[Résolu]Tache violette sur feuille

Variété(s): Gorilla auto
Age de la plante: Debut de la 11ème semaine depuis la sortie des premieres feuilles
Date d'apparition du problème: Environ 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tache violette en plein milieu de la feuille
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Trentaine de cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 33
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3
Cycle d'extraction: Quand allumé
Brassage utilisé: Air
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: Plagron all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Pour le moment pas dengraissage
Terreau allmix utilisé
Dosage des engrais et additifs: Pas encore de'grais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 a 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre et demi

Recommended Posts

Salut quelqu'un a til deja eu ce petit probleme de tache violette 

La plante se developpe bien tout de meme mais ce phénomène apparaît sur 3 feuilles

Voici 2 photos sa parle mieux

Merci d'avance a vous tous et bon week-end 

IMG_20210410_135425.jpg

IMG_20210410_135430.jpg

Salut !!!

Tu as une plante qui a en gros 3 mois, elle est déjà en flo et tu ne sais même pas qu'il faut les passer en 12/12H ???

( Edit, c'est une autoflo, autant pour moi )

Tu as une plante qui n'a pas été engraissée depuis trois mois . (edit  feuilles violettes ==> carence en PK )

L' extraction et la ventilation, c'est 24h/24h...

Pano.

Edited by Panoramix06
  • Like 1

Merci de ta réponse la elles ont 2 mois en gros. Mais on m'a dit de ne pas trop engraisser les auto. Au prochain arrosage jengraisse

Merci l'ami et bonne soirée 

Soir,

Si cela ne vient pas de la génétique pour le mauve , une possible carence en phosphore ..,

mais pas besoin de gavé ta plante avec des engrais , elle arrive en fin de vie gentiment,

pas besoin d'un acharnement thérapeutique 

bonne suite 

Salut beuce 😉 

Par contre je vois que tu arroses avec 1 litre et demie tes plantes qui sont en pot de 11 litre perso c'est fin !!! C'est 1/4 du volume du pot normalement..... tu devrais arroser au minimum 2 litres et demie ! Moi perso quand je rempote en 11 litres je leur mets 3 litres en attendant que le substrat sèche bien pour le prochain arrosage ( environ 4-5 jours ) après tout dépend aussi de tes conditions climatiques...... 

Bon grow à toi 👍😎

Merci pour vos tuyaux les gars

Poupiskunk après avoir bien réfléchi je suis a environ 2l par arrosage car j'utilise toujours 2 bouteilles en plus pour compléter l'arrosage 

• Like 1
Le 11/04/2021 à 17:44, poupiskunk a dit:

Salut beuce 😉 

Par contre je vois que tu arroses avec 1 litre et demie tes plantes qui sont en pot de 11 litre perso c'est fin !!! C'est 1/4 du volume du pot normalement..... tu devrais arroser au minimum 2 litres et demie ! Moi perso quand je rempote en 11 litres je leur mets 3 litres en attendant que le substrat sèche bien pour le prochain arrosage ( environ 4-5 jours ) après tout dépend aussi de tes conditions climatiques...... 

Bon grow à toi 👍😎

Greetings poupi 

En même temps pour les auto j'ai toujours etendu dire qu'on arrose en moindre quantité que des fem mais plus régulièrement. 

Donc 1,5 à 2 l max pour pot de 11l ça doit le faire 

Big up

• 4 weeks later...
Le 14/04/2021 à 14:57, proghres a dit:

En même temps pour les auto j'ai toujours etendu dire qu'on arrose en moindre quantité que des fem mais plus régulièrement. 

Yo, effectivement cette rumeur est apparu il y a 2 ans, mais c'est complètement faux. 

Une auto réagit comme une fem et une reg, il lui faut les mêmes quantités d'eau et à la même fréquence qu'une autre pour un même pot et un même volume de plante.

Même l'histoire des nutriments dont elles ont besoin en moindre quantité c'est pas vraiment ça : c'est juste qu'en cas de blocage ou de surengraissage ça ne se rattrape jamais et te pourri la récolte.

++

• Like 1
Guest
This topic is now closed to further replies.