Box[60x60x160] - Eclairage [Rhino Series 130W pro] - [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après une première expérience réussie 10 ans auparavant, je recrée une nouvelle installation en considérant repartir de zéro niveau connaissances (j'ai quasiment tout oublié pour ainsi dire). J'ai évidement longtemps épluché les forums avant de me lancer et je me suis finalement arrêté sur un pack complet que propose Growled, composé de

 

-1 Box 60x60x160

-1 Eclairage LED Rhino series 130W pro 30x30cm

-1 Extracteur Prima Klima 220/400 m3

-1 gaine insonorisée 

-1 50L Biobizz light mix 

-1 Tri pack indoor Biobizz 

-4 pots en textile 11L 

 

J'ai ajouté à ma commande : 

-1 Ventilateur à pince 15W 

-1 Thermomètre/hygromètre

-1 FAC Proactiv 250m3 (peut-être sous dimensionné finalement ?)

 

La box est installée dans une pièce de 3m2, non isolée thermiquement, elle-même située dans mon garage. Je compte modifier la porte de cette pièce pour pouvoir évacuer l'air de la box et faire rentrer l'air frais du garage. Cela combiné aux LED, je ne devrais pas avoir de problème de chaleur. A ce jour c'est plutôt un problème de froid auquel je devrais faire face donc je compte m'équiper d'un radiateur à thermostat (je n'ai pas encore trouvé le candidat idéal, si vous avez des conseils..) et un humidificateur sera certainement le bienvenue. 

 

Pour ce qui est du matériel végétal et du type de culture, je n'ai pas encore pris de décision car j'ai surtout du mal à estimer la place que peut occuper les différentes variétés, mais ma démarche serait plutôt la suivante commencer avec une variété plutôt rustique, indica et féminisée et intervenir au minimum en terme de technique de palissage et culture pour observer au maximum le comportement "naturelle" de la plante. Puis, suivant mes observations et difficultés rencontrées, adapter ma culture, tester de nouvelles choses. 

J'ai remarqué que les sites marchands vantaient beaucoup les autoflos, mais les avis lu sur ce forum sont bien différents. Je me garderai bien de défendre une vision "naturelle" de la culture quand on fait de l'indoor intensif mais ça ne semble pas convenir à ma curiosité dans un premier temps. 

En dehors de la pertinence de mon projet, je reformule mes questions :

-Quel type de chauffage conseillez-vous ? (En ces nuits de gel d'avril, la pièce est tombée à 6°)

-Quelles variétés correspondraient à mes ambitions ? (j'ai en tête la Northern Light par exemple) 

-Suivant les variétés, combien de plants puis-je faire tenir dans 60x60 si je veux laisser un peu la plante faire ?

Toutes les techniques de culture ont l'air très intéressantes et j'ai hâte de les essayer mais je veux bien faire moins de rendement si c'est pour gagner en observation ! 

Par avance merci pour votre expertise ;) ! 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Voici une très belle demande de viabilité 👍

À mes yeux tu as très bien planifier ton set UP 😎

Tout est cohérent.

 

Pour ton chauffage, il existe des poster rayonnant, ça coûte 80 € mAx, c'est moyennement économique mais ça diffuse une bonne chaleur, non nocive à nos plantes.

Ensuite il y a les tubes chauffant à poser au sol emou en vertical contre paroi, c'est un peu moins efficace...

Bcp de grower utilise le poster maintenant, comme @Hydromel51 par exemple, va jeter un oeil à son jdc , il est à peu près dans les même configuration que les tiennes ( je crois de souvenir 🙏)

Screenshot_20210408-220350_Chrome.thumb.jpg.b99df35e56dddc8a029a24c2dbd0015f.jpg

bonne soirée à toi et bon grow

 

++🌾

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT ! Merci pour ta réponse rapide ! Voilà qui et rassurant et motivant ! 
 

Pour le radiateur c'est parfait ! Je vais certainement partir là dessus. Je suis allé jeter un oeil à Hydromel51 et en effet, sa config va m'aider ! Prochaine étape, le JDC

Bonne soirée !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Grolleau4,

 

Le "poster" fonctionne effectivement très très bien mais a la fâcheuse tendance à cramer tout ce qu'il touche s'il n'est pas forcé en marche lente 😉.

Autrement écrit : des feuilles de mes plants n'ont pas du tout aimé le contact avec le film lorsque celui ci est à 60 ° en permanence

 

Le mieux reste le chauffage extérieur à la tente aujourd’hui mais pas forcément le plus facile à mettre en place.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Big Man,

C'est bien ce que je craignais, ça m'étonnais qu'il puisse côtoyer les plantes sans dégâts. De toute façon il s'agit d'un coup de pouce avant que les températures ne s'améliore donc je n'en n'aurai plus besoin quand tout cela buissonnera. Sinon je peux l'installer à l'extérieur puisque la box est dans une pièce fermée de 3m2. Dans tous les cas je vais partir sur cette solution et faire mes tests ! 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je relance ce sujet car je suis en phase de test de ma configuration. Tout est opérationnel et bien programmé, je me suis procuré un thermostat / hydrostat sur un site d'animalerie. J'ai branché dessus le poster chauffant et un humidificateur. J'ai réglé mes valeurs minimales en T° et HR pour le cycle jour et nuit (25°/70% jour     20%/70% nuit) ça fonctionne très bien. 

Le soucis que je rencontre pour l'instant est que l'extracteur m'évacue trop de chaleur et d'humidité. Dans une pièce où il fait 15° et 65% d'humidité, la box est à 18.5° et 55%  d'humidité avec l'humidificateur en action ce qui serait trop peu pour les jeunes pousses / phase de croissance ? Après il fait particulièrement froid en ce moment, les températures semblent remonter en début de semaine prochaine donc je vais attendre encore.

Si je continue à rencontrer ce problème, est-ce qu'il est possible de mettre l'extracteur sur programmateur mécanique et le faire fonctionner en alternance même de jour ? 

 

Précision, je compte déplacer l'humidificateur à l'extérieur de la box, faire passer une gaine au niveau de l'intra et scotcher la gaine sur l'humidificateur. 

Voilà, si vous avez des petits conseils pour améliorer ma config je suis preneur. Dans tous les cas je vais attendre un peu que le climat se réchauffe.

Bonne journée,

P1000496.JPG

P1000497.JPG

P1000498.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites