Un Joint ;Un Vaccin


Messages recommandés

"Un joint pour un vaccin" à New York

Par AFP le 20.04.2021 à 21h33 Lecture 3 min.

 
cover-r4x3w1000-607f2e907e9e1-88c82321f30b39222ed418817ffd5fbc0128d295-jpg.jpg
Un homme, carte de vaccination en main, fume un joint distribué lors de l'opération "Un joint pour un vaccin" organisée le 20 avril 2021 à Union Square, à New York
AFP - Angela Weiss

"Un joint pour un vaccin": des militants de la légalisation de la marijuana ont fait un tabac mardi à Manhattan, en offrant un joint à toute personne pouvant attester avoir reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid.

 

L'idée était de célébrer la légalisation fin mars du cannabis récréatif dans l'Etat de New York et de soutenir la campagne de vaccination -- tout en marquant la date du 20 avril ("4/20", en anglais, chiffres devenus nom de code pour désigner la consommation de cette drogue douce), journée officieuse de la marijuana.

 

"C'est la première fois qu'on peut s'asseoir et distribuer des joints légalement", a expliqué Michael O'Malley, l'un des organisateurs, en distribuant des joints préparés à l'avance par quelques bénévoles. "On soutient l'effort de vaccination du gouvernement fédéral et on essaie aussi de leur faire légaliser le cannabis au niveau fédéral."

Dès le début de la distribution, vers 11 heures du matin, une queue très décontractée d'une cinquantaine de personnes, jeunes et moins jeunes, s'était formée sur la place de Union Square, aux portes de Greenwich Village.

 
 
 

En l'espace de cinq heures, les intéressés ont pu vite défiler: une dizaine de minutes d'attente au soleil, juste le temps de montrer une carte de vaccination, en papier ou sur son smartphone, et de donner son adresse mail.

 

Pas de contrôle tatillon ni de vérification que certains ne fassent pas deux fois la queue: "on n'est pas trop regardant", reconnaît M. O'Malley.

Sarah Overholt, 38 ans, est ainsi repartie avec deux joints en poche: elle a montré sa carte de vaccination et celle de sa mère, âgée de 70 ans.

 

Pour elle, pas de doute: marijuana et vaccin sont tout autant indispensables.

"Je fume tous les jours et ça fait de moi une meilleure personne, croyez-moi", dit-elle en souriant.

 

Quant au vaccin, "tout le monde devrait se faire vacciner, il ne devrait pas falloir de l'herbe pour convaincre les gens de le faire, mais si ça marche, alors ça marche", estime cette trentenaire qui a reçu sa première dose le 25 mars et attend sa seconde jeudi.

Alex Zerbe, 24 ans, trader venu depuis son bureau tout proche, est du même avis. Il a déjà reçu ses deux doses et fume un joint "une ou deux fois par jour".

"Je trouverais toujours un joint" mais l'idée d'en offrir un aux personnes vaccinées "est juste cool", dit-il.

Dès la première demi-heure, 150 à 200 joints avaient été distribués, sur quelque 1.500 roulés à l'avance par les militants.

Diverses marques américaines, dans l'alimentaire notamment, ont lancé des promotions liées au vaccin ces dernières semaines: beignets, hot-dogs ou bières sont, à divers endroits du pays, offerts aux personnes présentant preuve de vaccination, selon des conditions variables.

 

 

Source:sciences et avenir

  • Like 1
  • Haha 3
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour cet article qui m'a bien fait rire.

 

Il faudrait l'envoyer à Darmanin et à Veran. En vidant les stocks de la police, il pourrait faire un truc dans les grandes villes pour accélérer la vaccination.

Perso, je veux bien me faire vacciner et me prendre 4 rappels le même jour dans ce cas 🤣

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso ça m'a fait rire jaune.

Sans rentrer dans un débat pour ou contre le vaccin, je trouve cette façon dégueulasse de le promouvoir.

Pour moi, c'est la un peu la carotte qui fait avancer l’âne, sans vouloir manquer de respect pour qui que ce soit... Ce n'est évidement qu'une image.

 

Demain offrira t'on un kinder à nos gamins contre un vaccin !!?

 

Ça fait un peu "putacrack".

 

Certes c'était le 420 alors j’essaie de relativiser, mais j'ai du mal :(

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'époque les entreprises de tabac distribuaient des échantillons gratuits lors d'achat dans certains magasins. La pratique a heureusement été interdite, et personne aujourd'hui ne la remettrait en question, tant c'est immorale.


Le cannabis n'est pas un produit de consommation "comme un autre". Je suis favorable à une légalisation du cannabis, mais la c'est n'importe quoi, on ne distribue pas des joints au tout-venant comme on le ferait avec des biscuits "LU".

Je rejoins également @waltermelon sur le coté "putacrack"...

A+

Modifié par superjean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites