[Résolu]Maladie ou carence


Variété(s): Kickass auto
Age de la plante: 8 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Taches brunes sur quelques feuilles
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 25°
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460
Cycle d'extraction: Climate
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Orgabloom 4.5ml/L
Boost+ 1ml/L
Dosage des engrais et additifs: Orgabloom 4.5ml/L
Boost+ 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l/plantes. 2l hier.

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant 7 Tropicana poison en croissance et 2 Kickass auto en flo depuis 3 semaines environ, je constate des taches brunes sur des vieilles feuilles du haut sur les 2 auto uniquement. 

 

Carence, excès ou maladie ? 

 

Eau de source non corrigée à environ 6,5 PH avant dilution des nutriments. 

J'ai commencé du Roots+ mais qu'un seul arrosage sur les Kickass, la 3ème semaine de flo. 

Le boost+ depuis la 3ème semaine aussi. 

J'ai beaucoup de choses à apprendre et je m'aperçois que le chemin est encore long. 

Pouvez vous m'aider à diagnostiquer ça ? 

Je vous en remercie d'avance. 

 

IMG_20210513_195035.jpg

IMG_20210511_205841.jpg

IMG_20210513_195126.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Panoramix, 

Merci pour ta réponse. 

Plusieurs grandes feuilles du haut sont touchées oui.

Et que les 2 autos. Le reste va très bien.

J'utilise la même eau d'arrosage depuis le début pourtant. Une eau de source que je vais chercher sous les châtaigners donc en terre acide. 

Je pensais que c'était le Boost+ bioteck.

J'ai du coup arrosé hier avec 2L chacune d'eau clair. 

J'entre dans la 5ème semaine de flo en théorie. 

 

IMG_20210514_085033.jpg

IMG_20210514_084851.jpg

Modifié par Magic07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Panoramix06 a dit:

Re,

 

Fais des toffs à la lumière naturelle, pense a nous si tu veux de l'aide.

 

Peace.

Oui, dsl, je pense bien sûr à vous.

J'espère que les suivantes seront mieux exposées. 

Merci pour votre aide. 

IMG_20210514_195914.jpg

IMG_20210514_195902.jpg

IMG_20210514_195730.jpg

Modifié par Magic07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais aussi carence en calcium, mais l’arrosage ne va pas non plus si t’es renseignements sont exacts 

 

Tu n’arrose pas assez et engraissé à chaque fois, le soucis des eaux de sources c’est qu’elles ne contiennent pas forcément tout ce qu’il faut des fois, il n’y a rien de sûr avec l’eau de source 

 

Bon dans tout le cas ça manque de calcium,

 

Bon courage à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Salut,

 

Je dirais aussi carence en calcium, mais l’arrosage ne va pas non plus si t’es renseignements sont exacts 

 

Tu n’arrose pas assez et engraissé à chaque fois, le soucis des eaux de sources c’est qu’elles ne contiennent pas forcément tout ce qu’il faut des fois, il n’y a rien de sûr avec l’eau de source 

 

Bon dans tout le cas ça manque de calcium,

 

Bon courage à toi

 

🏼

Yep ! Merci Zepekeño. 

En effet, l'eau de source doit manquer de calcium. 

Je dois passer à l'eau d'adduction corrigée et ventilée ? 

Pourquoi les autres plantes ne sont pas touchées ? C'est la flo qui révèle cette carence ? 

"Tu n’arrose pas assez et engraissé à chaque fois" 

J'engraisse à chaque arrosage. C'est trop  ? 

Ojd je suis passé à 2L/plantes et j'ai baissé le GROW biotec à 4ml/L et roots+ 0,3ml/L mais pour les Tropicana en croissance sans carences. 

Pour les 2 autos Kickass en carence j'ai juste fait 1 arrosage à l'eau clair de source 2L.

Avant c'était 4,5ml de bloom/L et 1ml de boost+/L tous les 3jours à chaque arrosage (1L/plante, maintenant 2L par petites goulées. Pas grand chose dans la soucoupe) 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. 

 

 

 

Modifié par Magic07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Salut,

 

Je dirais aussi carence en calcium, mais l’arrosage ne va pas non plus si t’es renseignements sont exacts 

 

Tu n’arrose pas assez et engraissé à chaque fois, le soucis des eaux de sources c’est qu’elles ne contiennent pas forcément tout ce qu’il faut des fois, il n’y a rien de sûr avec l’eau de source 

 

Bon dans tout le cas ça manque de calcium,

 

Bon courage à toi

 

🏼

Après lecture G Cervantes, je trouve que les symptômes (taches brun/rouille entre les nervures) d'une carence en magnésium correspond plus que la description pour le calcium. 

"un support trop froid peut limiter l'absorbsion du magnésium même si celui-ci est présent en abondance."

Je vais néanmoins arrêter l'eau de source et corriger l'eau du robinet à 6,5 PH. En laissant le chlore s'évaporer 48h, bouchon gerican ouvert. 

Peut être envisager des tapis ou cordons chauffants au sol. 

Là j'avais juste placé un carton épais pour couper le froid du carrelage. 

Les autos en carence sont à 1 semaine du Rinçage environ.

Modifié par Magic07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à maîtriser le besoin en PH avec seulement un testeur à goûtes. 

Je n'ai pas de testeur electronique. 

J'ai mis 1 goûte de PH- dans 20L d'eau du robinet. Je pense être à 6,5 environ. 

IMG_20210515_112919.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Magic07 a dit:

Après lecture G Cervantes, je trouve que les symptômes (taches brun/rouille entre les nervures) d'une carence en magnésium correspond plus que la description pour le calcium. 

 

Hello,

 

Une carence en mg++ donne un jaunissement des feuilles du bas puis ce jaunissement remonte lentement.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donc d'acquérir un testeur de PH electronic. J'apprends qu'on test l'eau avec nutriments. Je ne le savais pas. 

Je vais donc engraisser 1x sur 2.

J'engraissais trop me dit-on. 

Je vais rempoter mes 7 Tropicana dans des 18L et les passer en flo. 

Pour les 2 autos tachées, comme je suis sur la fin, je ne vais pas traiter si c'est une carence. 

Mon growshop me parle de champignon (peut être). Je penche sur la carence en calcium ou magnésium. 

J'ai aussi acquis un cordon chauffant. 

Me reste encore à apprendre bcp et tous les conseils me sont précieux. 

Merci pour votre patience et vos encouragements. 

 

il y a 17 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Hello,

 

Une carence en mg++ donne un jaunissement des feuilles du bas puis ce jaunissement remonte lentement.

 

Peace.

Merci Panoramix06. Je viens de faire un poste à ce moment même. 

Peux-tu encore me guider ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Magic07 a dit:

Peux-tu encore me guider ? 

 

Re,

 

Non désolé, tu as des tutos sur tous les sujets concernant le kna, bref une vraie bibliothèque knabique^^... tu n'as qu'a te servir, donc va lire les tutos les plus important, va lire des JDC, du calme surtout et de la reflexion.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Panoramix06 a dit:

 

Re,

 

Non désolé, tu as des tutos sur tous les sujets concernant le kna, bref une vraie bibliothèque knabique^^... tu n'as qu'a te servir, donc va lire les tutos les plus important, va lire des JDC, du calme surtout et de la reflexion.

 

Peace.

Merci, c'est ce que je fais. Mais chaque cas est à part. 

Et puis il y en a tellement. En attendant ça crame. Mais bon. Je comprends que ça doit saouler de reprendre les mêmes choses. 

 Bref, je me débrouille. Merci Pano passe un bon we. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Magic07 a dit:

En attendant ça crame

 

Re,

 

Cela ne crame pas, j'ai eu bcp de carence en ca++, toutes son arrivées à terme, donc pas d'affolement, le tout c'est que cela ne s'étende pas et vu que tu as fais tes devoirs^^...Que puis-je faire pour t'aider ?

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Re,

 

Cela ne crame pas, j'ai eu bcp de carence en ca++, toutes son arrivées à terme, donc pas d'affolement, le tout c'est que cela ne s'étende pas et vu que tu as fais tes devoirs^^...Que puis-je faire pour t'aider ?

 

Peace.

Merci Pano pr ta réponse. 

Peace à toi mon ami. 

J'ai bien vu que tu es présent pour bcp, et c'est très généreux de ta part. 

Pour moi, le jardin est plus qu'un acte politique. 

J'ai du taf, au milieu de tout. Et bcp à apprendre encore. 

Je vais gérer. 

Passe un bon we 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Magic07 a dit:

Merci Pano pr ta réponse. 

Peace à toi mon ami. 

J'ai bien vu que tu es présent pour bcp, et c'est très généreux de ta part. 

Pour moi, le jardin est plus qu'un acte politique. 

J'ai du taf, au milieu de tout. Et bcp à apprendre encore. 

Je vais gérer. 

Passe un bon we 

 

 

Re²,

 

Donc résumons nous, arrose plus espacé, perso c'est six jours puis mets plus d'eau du robinet 25 % du poids du pot.

Ensuite, mets 1/2 comprimé de vitamine C tu laisses reposer une demi heure et tu jettes les cinq derniers cms de l'eau de ton arrosoir.

Ensuite tu rajoutes du calmag de GHE ou une autre marque, c'est comme tu veux, tu les associes à des acides aminées que tu trouveras sur un site d'aquriophilie, c'est peu onéreux.

Tu contrôles ton ph et tu le montes entre 7.50/8.

Toutes ces actions vont arrêter ou/et freiner l'extension des taches.

 

Fait tout cela, engraisse une fois sur deux, tu peux mettre aussi du cannazym 1 ml/l.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Re²,

 

Donc résumons nous, arrose plus espacé, perso c'est six jours puis mets plus d'eau du robinet 25 % du poids du pot.

Ensuite, mets 1/2 comprimé de vitamine C tu laisses reposer une demi heure et tu jettes les cinq derniers cms de l'eau de ton arrosoir.

Ensuite tu rajoutes du calmag de GHE ou une autre marque, c'est comme tu veux, tu les associes à des acides aminées que tu trouveras sur un site d'aquriophilie, c'est peu onéreux.

Tu contrôles ton ph et tu le montes entre 7.50/8.

Toutes ces actions vont arrêter ou/et freiner l'extension des taches.

 

Fait tout cela, engraisse une fois sur deux, tu peux mettre aussi du cannazym 1 ml/l.

 

Peace.

T'es un fou 🙏😇😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

 

Re²,

 

Donc résumons nous, arrose plus espacé, perso c'est six jours puis mets plus d'eau du robinet 25 % du poids du pot.

Ensuite, mets 1/2 comprimé de vitamine C tu laisses reposer une demi heure et tu jettes les cinq derniers cms de l'eau de ton arrosoir.

Ensuite tu rajoutes du calmag de GHE ou une autre marque, c'est comme tu veux, tu les associes à des acides aminées que tu trouveras sur un site d'aquriophilie, c'est peu onéreux.

Tu contrôles ton ph et tu le montes entre 7.50/8.

Toutes ces actions vont arrêter ou/et freiner l'extension des taches.

 

Fait tout cela, engraisse une fois sur deux, tu peux mettre aussi du cannazym 1 ml/l.

 

Peace.

Oui, en vrai je ferais ça si j'étais dans un projet digne de ce nom, et avec des références sérieuses en ingé-agro minimum. 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as des références genre livres à me faire partager ou des liens... afin que je puisse étudier ça, ça pourrai aider. lol 

Mais pardon Pano, sur une kickass en fin de flo, sauf respect pour toi, et la plante, je ne suis pas sûr d'aller chercher sur les tutos, tous les détails les plus avertis les uns des autres pour garder 3 feuilles en santé. Pas sans références. Et à déchiffrer les langages... 🤔

À moi de voir dirais-tu. 

C'est vrai. 

Mais je pourrais te faire des conférences sur la greffe, l'apiculture comme jamais, l'élevage caprin, mais aussi la photo, la musique et même la magie...  Que ça fait bcp lol

Je démarre un petit 120x120 acheté en kit (de merde} que je change tout petit à petit en apprenant. "Et nous nous vîmes 3000 en arrivant" 

😊😊😊

🙏🙏🙏

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.