Conseils/avis culture indoor hydro/aero


Messages recommandés

 

Bonjour, je m'invite a ce forum afin de vous faire parvenir mon début ut d'expérience dans le domaine de la culture du cannabis en intérieur. Au travers d'un système hydro/aero de la  marque PLATINIUM aero star 10 version aeroponique. 

 

Je suis au tout debut de ma culture (8ème jour effectué en phase de vegetation) et déjà des aléas. C'est pour cela que je vais donner des précisions de mon fonctionnement afin de pouvoir receuillir vos retours d'expériences me permettant de palier mes lacunes. 

 

- En 1er lieu, 5 graines de White widow et 5 graines de Critical. 

- Germination des graines pendant 4 jours dans du coton démaquillant humide. 

- Mise en place dans de la laine de roche de grande surface de bricolage préalablement imprégnée dans un engrai liquide de la marque ADN nutrition a une valeur EC de 0.8 (programme de la marque en hydro) et a un Ph de 6.0.

- Intégration des racines fraichement eclos dans la laine et insertion dans la serre. 

- Après 24h de mise sous lumière, 5 plants fortement affaiblis lié a une laine de roche asséchée et mal irriguée par l'installation... 

- Après 48h, 5 plants sur 10 détruit... 

 

 

*** Détail des valeurs de l'installation :

EC 0.8

PH 5.5

T° ambiante 22-25°c

T° eau 21°

Hygrométrie 50-55%

Vitesse vmc ralentie a 180Volts.

Lumière led mode veg 20h/24h.

 

 

 

Je suis à ce jour dans l'obligation de faire un arrosage manuel à la seringue du substrat liquide directement sur le dessus des laine de roches afin de les laisser mouillées en attendant les premières grandes racines traversant la petite panière permettant enfin de profiter des jets d'eau. 

 

 

**** Petite évolution, entame de la seconde semaine, je confirme que les 5 plants affaiblis sont bien mortes. 

Concernant les survivantes, a ce jour 1 plan possède une racine principale incroyable (près de 20cm!). Une seconde apparaît maintenant (environ 2-3 cm). Les 3 autres rien d'apparent pour le moment 🤔

 

J'arrose toujours le dessus de la laine avec une seringue pour celles qui n'ont pas encore de racines apparentes pour assurer l'absorption automatique du jet d'eau. 

 

Ma question est de savoir si vous avez déjà rencontrés une situation similaire et comment y remédier. 

 

 

Merci a vous 👍

IMG_20210514_224042.jpg

IMG_20210514_224108.jpg

IMG_20210514_224131.jpg

IMG_20210514_224215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens assez rapidement vers vous pour stimuler ma demande de renseignements. 

 

Vous savez très bien, que le développement est très sensible est peut très vite basculer. 

 

 

 

JOUR 10:

 

Toujours 5 plants sur 10. 

 

1er plant très bien développé au niveau des racines. 

 

2eme plant en recule du 1er mais commence a avoir un bon 5cm de racine donc sur la bonne voie. 

 

3, 4 et 5eme plants, rien d'apparent au niveau racinaire. 

 

Ils ont logiquement les même conditions. Pourquoi n'ont-elles pas la même croissance ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu y as été une fort en avec ton Ec 0,8 à ce stade ça me semble un peu élevé.

tu ne parles de roots, pour le bon développement de tes racines  le roots est nécessaire à ce stade.

Il faut aussi donner les infos sur ton système d’éclairage, puissance, type, hauteur …

As-tu tamponné ta laine de roche à un pH 5,5 ?

Tchuss.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dv8, merci pour ta réponse. 

 

Concernant mon EC, je me suis simplement référé à la marque d'engrais acheté de la marque ADN nutriment (semaine -5 du programme). 

 

Pour le roots, tu parle d'un engrai complémentaire c'est bien cela ? 

Sur mon programme, j'ai bien un complexe racinaire a mettre dans mon mélange. 

 

A propos du "tamponnage" de la laine de roche, j'ai avant la mise en pot de ma graine en phase de germination. Laisser des blocs de laine de roche issus du grande surface de bricolage 48h dans une solution d'engrais identique a celle de la "semaine -5" d'où l'EC a 0.8.

 

Voici les caractéristiques de ma lampe TS-1200w de la marque Mastergrow (aliexpress), avec 2 commutateurs VEG et BLOOM. 

La hauteur d'installation était durant la première semaine d'environ 40/50cm de hauteur puis durant la seconde semaine j'ai fait l'essai a une hauteur de 30cm.

 

Je suis pour le moment sur ma toute première production, donc strictement novice.

 

 

Je constate mise a part ma grosse erreur de la 1ere journée (mauvaise irrigation des panières de laine de roche immédiatement fatale pour plusieurs graines) que sur mes 10 graines (5 White widow et 5 critical) que les criticals se développent bien mieux et avec une belle présence de racine contrairement a la white widow... 

 

 

Merci pour les renseignements 👍

pf-hydro2-final_1 (1).jpg

Screenshot_20210517_193233_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

IMG_20210517_175222.jpg

IMG_20210517_175304.jpg

IMG_20210517_175232.jpg

IMG_20210517_175301.jpg

IMG_20210517_175309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi pareil je vais bientôt débuté pour ma lampe fc 3000 marshydro on me conseil (consommation 300 watt )

 

semis 45 cm 25%

vege /autoflowers 45 cm 50%

floraison 53 cm 100 %

 

ta lampe fait combien de watt ? les vrais watt ce vraiment  consommé ?

 

 

Modifié par stchris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2021 à 11:03, stchris a dit:

salut moi pareil je vais bientôt débuté pour ma lampe fc 3000 marshydro on me conseil (consommation 300 watt )

 

semis 45 cm 25%

vege /autoflowers 45 cm 50%

floraison 53 cm 100 %

 

ta lampe fait combien de watt ? les vrais watt ce vraiment  consommé ?

 

 

Ma lampe LED est de 250w de consommation réelle. 

 

De quoi parle tu concernant tes valeurs inscrites ? 

Semis 45 25%

Veg 45cm 50%

Floraison 53cm 100%

C'est la hauteur et le pourcentage de la puissance de la lampe ? 

 

Me concernant j'ai la possibilité de jouer sur la hauteur, mais pour le stade de la pousse, je n'ai que la possibilité de jouer sur les interrupteurs (veg, bloom ou les 2 en simultané). 

 

Merci 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui cela et pour une fc3000 (300w) hauteur et puissance dimer après vu que tu ne peut pas jouer avec le dimer joue avec les hauteur a toi trouver la bonne 

Modifié par stchris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

** retour experience **

 

Bonjour la communauté,

 

J29:

 

Voici mes 6 plants qui continuent leur évolution.

Vous pouvez constater une différence de taille entre elles...

 

Il y a bien entendu 2 sortes de graines (3 white widow et 3 critical).

 

Le souci dont je ne parvient pas a comprendre c'est qui y en a une de chaque qui est beaucoup moins évolué pourtant bien exposée au centre de la lampe.

 

A ce jour je suis encore en vegetation et a mon avis je pense y rester encore 2 semaines avant de basculer pour 2 semaines supplémentaires en pré-floraison.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-pouvez vous me confirmer ma bonne intention de poursuivre 2 semaines de plus en vegetation afin de laisser les petits plants grandir d'avantage ?

 

- en mode pré-floraison, serait il nécessaire d'allumer les 2 modes d'éclairage en simultané (veg + bloom)?

Actuellement je suis uniquement en veg et une fois la période de floraison je serai en bloom, mais quand est il de la période de transition ??

 

Merci a vous 👍

IMG_20210606_001143.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, me voici en debut de semaine S+5 floraison.

 

Je lutte énormément avec la hauteur de mes plantes. Ma serre n'est que de 1.50m.

 

Ce qui m'inquiéte le plus et que je n'aperçoit toujours pas têtes.

 

Je suis a la lettre le programme et j'ai bien uniquement les led floraison allumées.

 

 

Avez vous ees conseils a me faire parvenir ??

 

Merci a vous.

IMG_20210726_135000.jpg

IMG_20210726_135013.jpg

IMG_20210726_135018.jpg

pf-hydro2-final_1 (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais donner quelques infos, là elles semblent manquer de lumière ?

Combien de jour de 12/12 as-tu tu donné au juste ? 
J’imagine que tu as défolier tes plantes elles semblent fortement démunie. 😅

Tchuss.

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J’essaye de regarder tes photos, le problème c’est qu’on ne voit pas trop.

Tu devrais faire des photos plus précises avec un flash sans les leds, histoire de pouvoir t’aider.

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Dv8 a dit:

Salut,

Tu devrais donner quelques infos, là elles semblent manquer de lumière ?

Combien de jour de 12/12 as-tu tu donné au juste ? 
J’imagine que tu as défolier tes plantes elles semblent fortement démunie. 😅

Tchuss.

Je suis toujours resté en 20/24h pour l'éclairage. 

En partie basse les feuilles meurent. Est ce que cela vient du manque de lumière en partie basse, est ce que cela provient du point le plus chaud en partie basse (chauffage posé au sol). 

IMG_20210726_155824.jpg

IMG_20210726_155833.jpg

IMG_20210726_155840.jpg

IMG_20210726_155849.jpg

IMG_20210726_155902.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu es resté en 20/24 c’est normal, tu n’es pas en stretch et encore moins en Flo.😉

Tu devrais étudier un peu ton sujet, tu manques cruellement de connaissances. 😅

Tchuss.

Re,

Je n’avais pas bien lu, tu parles de chauffage par le sol. 😬

Pour l’instant tu ne dois sûrement pas chauffer et encore moins par le sol.

En hydro, tu dois rester si possible entre 18 et 20 degrés pour la température de ta soupe !

Je pense que tu es très mal parti pour ce run !

Si j’étais toi, je vire tout et je reprends après avoir bien étudier la culture en hydro, là tu ne fais que cumuler les erreurs.

Bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin. 🤣

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dv8 a dit:

Re,

Si tu es resté en 20/24 c’est normal, tu n’es pas en stretch et encore moins en Flo.😉

Tu devrais étudier un peu ton sujet, tu manques cruellement de connaissances. 😅

Tchuss.

Re,

Je n’avais pas bien lu, tu parles de chauffage par le sol. 😬

Pour l’instant tu ne dois sûrement pas chauffer et encore moins par le sol.

En hydro, tu dois rester si possible entre 18 et 20 degrés pour la température de ta soupe !

Je pense que tu es très mal parti pour ce run !

Si j’étais toi, je vire tout et je reprends après avoir bien étudier la culture en hydro, là tu ne fais que cumuler les erreurs.

Bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin. 🤣

Tchuss.

Je prends note, est il possible de corriger au maximum cette culture ou plus du tout ?

Ma soupe est actuellement a 23°c.

Le chauffage "au sol" n'est un petit soufflant. Il me permet d'avoir une temperature ambiante supérieur a 20°c.

Serai tu capable de me donner des precisions concernant la stretch ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Djissss a dit:

Je prends note, est il possible de corriger au maximum cette culture ou plus du tout ?

Ma soupe est actuellement a 23°c.

Le chauffage "au sol" n'est un petit soufflant. Il me permet d'avoir une temperature ambiante supérieur a 20°c.

Serai tu capable de me donner des precisions concernant la stretch ?

Merci

Re,

Je ne vois pas l’interêt de continuer ton run, tu ne maitrises rien !

Ne le prends pas mal, mais là c’est cuit.

Je suis effectivement capable de te donner des précisions sur le stretch, mais c’est à toi d’étudier un minimum si veux sortir quelque chose.

Pour l’instant tu n’as pas les connaissances suffisantes pour aller plus loin.

Ton éclairage n’est pas suffisant, tu ne donnes aucune données sur ton run.

Fais un JDC correcte, étudie afin de comprendre les bases.

Tchuss.

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Dv8 a dit:

Re,

Je ne vois pas l’interêt de continuer ton run, tu ne maitrises rien !

Ne le prends pas mal, mais là c’est cuit.

Je suis effectivement capable de te donner des précisions sur le stretch, mais c’est à toi d’étudier un minimum si veux sortir quelque chose.

Pour l’instant tu n’as pas les connaissances suffisantes pour aller plus loin.

Ton éclairage n’est pas suffisant, tu ne donnes aucune données sur ton run.

Fais un JDC correcte, étudie afin de comprendre les bases.

Tchuss.

Je prends note, ca m'embête énormément mais je vaos essayer de mieux réaliser ma seconde tentative.

 

D'après le programme nutrient est tu en mesure de me dire le moment le plus favorable pour le passage en stretch ?

 

Tant qu'on y es, je suis toujours preneur de conseils, qu'appelle tu le "run" concernant l'éclairage ?

 

Merci a toi pour ta réactivité 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Djissss a dit:

Je prends note, ca m'embête énormément mais je vaos essayer de mieux réaliser ma seconde tentative.

 

D'après le programme nutrient est tu en mesure de me dire le moment le plus favorable pour le passage en stretch ?

 

Tant qu'on y es, je suis toujours preneur de conseils, qu'appelle tu le "run" concernant l'éclairage ?

 

Merci a toi pour ta réactivité 👍

Re,

Le moment pour passer en stretch est à déterminer par toi, suivant tes envies et ton setup. 😉

J’appel un run une culture complète.

Ton éclairage n’est pas de bonne qualité et surtout pas assez puissant.

Ton système hydro n’est pas adapté à ta box et ou l’inverse.

Voila pourquoi tu dois encore approfondir tes études afin de comprendre se qu’est une culture de cannabis.

La culture en inté ne pardonne pas grand chose si tu ne maitrises pas les bases.

En hydro, tu dois être carré et comprendre d’autant plus ce que tu fais.

Reprends par le début, vas dans Viabilité de votre installation/projet et présente ton projet ainsi que ton matériel.

la tu auras tous les conseils nécessaires pour trouver un setup cohérent et viable.

Entre temps, tu auras bien révisé les tutos et autre wikis ainsi que des JDC afin de comprendre comment mener à bien ta culture.

Ensuite, le mieux à faire est d’ouvrier un JDC que tu tiendras à jours le plus souvent possible et y renseignent les plus possible de détails sur ton run, ex: températures de l’air de ta soupe, les niveaux de rh, Ec, PH …, un JDC quoi. 😉

De cette manière dès que tu fais une erreur si tu en fais, quelqu’un pourra te corriger et t’aider au mieux.

Pour l’instant tu n’as pas encore assimilé assez de connaissances pour mener à bien une culture, ça viendra si tu es courageux.

Mais pour ça tu as du boulot.

Tchuss.

 

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Dv8 a dit:

Re,

Le moment pour passer en stretch est à déterminer par toi, suivant tes envies et ton setup. 😉

J’appel un run une culture complète.

Ton éclairage n’est pas de bonne qualité et surtout pas assez puissant.

Ton système hydro n’est pas adapté à ta box et ou l’inverse.

Voila pourquoi tu dois encore approfondir tes études afin de comprendre se qu’est une culture de cannabis.

La culture en inté ne pardonne pas grand chose si tu ne maitrises pas les bases.

En hydro, tu dois être carré et comprendre d’autant plus ce que tu fais.

Reprends par le début, vas dans Viabilité de votre installation/projet et présente ton projet ainsi que ton matériel.

la tu auras tous les conseils nécessaires pour trouver un setup cohérent et viable.

Entre temps, tu auras bien révisé les tutos et autre wikis ainsi que des JDC afin de comprendre comment mener à bien ta culture.

Ensuite, le mieux à faire est d’ouvrier un JDC que tu tiendras à jours le plus souvent possible et y renseignent les plus possible de détails sur ton run, ex: températures de l’air de ta soupe, les niveaux de rh, Ec, PH …, un JDC quoi. 😉

De cette manière dès que tu fais une erreur si tu en fais, quelqu’un pourra te corriger et t’aider au mieux.

Pour l’instant tu n’as pas encore assimilé assez de connaissances pour mener à bien une culture, ça viendra si tu es courageux.

Mais pour ça tu as du boulot.

Tchuss.

 

Merci de l'effort que tu porte a mes lacunes.

 

Je vais préparer un jdc comme tu dit avant de commencer ma seconde tentative.

 

J'ai actuellement une serre de 150cm de haut sur 120x60cm au sol.

 

Je ne vois pas trop quel est le souci de l'installation hydro (mise a part la hauteur de la caisse me réduisant l'espace au développement des plants).

 

Concernant la lampe, je te fait part des caractéristiques, pourrais-tu me dire pourquoi la lampe n'est pas suffisante ?

 

Merci beaucoup. Screenshot_20210727_102117_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.7aa262b7b03467a1751f8031d82b6f65.jpgScreenshot_20210727_102134_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.d374a05b4eb9517ad62113139d7691a8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites