[Résolu]Apparition de taches brunes sur vieilles feuilles du bas - White Widow RQS - Cro + 25


Variété(s): White Widow - RQS
Age de la plante: Cro + 25
Date d'apparition du problème: Cro + 24
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: A cro + 24 le soir, aucune tache, et à cro + 25, les taches sont apparues
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 660 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cms
Cooltube: Non
Température: entre 25 et 30 °C
Hygrométrie: Entre 60 et 80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250 m3
Cycle d'extraction: Lampe éteinte, il fonctionne 15 min/h
Brassage utilisé: 3 ventilos 20 watts
Cycle de brassage: idem extracteur
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 7 litres
Engrais ou additifs: Gamme platinium
Dosage des engrais et additifs: Je suis les dosages recommandés
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Environ 1 fois par semaine, quand les pots sont bien secs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'a ce que l'eau s'écoule par le bas du pot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila le soucis et quelques explications supplémentaires

 

A cro + 20 : arrosage avec seaweed, humic fulvic, engrais croissance, et bubble zym, aux dosages recommandés (mais je pense que la quantité de mélange eau/engrais-additifs était insuffisante environ 5 litres pour 6 * 7 litres)

 

A cro + 24, les pots etaient déja très légers et le terreau bien sec donc j'ai de nouveau arrosé à l'eau claire, mais en plus grande quantité, à savoir : 10 litres pour 6* 7 litres

 

Ce matin, à cro 25, je découvre ces taches sur une des plantes, aucune autres est touchée pour l'instant

 

Voila, j'ai évoqué une piste dans mon message, mais le fait qu'une seule plante soit touchée me fait hésiter, c'est pourquoi j'en appelle à votre aide ;)

 

Merci d'avance,

 

Bon grow à tous

IMG_20210518_084033.jpg

IMG_20210518_084119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n’ai pas saisi ton 10l pour 6*7 L, tu parle de 10L d’eau pour un pot de 6-7L c’est ça?

 

Ton extracteur ne sert à rien 15min/h lumière éteinte 😉 et l’eau qui s’écoule à l’arrosage ne veut pas dire que la plante est arrosée convenablement, c’est valable au début mais une fois que le terreau est bien tassé par l’eau, de plus s’il devient hydrophobe à trop le laisser sécher, ton eau peu s'écouler immédiatement dans le fond sans imbiber la terre

 

Juste pour savoir tu arrose à quel moment de ton cycle lumineux?

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai peut-être pas été clair : c'est 10 litres pour 6 pots de 7 litres, et en général j'arrose avant l'extinction de la lumière.

 

Je devrais augmenter la fréquence d'extraction selon toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D’accord je comprend mieux l’histoire des pots

 

Oui il faut laisser ton extraction 24/24, là justement tu arrose puis après Période de noir et plus d’extraction, c’est ce qui est en train de te créer une maladie 

 

La plante ne dort pas la nuit, bien au contraire, la c’est comme si tu lui mettais un sac plastique sur le nez, elle ne peut plus respirer, je viens de voir que ton ventilo aussi marchait seulement 15min, mets tout ça en 24/24 et vois l’évolution, sans brassage d’air c’est maladie assurée (comme les humains en fait)

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.