Second run ,viabilité système extraction


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon set up c'est: 

Tente 120x120x200

Lampe 600w avec cooltube

,pour mon second run je dois éviter les odeurs et le bruit.Je vais utilisé le grenier en maison de village mitoyenne.

fin de culture mi-juillet,obscurité possible de 6h pendant forte chaleur.

Le nouveau matériel en cours d'achat est:

Caisson insonorise isobox,filtre à charbon proactiv 460m3/h,extracteur thermo contrôle 400m3/h prima klima,et gaine pro-ouate...

pensez vous que cela suffise,concernant bruit,odeur,chaleur ?...merci d'avance pour vos réponses.

 

Modifié par Melanie68
Soucist9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , 

 

ton extraction est trop petite pour une installation HPS  , la règle est 1watt = 1m3/h 

 

600w = minimum 600m3/h

 

de plus , on considère que ton filtre doit être 25% plus gros que ton extracteur ( dans mon cas pour une installation en 120x120 j ai une extra de 800m3/h avec un filtre 1000m3/h )

 

concernant ton filtre a charbon , je te conseille la marque primaklima ou can filter .

 

j'espère avoir su te guider .

 

bon grow a toi 🙂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si tu fais référence à une HPS de 600 W et que les fortes chaleurs sont celles connues l'année passée, tes choix sont sous dimensionnés.

Tu vas avoir à dissiper les 600 W et il est courant de dire qu'il faut 1 m3/h par W.

Donc 600 W mini dans ton cas mais que je passerais rapidement à 800 voire 900 m3/h pour aussi adresser le bruit.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,j'ai changer mon panier,c'est plus chère, j'ai un extracteur avec sonde vk un-200 780m3/h

Filtre charbon proactiv 800m3/h garden highpro

Et caisson insonorise inbox 200mm rodwin,

Es que ça va pour vous,c cohérent ?

Tous les extracteurs peuvent être en caisson ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pas de soucis pour l'extracteur dans le caisson, ces turbines sont refroidis par le flux d'air traversant. 

Par contre l'isolation phonique est très mince sur ce type de caisson, je doute de l'efficacité tel quel. Je te conseil d'ajouter divers matériaux insonorisant de différentes densité pour augmenter l'efficacité. Suspendre avec des élastique l'extracteur dans le caisson avec des élastiques plutôt que le visser avec la patte de fixation  fournie. 

 

Y a un jdb de @Hydromel51 qui parle de ce type de caisson, tu auras un meilleur apercu

 

Bonne suite à toi

 

Deadmau

Modifié par deadmau
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites