Besoin conseils pour Prise connnecter ( bipolaire ? )


Messages recommandés

Bonjour, à tous et à toutes,

J'ai un panneaux LED, et je cherche par tous les moyens à avoir un truc à déconnexion Bipolaire, car le panneaux s’allume quand même ( enfin, un peu de lumière ).

 

Maintenant, il y a des prises connectées ( 10 , 16 A ) avec fonction programmateur. Mon soucis après recherches, je ne sait pas si cette technologie est bipolaire ou bien certaines  marques peut-être.

 

Si une âme charitable qui à déjà essayer avec ces prises pourrais t-il me dire si vous avez eu des problèmes de lumières résiduelles dans vos panneaux Led après extinction  avec ces prises WIFI Intelligente.

 

a pluche

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Avec le lien (si c'est pas un Growshop FR) c'est mieux 😅

Ou la marque/référence ...

 

Après les prise a déconnexion bi-polaire c'est très spécifique, et 99,99% des timer vendue ne le sont pas, quant ils le sont c'est spécifiquement indiqué dans la description

 

Il y a BionicLed qui en produisait mais ils sont en rupture de stock depuis des mois et des mois, je crois qu'il n'y a que le GS CultureIndoor Bruxelles qui en vend mais ... ils ne l’expédient pas ailleurs qu'en Belgique ...

Sur le Fofo on parle également d'un  Timer Legrand (le Omnirex) , il est présenté comme bi-polaire sur certains site mais ... il ne l'est pas, j'ai vérifié au multimètre dans mon GS.

 

Reste la solution d'un télérupteur bi-polaire de tableau électrique associé a une minuterie de tableau électrique ... mais c'est de suite pas le même prix, il faut y ajouter des prises, un petit tableau, du fil  ...

 

Sinon Gen en a fabriquer un qui est en développement actuellement  ( Içi ), pour ce qui est de la dispo/prix/délais voir directement avec lui.

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw, .........., tous ça pour avoir du bipolaire, purée.

 

Je surveille un Minuteur Bipolaire BionicTime T164B de chez ivelsatj.com, mais le prix est annoncer à 10 €, je suis réticent.

 

Mais, par contre, je ne sait pas si ils livrent en Guadeloupe, car pour moi, je tourne en rond, a chaque fois je vois un truc qui m’intéresse sur les shope en ligne, genre ama, abay, cdisc, et autres ,             je me vois refuser l'expédition en Guadeloupe. Alors,......., heuuuuu......, je tourne en rond.....🤣.

 

 

Merchi,

et bisous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le site que tu mentionne est très suspect:

  • Déjà les prix sont trop bas par rapport au prix du marché,
  • Il y a beaucoup trop d’articles différents
  • De plus tu trouveras des copies de ce sites sous divers nom mais toujours avec le même mail dans la partie "contact" 
  • image.png.350ef4d07cb30c11e9c697cb7d2f0529.png

Et le truc qui tue : si tu tape "ivelsatj.com arnaque" sur g**gole ben ça te dit clairement que ce site est une arnaque ^^

 

Regarde sur le net pour un montage télérupteur + timer de tableau électrique, doit bien y avoir des magasins de bricolage/élec sur ton île ?

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

houlala......,

  j'y réfléchirai pour le montage, mais c 'est pas pour demain.

Je vais faire une recherche plus approfondi sur le site, car il me semble avoir lu ici,  que Legrand, Omnirex, et un autre encore sont bipolaire en description et que ça marchais quand même, même si tu a essayer avec un voltemètre et que y avait du courait qui passait.

 

Si je les aient pas en ma possession, en bien rupture de stock.

 

Donc finalement, même si il y a du courant qui passe, un programmateur déclarer Bipolaire marche pour nos Leds ?

( apparement oui, ..😍 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis en Led mais mon instal' est "propre"  électriquement parlant, je n'ai donc pas de retours perso sur le sujet,

 

Par contre un pote grower de longuuuuue date a ce soucis de LED qui scintille (vielle maison avec vieille instal et beaucoup de montage élec "bancale" ...) 

Il a test le Omnirex et le soucis est toujours présent ( donc je suis passé au GrowShop pour faire des mesures et c'est la que j'ai découvert que le timer n'était pas bi-polaire ...)

 

L’appareil de mesure qui permet de mesurer le courant induis (qui provoque le scintillement ) est hors de prix donc pas possible de savoir a quel point un timer lambda  permet de résoudre le problème

 

Après un petit montage type tableau élec n'est pas vraiment compliqué, juste pas très bon marché comparé à un timer commercial.

Sinon voir avec @Gen  et son ( timer  ) , peut être qu'entre le prix + livraison tu t'y retrouveras

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sinon, il y a la solution : programateur + Disjoncteur différentiel + contacteur bipolaire,  c'est ce que j'ai depuis 5 ans et jamais eu le moindre soucis, même maintenant que je suis en LED.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

car le panneaux s’allume quand même ( enfin, un peu de lumière ).

est ce que tu as essayer d'inverser le câblage (croiser la phase et le neutre du circuit sur le quel est brancher le timer, parfois il suffit de "retourner" une prise) ?

 

souvent, ce souci est simplement du au fait que le contacteur du timer ouvre le conducteur Neutre au lieu de celui de la Phase ... (suffit de croiser ça en amont du timer)

ça peu ne pas marcher, mais très souvent cela suffit a régler ce problème de lumière résiduel ....

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, merci les gars, pas encore essayer de faire le croisement des fils. Je suis brancher sur un rallonge  enrouleur, et niveau prise, c'est chaud.

 

ZZZZZIPPPP, je vais pas jouer dans ça. à la limite je pourrais faire le croisement sur le timer à voir.

 

 

J'ai vu celui de @Gen, pas mal, je suis le fil...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites