[Résolu]Culture auto sur Balcon : Pousse lente, et plantules qui tigent - Que faire pour optimiser mon grow ?


Variété(s): Haze berry Auto
Northen Light auto
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 25 avril
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J’ai l’impression que mes petits baby poussent très lentement comparé aux multiples JDC que j’ai regardé au même niveau de coirssance. Je n’ai pas encore de deuxième « étage » alors qu’à la semaine 3, normalement tout les plantes commencent à en avoir un.
Région: Paris
Conditions de culture:
Paris, sur mon balcon ^^
Mise en pot le 19 avril 
Température : 20° max en journée et 4° la nuit (Pour l'instant elles restent à l'intérieur la nuit)
Ensoleillement : 4H d’ensoleillement direct le matin (oui c'est peu, mais pas le choix ...)
Photo en pj !
Type de sol: Lightmix 60%
Cocomix 30%
Lombricompost 10%
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Lombricompost
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: 1J / 4
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,25

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 
J’ai une quelques question car j’ai l’impression que mes petits baby poussent très lentement, comparé aux multiples JDC que j’ai regardé au même niveau de croissance a conditions similaires (Je n’ai pas encore de deuxième « étage » alors qu’à la semaine 2/3, normalement tout les plantes commencent à en avoir un). De plus j'ai l'impression que les plantules "Tigent" pas mal a ...  Je pense que j’ai identifié le pb, mais j’aimerais bien avoir vos conseils pour savoir si je peux faire quelque chose pour améliorer ça
 
Variétés : 
 
  • Northen light auto (RQS)
  • Haze berry auto (RQS)
 
Substrat:
 
  • Lightmix 60%
  • Cocomix 30%
  • Lombricompost 10%
 
Grow conditions :
 
Paris, sur mon balcon ^^
Mise en pot le 19 avril 
Température : 20° max en journée et 4° la nuit (Pour l'instant elles restent à l'intérieur la nuit)
Ensoleillement : 4H d’ensoleillement direct le matin (oui c'est peu, mais pas le choix ...)
Photo en pj !
 
Mes questions
 
Je pense que le problème vient la température et l’ensoleillement qui sont trop faibles.
Malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour changer ça … 
je me demande donc : 
 
  • Au vu des tofs, Est-ce que je suis en train de me prendre le choux pour rien, et qu'en réalité elles ne  sont pas si mal ?

 

  • Si effectivement, elles poussent "trop" lentement Avez vous des conseils pour donner un meilleur environnement à mes plantes ? Comme par exemple, ajouter un éclairage spécial l'après midi le temps que le climat s’améliore, histoire de ne pas trop rater la période de croissance, assez critique en autoflo ?

 

  • Je souhaite faire du palissage (LST) pour améliorer le rendement et éviter une trop grande taille. Pensez vous qu’il est judicieux d’utiliser le pallissage au vu de ces conditions ? Ou est-ce qu’a votre avis ça va stresser une plante qui a déjà peu de ressources lumineuses, et ainsi « foirer » la croissance ?

 

  • Pensez vous que le lombricompost seul sera suffisant comme engrais de croissance ? j'ai entendu bcp de chose à ce sujet ..

 

 
Merciii les growers

IMG20210428084910_00.jpg

IMG20210428084953_00.jpg

IMG20210428084950_00.jpg

IMG20210428084921_00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La réponse est vite trouvée je crois. Faire pousser une autoflo en ce moment sur Paris est un peu trop tôt.

 

Les nuits sont franchement fraiches, trop fraiches.

Les matinées sont fraiches.

Les après-midi sont agréables mais pas assez pour ta plante.

Il y a un vent froid en permanence.

Bref, je te fais la météo.

Si en plus, ton positionnement fait que tu n'as que 4 heures de soleil direct...

 

Vu la situation et les prévisions à deux semaines, tes plantes pousseront aussi bien à l'intérieur sous une lampe de bureau. tu peux tenter le rebord de fenêtre aussi.

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ton soucis vient de l’ensoleillement, 4h de soleil c’est trop peu que ce soit autoflo/fem ou même des radis 😁

 

Pourquoi avoir fait un mix de lightmix/coco?

 

Si tu veux quelque chose de correcte dans ton cas malheureusement faut que tu mette sous lampe.. tu ne pourras jamais rien faire avec 4h de soleil, enfin quand je dis rien faire c’est est ce que ça vaut le coup de se faire chier pour quelques grammes? (Et encore)

 

Sinon le palissage va retarder encore plus ton auto 

 

j’espere t’avoir éclairé, ou pas 😁

 

🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos réponses.

 

Je suis bien d'accord que ces conditions lumineuses ne sont vraiment pas idéales de par mon balcon + la température à Paris en ce moment qui n'est pas au rdv

Toutefois je précise : j'ai quand même pas mal de lumière indirect le reste du temps :) ça doit compter non ? 😭

Effectivement je pense que rentrer derrière le fenêtre est le meilleur choix pour le moment, pour gagner en température et espérer que le climat va changer.

 

Merci pour le conseil de la lampe. 

Est-ce c'est pertinent si je laisse ma plante a ma fenêtre avec une lampe en plus de lumière du soeil ? :-) 

Ou il faut choisir l'un ou l'autre ? 

 

Ok concernant le palissage : si le climat est pas ouf je palisserai pas. 

 

zepekeño -> j'ai fait lignt mix + coco + Lombricompost car :

- Lightmix + lombricompost = de la bonne nourriture pour les plantes pour ne pas avoir a utiliser d'engrais liquide (sauf du biobloom pour la flo).

- coco : pour aérer 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as plus de soleil derrière ta fenêtre que sur ton balcon? Si tu met Une lampe comme ça sans réflecteurs ta lumière va se disperser il ne changera pas grand-chose à ta luminosité,  c’est comme allumer la lumière de ton salon alors qu’il fait jour tu te rends bien compte qu’elle ne sert à rien 😁


C’est pas la température dans ton cas qui ne fait pas pousser ta plante, pour info j’ai 2 autos d’une semaine en extérieur qui sont déjà plus grande que les tiennes (ce n’est pas péjoratif envers toi bien sûr c’est juste pour appuyer le fait que c’est la lumière qui te manque 😉)

 

Le coco aere  certe mais t’oblige à mettre de l’engrais car le coco est inerte de ressources, le mieux ça aurait été de mettre du allmix direct pour éviter d’engraisser, après ce n’est que mon avis 😜
 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Et merci pour ces conseils qui m'éclairent, et confirment aussi mes doutes ^^

 

Citation

Tu as plus de soleil derrière ta fenêtre que sur ton balcon?

 

j'ai une grande "porte fenêtre" qui donne sur le balcon, donc l'ensoleillement est similaire sur le balcon que derrière la porte fenêtre du balcon.

 

il y a 20 minutes, zepekeño a dit:

C’est pas la température dans ton cas qui ne fait pas pousser ta plante, pour info j’ai 2 autos d’une semaine en extérieur qui sont déjà plus grande que les tiennes (ce n’est pas péjoratif envers toi bien sûr c’est juste pour appuyer le fait que c’est la lumière qui te manque 😉)

 

Oui je m'en doute, c'est ce que je vois dans les autres JDC 😥 I need sunligggght.

Tu pense qu'avec une "assistance" avec une lampe de bureau ça pourrait aider, au moins pour le début ?

Ensuite avec les beaux jours qui arrivent, je vais peut être augmenter mon ensoleillement .. (je suis plein est). En tout cas j'espère.

 

il y a 20 minutes, zepekeño a dit:

Le coco aere  certe mais t’oblige à mettre de l’engrais car le coco est inerte de ressources, le mieux ça aurait été de mettre du allmix direct pour éviter d’engraisser, après ce n’est que mon avis 😜

 

C'est pour ça que j'ai ajouté du lombricompost :)

 

En tout cas je sais que j'ai pas les conditions idéales, mais je vise une petite récolte de 15g/Pied. 

ça vous semble atteignable si la météo s'améliore sur la phase de croissance?

Car effectivement récolter moins de 10g pour toute cette énergie, c'est un peu déprimant. 

Ceci dit je savais que le soleil allait être un élément décisif

 

 

Modifié par Delighted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la météo, tu peux voir les prévisions à 15 jours sur météofrance, il ne semble pas que ce soit le paradis.

 

Tu verras quand ta plante passera en floraison. Si c'est dans deux semaines, peut-être 2g :)

 

Je crois que tu as juste démarré un peu trop tôt. Les conditions météo cette année sont bien moins bonnes que l'année dernière où le soleil s'est pointé fort dès mi-mars.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Malheureusement la lampe de bureau ne te changera pas grand chose, si tu veux du résultat il te faut soit une box soit chercher plus de soleil (ce qui risque d’être impossible) 😁

 

Ta plante est en retard et vu que son temps de croissance est compté elle va rentrer en Flo d’ici 1 semaine ou 2

 

Tu peux t’équiper avec un cfl dans les 50€, puis bricoler une box à l’arrache au pire, enfin ça peut être une solution, 15gr ça va être tendu à moins de lui claquer une hps dans sa petite gueu** 😂

 

🏼

 

Edit: est ce que tu peux investir un minimum? Si oui combien tu peux mettre? 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Tu peux t’équiper avec un cfl dans les 50€, puis bricoler une box à l’arrache au pire, enfin ça peut être une solution, 15gr ça va être tendu à moins de lui claquer une hps dans sa petite gueu** 😂

Citation

 

Pour la météo, tu peux voir les prévisions à 15 jours sur météofrance, il ne semble pas que ce soit le paradis.

 

Tu verras quand ta plante passera en floraison. Si c'est dans deux semaines, peut-être 2g :)

 

 

 

Citation

Je crois que tu as juste démarré un peu trop tôt. Les conditions météo cette année sont bien moins bonnes que l'année dernière où le soleil s'est pointé fort dès mi-mars.

 

Ok bien noté :)

Compris que ça va être un peu compliqué pour tirer quelque chose de ces deux petites. 

C'est dur, mais c'est comme ça ^^

 

 

En réalité, j'ai refait une commande de graine et les ai lancé en germination cette semaine, car j'avais eu qques raté sur la germination du premier "batch".

j'ai surement + de chances d'avoir une meilleure récolte avec celles ci je pense,  vu que la météo sera a priori meilleure que maintenant. (ce qu'espèrent les parisiens en tout cas lol).

 

Merci pour vos réponses, je pense que le sujet est clos, sauf si qqun a une solution miracle à me proposer héhé

 

 

edit : Je ne sais pas si je suis prêt à investir dans du matos indoor, ça devient trop technique ensuite :) j'aime bien le côté simple de l'outdoor balcon. Mais bon on peut pas tout avoir. Tu as quoi en tête ? 

Modifié par Delighted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Delighted

 

Tu vas croire que je m’acharne sur toi 😂 mais ce n’est pas vraiment une question de météo mais plutôt de temps d’ensoleillement qui te fait défaut, 4h de soleil direct sur la plante c’est pas top, c’est mieux que rien certes, mais tu auras le rendement qui ira avec 

 

Je pense que tes nouvelles graines feront pareil ou guère plus 😩 j’espère pour toi que je me trompe, là seule aide que tu pourras avoir c’est que le soleil Éclaire plus ton balcon lorsque il sera à son apogée céleste, c’est a dire que sa courbe sera plus verticale je sais pas si je me fais bien comprendre 😁 

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

Édit : pour mieux visualiser ce que je disais

 

34DBE04F-D363-4A88-92BE-ABABC74B9949.jpeg.48395adf948d2d65c5a2acea67f924d6.jpeg

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @zepekeño

 

Bien compris pour la lumière ^^

Je crois que je ne veux juste pas accepter la réalité de mon balcon mdr.

 

Ce que j'espère avec les nouvelles graines, c'est d'avoir au moins 4H d'ensoleillement tout les jours au vu de l'été qui arrive, et pas 4H un jour sur 3 comme c'est le cas à Paris en ce moment lol. Mais tu as raison ça ne changera pas grand chose surement 😢

 

Est-ce que tu pense qu'une lampe CFL pendant la période de croissance peux booster la chose ? 

Et ensuite je laisse sur le balcon pour la flo ? C'est la seule issue que je vois ^^

 

Merci de prendre le temps de me répondre c'est top ! 

Modifié par Delighted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien c’est normal! La section est faite pour ça et cannaweed est une communauté, pas un site où tu met juste des photos genre « t’as vu ce que je sais faire? » 

Perso je ne suis qu’un banal cultivateur et loin d’être un exemple (va voir mon jdc tu vas comprendre 😂) mais si mes connaissances si minimes soient-elles peuvent aider quelqu’un ça aide aussi à construire le forum en laissant une trace d’un problème résolu pour les autres, on a autant d’infos grâce à tout ceux qui ont prit le temps de poster leur savoir avant nous.. Bref c’est pas le sujet 😁 (mais honnêtement à part @Panoramix06 qui donne beaucoup de son temps nous ne sommes pas beaucoup à mettre du cœur à l’ouvrage) rebref c’est pas le sujet 😂 chacun fait ce qu’il veut 

 

Je ne sais pas comment ton balcon est foutu exactement, mais de ce que tu dis le mieux est de tout faire sous lampe si tu veux quelque chose de correcte, l’autoflo était une super idée dans ta configuration mais le soleil n’est pas ton ami pour le coup 😁 
- pas beaucoup de soleil = pas beaucoup de weed

- pas beaucoup de weed = pas de palais

- pas de palais = .... pas de palais

 

Des fois faut accepter la réalité malheureusement, car si tes conditions étaient bonnes tes plantes actuelles auraient poussées, donc même avec d’autres graines auto tu auras le même résultat forcément 

 

 

Si tu ne peux vraiment pas cultiver en intérieur Essaye plutôt avec des graines féminisées, au moins tu peux leur laisser le temps de grandir à leur rythme, sur ton balcon elles seront quand même pas très grandes c’est sûr mais elles pourront avoir 3 mois de croissance ce qui est mieux que 3 semaines en moyenne pour une auto, après pour la Flo baaah... faudra accepter ce que tu auras car sinon faut investir dans du matos d’intérieur 

 

Après au final tout dépend de quel résultat tu attends, tu peux cultiver quand même mais si c’est pour galerer pendant 3 mois pour fumer 3 joints (en extrapolant) je pense pas que ce soit une bonne opération, laisse celle là pousser et tu verras bien 🤙🏼

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Panoramix06

 

C’est ironique ou pas? 😂 je ne fais que donner un avis, ça se trouve j’ai tord sur toute la ligne!

 

Pas besoin d’un Tuto pour savoir qu’une plante a besoin de soleil et que le rendement est en fonction de la lumière, tout est sur le forum 😜

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me procurer cette lampe pour booster la croissance en + du soleil qui va arriver j'espère lol. 

Je sais que c'est une énorme bouse, mais je me dis c'est mieux que rien non ? 

Ou est-ce que vraiment c'est un achat débile ? (sachant que je ne veux pas investir pour des raison d'argent / de place etc ..)

 

Quel est votre avis ? 

 

image.thumb.png.401c7a5fcc0b2b91d1246d2bddd642a8.png

 

https://www.amazon.fr/CXhome-Horticole-Croissance-Adjustable-Luminosité/dp/B086VF9QZN/ref=sxin_6_ac_d_rm?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ac_md=3-3-Z3JvdyBsaWdodA%3D%3D-ac_d_rm&cv_ct_cx=led+grow+light&dchild=1&keywords=led+grow+light&pd_rd_i=B086VF9QZN&pd_rd_r=c642b04d-59b5-4a52-81ca-800c92bc20c1&pd_rd_w=KLVfc&pd_rd_wg=MaPnZ&pf_rd_p=23697e12-427b-4c87-811a-81f5f8851641&pf_rd_r=A012WTYYHMSYX9XX0M11&psc=1&qid=1620315961&sr=1-4-fe323411-17bb-433b-b2f8-c44f2e1370d4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Comme l'on dit mes voisins du dessus, ta plante manque d'ensoleillement quotidien ! 

Il faut savoir que même si il y a des nuages la plantes arrive à bouffer un minimum de soleil même si pas assez. 

Même si tu as du soleil mais qu'elles peuvent en profiter que 4h ce ne sera  pas assez + contrairement à toi mes plantes sont à l'intérieur après tout dépend de ton auto mais la tienne n'a pas l'air d'aimer les température fraiches. 

Je te conseille pour tes prochains session de prendre une auto qui correspond au climat de chez toi selon la période bien sur. 

Il y a certaine auto plus  résistante, facile à cultiver et qui demande moins de soleil et d'autre plus fragile etc....

 

Pour étayer mes propos, je cultive comme toi en Ile de France 2 auto qui ont 14j-15j avec des conditions climatique de merde bien connue des Parisiens 🤣

Mais les miennes sont plein sud  "fenêtre baie vitré" avec une exposition au soleil de 8h environ (maudit cerisier qui me fait de l'ombre 😣)

Elles tiges beaucoup et on du retard mais quand même beaucoup moins que les tiennes

 

Mais je me fais pas d'illusion je sais que mon rendement va être très faible, j'attend début juin pour relancer 2 nouvelles auto.

 

+++

 

RA :

1620304937919.jpg

 

GSCA :

jardin.jpg

Modifié par crucifiix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les photos :-). ça aide à se rendre compte.

Clairement 4H c'est pas assez. 

 

Que penses tu de la solution d'ajouter une lampe (simplement mettre une lampe dessus ; voir photo plus haut) pour apporter de la luminosité en + et ainsi booster la croissance ?

 

Merci !

 

Delighted

Modifié par Delighted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton prénom n'est pas nécessaire en signature, à la limite ton numéro de carte bleue, code pin et date d'expiration, je veux bien mais le prénom, pas la peine...

 

Avec une lumière tu ne vas rien "booster" du tout, au mieux compenser. Si tu ne trouves ni JDC ni infos sur Cannaweed, alors tu n'auras pas la réponse ici.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.