[Résolu]Necrose/brulure?


Variété(s): Green poison
Age de la plante: Cro+29
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Brulure maron qui commence au jeune feuille du bas et contamine tout en remontant
Région: Aquitaine
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Allmix
Taille des pots/trous: Gros pots
Engrais ou additifs: Bio grow, bio heaven , alg-a-mic, ph down
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L , 1ml/L, 1ml/L , 0,5ml/L
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 ou 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Salut a tous un beau matin en me réveillant voici que mes jeunes feuilles du bas on le bout des feuilles brûlé , bon pas tres inquiet je continu mes arrosages.quelques jours plus tard cela se repend sur les feuille d'une couleur argenté , des traces  peine perceptible de toile d'araignée et de petit point noir sur et sous les feuilles ,  puis celles ci deviennent marron ! Et la la catastrophe commence a se rependre jusqu'au dernier etage ! J'essai de trouver des informations et pense d'abbord a des nuisible alors je me prepare un remede maison , les toiles disparaissent mais la prolifération continu feuille qui se recroqueville vers le bas et semble nécrosé .Je viens alors vers vous dans l'espoir de sauver mon tout premier plan si possible , sinon des conseille pour éviter les même erreurs d'ici quelques semaines.

16176146713678794571853260776793.jpg

16176147008902872582318736884271.jpg

16176147390138887027635523466088.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kanakyz,

 

ça ressemblerait à un sur engraissage, 🤔...

Commencer tes plantules dans du Allmix, n'est pas une très bonne idée, 

c'est un substrat qui est  déjà " fortement " fertilisé...

Pour tes prochains essais, je te conseille de démarrer ta germination dans quelque chose de plus Léger.

Des pastilles coco par exemple image.jpeg.4e32bd6cee4ddc3c9b015b67196fa006.jpeg

Tu les fais gonfler dans de l'eau, si neuves,

si elles sont stockées depuis longtemps dans un endroit pas optimum  ( genre comme chez moi 🤫:blush:)

tu peux les hydrater dans un cuit-vapeur ,  et une fois refroidis installer des graines germées dedans... 

 Dans un premier temps arrosage à l'eau claire tirée la veille ( le temps que la javel contenue dans l'eau du réseau s'évapore)

Et progressivement, il te faudrait introduire de la vie microbienne ( thé de compost activé aéré ou TCAA ... léger, léger, léger)

Le petit lien pour te montrer de quoi je parle : 

La vie installée  les racines vont vite sortir par le dessous de la pastille, il serra temps maintenant de replanter

dans un pot légèrement plus grand que la pastille remplis de Lightmix.

Par la suite, lors des différents rempotages, tu pourras incorporer le Allmix mais de façon progressive...

Très Léger  au début, garde a l'esprit qu'il faut y aller doucement sur l'engrais, ( surtout au début) le mieux et l'ennemi du bien.

Et la vie bactérienne de ton substrat, pourra si elle est riche et prospère, tenir à l'écart, un grand nombre de problèmes.

 

J'espère que ça pourra t'aider.... Amuses toi bien. A bientot.

 

..... warrold....

 

 

Modifié par warrold
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ajouterai de bien regarder sous les feuilles, à la loupe ou en zoomant avec un appareil photo si possible pour voir s'il y a des nuisibles. Si possible fait ça 1h après la tombée de la nuit, tu pourrais tomber sur une rave illégale :siff:

 

De plus, des sites peuvent t'aider à connaitre la dimension de tes pots, c'est important pour bien gérer l'arrosage et éviter d'autres excès/carences

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapide en effet j'ai commencer l'engraissage peut être un peut tôt et dans du all mix( des la sortis des premières feuilles a 3 doigt)  ! C'est pourquoi j'ai tout stopper et arrose seulement a l'eau clair au PH ajuster, je pensais continuer a l'eau pendant encore une semaine avec un spray foliaire alg a mic tout les deux jours( soins revitalisant d'après le vendeur de mon growshop) et puis reprendre dans deux semaine les dose normale sans bio heaven  . En effet le matin quand j'arrose je constate beaucoup d'oeufs noirs que j'essaie d'eliminer a coup de melange huile d'olive savon liquide eau et jus de citron ce qui marche plustot bien , qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop

Citation

j'ai tout stopper et arrose seulement a l'eau clair au PH ajuster,

 

Ouille! 😣 en terre " il ne faut pas " ( il n'est pas nécessaire) toucher au PH sinon tu casses le tampon de ta terre:boulet1:

Pour ton problème d'araignée rouge  L'huile d'olive ? je n'ai jamais essayé,

 Certains cultivateurs rincent leurs plantes entières avec un mélange d’eau et d’alcool (rapport 9:1). Ce mélange est connu pour tuer les araignées rouges en contact sans endommager les plantes

 

LES HUILES ESSENTIELLES ET HORTICOLES

Il existe une multitude d'huiles essentielles qui peuvent aider à tuer et à contrôler les araignées rouges en attaquant leur système nerveux central.

Flushing insects essential oils cannabis

L’huile de neem (extraite des graines du margousier) est considéré comme un acaricide et est le type d'huile essentielle le plus utilisé pour contrôler les acariens. Cependant, il en existe encore beaucoup d'autres, dont :

  • Huile d'Eucalyptus 
  • Huile de Cannelle 
  • Huile de Citron 
  • Huile de Menthe Poivrée
  • Huile de Romarin

Ces huiles peuvent être mélangées avec de l’eau et appliquées directement à vos plantes. Cependant, beaucoup de ces huiles sont très aromatiques, alors évitez peut-être d'en mettre sur les têtes pour ne pas en changer le goût ou l'odeur.

Sinon, vous pouvez traiter vos plantes périodiquement avec des huiles horticoles. Nous recommandons généralement d'utiliser des huiles végétales, comme le canola, le soja ou le coton.

Tchuss!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 05/04/2021 à 13:15, warrold a dit:

Salut @Kanakyz,

 

ça ressemblerait à un sur engraissage, 🤔...

Commencer tes plantules dans du Allmix, n'est pas une très bonne idée, 

c'est un substrat qui est  déjà " fortement " fertilisé...

Pour tes prochains essais, je te conseille de démarrer ta germination dans quelque chose de plus Léger.

Des pastilles coco par exemple image.jpeg.4e32bd6cee4ddc3c9b015b67196fa006.jpeg

Tu les fais gonfler dans de l'eau, si neuves,

si elles sont stockées depuis longtemps dans un endroit pas optimum  ( genre comme chez moi 🤫:blush:)

tu peux les hydrater dans un cuit-vapeur ,  et une fois refroidis installer des graines germées dedans... 

 Dans un premier temps arrosage à l'eau claire tirée la veille ( le temps que la javel contenue dans l'eau du réseau s'évapore)

Et progressivement, il te faudrait introduire de la vie microbienne ( thé de compost activé aéré ou TCAA ... léger, léger, léger)

Le petit lien pour te montrer de quoi je parle : 

La vie installée  les racines vont vite sortir par le dessous de la pastille, il serra temps maintenant de replanter

dans un pot légèrement plus grand que la pastille remplis de Lightmix.

Par la suite, lors des différents rempotages, tu pourras incorporer le Allmix mais de façon progressive...

Très Léger  au début, garde a l'esprit qu'il faut y aller doucement sur l'engrais, ( surtout au début) le mieux et l'ennemi du bien.

Et la vie bactérienne de ton substrat, pourra si elle est riche et prospère, tenir à l'écart, un grand nombre de problèmes.

 

J'espère que ça pourra t'aider.... Amuses toi bien. A bientot.

 

..... warrold....

 

 

Bonjour , après réflexion l'erreur viens de mes mains ... all mix + engraissage trop tôt et trop fort ... erreur de débutant ... all mix +2 ml bio grow et 1 ml bio heven ..pour pallier a tout ca rincage a l'eau seule pendant 2 semaine ... puis rempotage en terre ... jetait désespérer alors jai ecouter les conseil d'un ami ... et ca a reussi quesque tu en pense ? 

16192476648816157688446622279266.jpg

16192477064574775626123262310814.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop!

Citation

et ca a reussi quesque tu en pense ? 

 

Ça a l'air nickel ;) .

La prochaine fois, tu iras plus doucement pour le début. ( c'est comme ça que l'on apprend)

Et si tu as trouvé un bon coin en extérieur ( discret, accès a l'eau etc..) à l'automne ,

après ta récolte tu pourrais mettre un petit coup de Megaworm + supermix de chez Plagron

https://www.growbarato.net/fr/substrats/2365-mega-worm-plagron.html

https://www.growbarato.net/fr/substrats/2363-supermix-plagron.html

Tu laisses passer un hiver dessus en mettant une petite protection ( exemple 20 cm de paille)

Et le printemps d'après ton sol serra prêt.

Bon courage pour la suite, à bientôt ....... warrold.   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.