour tout gérer c'est pour ca que 3 ou 4 femelles me vont très bien.

Euh ça change rien en fait. 95% des gens ici font 1 mois de croissance, pile poil le temps que les autos mettent pour passer en flo. Du coup, si tu mets des fem avec, soit les fems auront trop de lumière  au moment de la flo 18/6 ou les autos pas assez de lumière en flo 12/12. Bref tu fais soit full auto, soit full fem. Et en plus avec les autos, tu vas consommer à crever chez EDF pour un résultat et une qualité moindre.

Si j'étais toi, j'attendrai un peu et je pousse directement les auto dehors et je bourre ma tente de fem. Enfin, ce n'est que mon avis

 

Sinon, tu peux commencer les autos en inté puis les sortir mais, tu auras un trou dans ta tente

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites