Demande de viabilité de mon Project 400w


Messages recommandés

Bonjours a tout le monde , je viens vous demander un petit coup de pouce lol , je veux reprendre la culture après quelque année et j'aimerais qu'on me dise si niveau température je serait correct pour commencer début septembre et pour avoir une petite installe peux onéreux .

 

Donc je vais crée ma propre home box de 1.2/1.2/1.85m : 

- pour commencer je vais faire mon cadre avec des tasseaux 25/25 longueur 2m que j'ai trouver chez bricorama  en botte de 9 tasseaux a 10e

-ensuite je voulais la recouvrir d'un maylar Bâche blanche/noire en rouleau de 10 mètres Easygrow LTD a double couche 125mu qui est a 33e

- le maylar je le visserais ou l'agraferais a la structure bois , ensuite avec sur scratch velco (2.50e/M) je ferais une ouverture , et tes trou pour les intra , extra avec du scotch métallisée

 

En matériel j'ai pour but de prendre :

- un cool tube  150MM V4 580MM BY PRIMA KLIMA 60e

- EXTRACTEUR VKOK TURBO 150MM - 358M3/H - WINFLEX x2 ( 1 extra / 1intra ) 30e/unité

- Filtre à charbon Eco Line 620m3/h - diam 150mm - Prima Klima 82e

- Ampoule HPS 400W GROLUX Sylvania - Agro 27e

- ventilateur a pince + ventilo 40cm turbo 

 

sachant que j'ai déjà le ballast 400w qui date un peux mes qui fera le taff , tout sa bien sur gainer je voudrais savoir si je dépasserais les 26° approximativement a partir de mi septembre ( ou les températures commence a baisser normalement ..) 

 

Pour cette culture j'ai prévue 5 plantes qui seront en pot définitif de 12 ou 15 litres en culture SCROG et avec l'engrais organique guano diffusion .

 

Merci pour vos réponse a tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca m'a l'air pas mal tout ça! Juste quelques points a vérifier:

 

Pour ta structure je trouve que les tasseaux de 25*25 sont trop fins pour la taille de la tente je passerais sur des 50*50 ou quelque chose d'approchant. Sinon la bâche je la connais pas j'ai jamais utilisé, fait juste attention a ce qu'elle se déchire pas trop facilement. Vu que t'as un extracteur en entrée et un en sortie avec un filtre t'aura une surpression, ta tente va gonfler un peu quoi. rien de grave si ta bâche est bien accrochée et de toutes façons ça sera pas vraiment hermétique.

 

Ces extracteurs sont pas vraiment fait pour bosser avec un filtre mais tu dois le savoir vu que t'as surdimensionné le filtre. Pour les entrées et sorties d'air le plus simple c'est de faire ta structure et de renforcer tes entrées et sorties avec un cadre en bois sur lequel tu fixes une flange de la bonne taille. Le scotch métal c'est bric a brac pour moi ça va finir dégelasse en 1 culture surtout avec le volume qu'on charrie en air. 

 

Pour les entrées d'air pareil un cadre en bois pour renforcer le passage de l'air et pourquoi pas une moustiquaire pour éviter le passage d'insectes ou autres parasites. 

 

D'après mon expérience perso 400W dans 1.20m c'est un peu léger pour illuminer efficacement la zone de culture. je préfère la mettre dans une 1m et prendre une 600W pour une 1.20m. Mais bien entendu les 400W fonctionneront c'est juste que sur les cotés t'aura pas des grosses têtes. 

 

Et ce qui est relou avec une tente de 1.20m c'est aller chercher au fond quand les plantes sont grandes. Vu que c'est toi qui fabrique tu peux adapter ta forme! 

 

Sinon pour les températures dans ma 1.20m avec une extra de 800 m3/h que je bridais, je lançais a mi-septembre, il restait quelques semaines de grosses chaleurs ou j'étais a

26-28°C et ensuite ça tournait aux alentours de 25-26°C donc 3-4°C de différence avec l'air ambiant. 

 

Pour moi ton projet est viable il y a juste quelques points a bien travailler pour avoir quelque chose qui tient bien la route et que tu pourra utiliser/customiser a l'infini! 

 

Une vidéo un peu connue pour la fixation de la bâche il montre comment il s'y prend et les petites lamelles de carton c'est une bonne idée. 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre rapidité a me répondre , je suis ouvert a toute évolution pour ne pas être embêter par la suite , et oui je me disait bien que des tasseaux de 25x25 serait léger pour cette structure , je vais plus viser des tasseaux de 50x50 ou des chevrons de 57x38 j'en n'est vue des pas très cheres .

 

Après pour la bâche mylar 125mu je ne sais pas se que sa donne mes si vous avait des lien pour de la 10m sur 1.20 ou 2m je suis preneur xD

 

Ensuite pour les 120x120 , en réalitée je compte utilisée que 100x100 en cadriage pour un SCROG pour utilisée au mieux ma surface avec ma 400w cooltubé et garder 20cm de chaque coté  pour pouvoir mettre ventilateur , humidificateur etc..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après les tasseaux de 25 peuvent servir pour faire le cadre du scrog ou encore des renforts en plus sur les cotés pour fixer des trucs (sonde, calepin, ventilateur ...)

 

Du coup autant faire une tente de 1m*1m et sur la structure mettre des accroches pour le ventilateur ? Et le brumi sera utile que pendant la première partie de la croissance (perso j'en ai un mais je l'utilise jamais) donc il y aura de la place. Sinon désolé j'ai pas de lien pour la bâche mais j'utiliserais bien de la bâche d'étang. Bien noir bien épais pour laisser passer aucune lumière. Et ensuite a l'intérieur mylar ou bâche blanche. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

ma première box était faite comme ça (structure tasseau et bâche mylar agrafé dessus)

je m'en suis servi des années et elle me sers encore de séchoir et d'espace de germination pour mon potager +/- 12ans plus tard ...

 

mécaniquement, le tasseau de 25 est suffisant pour réalisé une structure de ce genre, sur 120cm de porté tu peux même envisage des charges assez lourdes sans souci ...

si la boite est haute, prévoir un cerclage intermédiaire par exemple, aussi prévoir une triangulation des faces fermé  "contreventement" (installer des diagonales quoi ...) pour obtenir une structure parfaitement rigide qui sera capable de supporter des contraintes très importante ... (c'est solide le bois mine de rien ...)

 

bon bricolage et bonne culture a toi !

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Heka a dit:

bonjour!

 

ma première box était faite comme ça (structure tasseau et bâche mylar agrafé dessus)

je m'en suis servi des années et elle me sers encore de séchoir et d'espace de germination pour mon potager +/- 12ans plus tard ...

 

mécaniquement, le tasseau de 25 est suffisant pour réalisé une structure de ce genre, sur 120cm de porté tu peux même envisage des charges assez lourdes sans souci ...

si la boite est haute, prévoir un cerclage intermédiaire par exemple, aussi prévoir une triangulation des faces fermé  "contreventement" (installer des diagonales quoi ...) pour obtenir une structure parfaitement rigide qui sera capable de supporter des contraintes très importante ... (c'est solide le bois mine de rien ...)

 

bon bricolage et bonne culture a toi !

 

 

 

Merci c'est cool pour les conseils je vais les suivre :) et pour la bâche mylar  vous me conseillerais quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour la bâche faut viser un truc qualitatif, voir doubler ou le plus épaisse possible ...

celle que j'ai utilisé a l'époque va bien (je ne me souviens pas ce que c'est exactement),

mais par exemple dans ma nouvelle box j'ai utilisé du premier prix, ça le fait (encore que cela vieillis mal) pour cette box en "dur",

mais je n’essayerais même pas de le tendre sur une structure ... (trop fragile ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

re,

 

pour la bâche faut viser un truc qualitatif, voir doubler ou le plus épaisse possible ...

celle que j'ai utilisé a l'époque va bien (je ne me souviens pas ce que c'est exactement),

mais par exemple dans ma nouvelle box j'ai utilisé du premier prix, ça le fait (encore que cela vieillis mal) pour cette box en "dur",

mais je n’essayerais même pas de le tendre sur une structure ... (trop fragile ...)

 

@+

D'accord merci pour vos conseils j'ai trouvé ça je pense que ça a l'air pas mal

https://www.hydrozone.fr/film-diamond-easygrow/2798-aluminium-mural.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites