Séparation des plants dans une jardinière sur pied ?


Messages recommandés

Hello à tous ! 

 

Je reviens après quelques années et je me prépare à lancer 5 plants en extérieur dans une jardiniere sur pied ( elle fait 1m sur 50cm et 30 de profondeur). Je compte mettre plusieurs pieds et je me demandais quelle solution était la plus viable

- Mettre les pieds directement dans la jardinière, sans cloison de séparation entre les plants

- Faire des cloisons de séparations pour que chaque plant ait un espace d'environ 25*25*30 (Environ la quantité d'un pot de 11L)

 

Sachant aussi que j'aimerai mettre quelques autres plante autour, genre romarin, thym etc... 

 

Merci à vous !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

hello,

 

Tu fais références aux jardinières avec couvercle type gifi ou Lidl? 
 

Si c’est ça malheureusement tu ne pourras rien en faire pour la weed

 

🏼

Hello ! Nan nan c'est une jardiniere sur pied que j'ai "construit" moi même. Niveau dimension c'est la même chose que 6 pot de 11L collé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

D’accord je préférais demander au cas où 😉

 

11L pour de l’extérieur c’est vraiment léger si tu commence maintenant, surtout que tu pourras pas rempoter donc tes racines vont se faire un plaisir de tout coloniser assez rapidement, en gros si tu te rend compte trop tard que c’est trop petit tu vas l’avoir dans le baba

 

Aurais tu une photo à montrer? Car en extérieur il y a du vent, un pied de 1,50m peut se renverser avec son pot à cause de la prise au vent, alors 5 dans une jardinière surélevée je pense que tout peut finir par terre, après je ne connais pas tes conditions je dis ça comme ça au passage, car il ne faut pas le négliger 

 

Ce qui est sûr c’est qu’en commençant maintenant un pot de 11L sera trop petit à terme (et même bien avant)

 

J'espère t’avoir aidé un minimum

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurai tendance à aller dans le sens de zepekeno. Si tu laisses pousses tes plants de façon classique et à 5, ils vont se battre et tu vas finir avec des tiges fines avec prise au vent.

 

trois idées avec ce que tu dis:

- 1 scrog avec une plante unique

- trois autoflos

- trois plantes en bonsaï palissée

 

Une cloison entre chaque plant me semble une bonne idée. Pour ce qui est des plantes, je ne connais pas les plantes compagnonnes du cannabis, à fouiner.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zepekeño a dit:

Re!

 

D’accord je préférais demander au cas où 😉

 

11L pour de l’extérieur c’est vraiment léger si tu commence maintenant, surtout que tu pourras pas rempoter donc tes racines vont se faire un plaisir de tout coloniser assez rapidement, en gros si tu te rend compte trop tard que c’est trop petit tu vas l’avoir dans le baba

 

Aurais tu une photo à montrer? Car en extérieur il y a du vent, un pied de 1,50m peut se renverser avec son pot à cause de la prise au vent, alors 5 dans une jardinière surélevée je pense que tout peut finir par terre, après je ne connais pas tes conditions je dis ça comme ça au passage, car il ne faut pas le négliger 

 

Ce qui est sûr c’est qu’en commençant maintenant un pot de 11L sera trop petit à terme (et même bien avant)

 

J'espère t’avoir aidé un minimum

 

🏼

Re ! Quand je faisais de l'inté j'étais satisfait niveau taille/rendement, c'est pourquoi je suis resté sur ce format. En plus question discrétion  je peux pas avoir de grand pied.. 😕 Oé je fais faire attention au vent j'avais zappé cette condition merci ^^

 

Tu penses que je suis en retard pour l'exte ? 

 

Merci pour ton aide en tout cas 😃 

Il y a 6 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

J'aurai tendance à aller dans le sens de zepekeno. Si tu laisses pousses tes plants de façon classique et à 5, ils vont se battre et tu vas finir avec des tiges fines avec prise au vent.

 

trois idées avec ce que tu dis:

- 1 scrog avec une plante unique

- trois autoflos

- trois plantes en bonsaï palissée

 

Une cloison entre chaque plant me semble une bonne idée. Pour ce qui est des plantes, je ne connais pas les plantes compagnonnes du cannabis, à fouiner.

 

++

Hello ! 

 

Pour ce qui est des plants, j'ai pris des autoflos, une variété soit disant "rapide", et je vais faire ce que je faisais en intérieur, des bons palissages des familles ! 

 

Merci pour ta réponse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites