[Résolu]Prévention : quelle est cette bestiole ?


Variété(s): Critical , Peach Tree
Age de la plante: Germination + 10
Date d'apparition du problème: 18/05
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Les plantule vont bien j'ai abattu l'intru
Dimension de l'espace: 120cm longueur x 80cm largeur x 120cm hauteur (1m2)
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Panneau 300w dimmer a 25% donc 65w pour l'instant
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: Période nuit 6h ( 19°/21°) / jours 18h ( 21°/ 26° )
Hygrométrie: 50/70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Pour l'instant juste intra/extra passive puis 280m3h extra et 109m3h intra dans quelques jours
Cycle d'extraction: 24/24h passive + brassage via petit ventilateur
Brassage utilisé: Petit ventilateur 1ère vitesse
Cycle de brassage: 20h/on 4h/off nuit
Votre type de terreau: Canna terra pro
Taille des pots en litres: 1L pour l'instant puis deux rempotage prévu en 7 L et 15L
Engrais ou additifs: Seulement les nutriments de base présent dans le substrat
Dosage des engrais et additifs: Nutriments de base présent dans le substrat
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Environ 50/100 cl tout les trois jours + Quelques pulvérisation d'eau matin est soir tout les jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl ou quelque pulvérisation pour éviter dessèchement de la croûte supérieur du substrat

Messages recommandés

Bonjours je viens vers vous par prévention j'ai trouvé un insectes que je ne sais pas identifié qui se balader entre les pot j'ai lu plusieurs article et forums mais je ne trouve pas celui-là peut-être que ce n'est rien mais juste par prévention je préfère demander de l'aide en étant à ma première culture je me demande si c'est annonciateur d'une future invasion ? 

Si cela peut vous aider mon substrat et neuf acheter il y a deux mois mais je les stocker quelques jours dans mon salon puis sur mon balcon depuis plus d'un mois le balcon se ferme avec une fenêtre mais la température y est fraiche il fait un peu humide et le soleil tape un peu sur les sac donc je me dit peut être que cet bestiole à pu voir jours dans le substrat ?

 

Merci d'avance pour votre aide et désolé de vous embêter pour si peu .

Cannabicalement Jericko 🙃

Screenshot_2021-05-20-08-34-53-666_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2021-05-20-08-36-43-146_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2021-05-20-08-37-28-201_com.miui.gallery.jpg

Modifié par Jericko
Photos supplémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé en 2 sec... regarde « vrillette » du pain ou du tabac tout ça la yen a plusieurs apparemment

 

Il suffit de taper « insecte marron brillant » dans gogole et ça sort instantanément

 

(ne le prend pas Pour toi mais Google est notre meilleur ami à tous et bien plus performant niveau infos faut juste taper 3 mots au lieu d’un diag complet et roule tu as ta réponse 😁)

 

Tu a un bel espace en tout cas!

 

Bonne culture à toi

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zepekeno Merci pour la réactivité oui désolé c'est vrai j'ai pas trop pensé à chercher de cet façon je suis directement aller voir les différents nuisibles sur les guides... Et je les avais pas trouvé.

 

En tout cas  c'est cool au moins je sais a quoi j'ai a faire 🦗👌

 

Merci je vais essayer d'en prendre soin et de tenir ça clean 🧐

 

A bientôt et bon grow 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la team , je reviens vers vous car j'ai un petit problème.. je préfère posté ici au moins je ne pollue pas trop le forum avec un autre diagnostic .

 

Je pense à un sur arrosage mais je redoute un pourrissement des racines pour l'instant je n'en ai qu'une de toucher la critical#2

(feuilles jaune qui jaunisse) photos ci-dessous

 

N'hésitez pas à me demander d'autres photos ou informations .., pour l'instant aucun engrais d'ajouter à part celui présent dans le substrat ,derniers arrosage avant hier c'était le deuxième "vrai" arrosage (150ml par plante) le premier été deux trois jours avant (100/120ml par plante) les pot sont en 1L les même depuis la sortie de terre des petite je compte rempoté ce soir dans des 15L mais je le sent pas trop niveau arrosage avant les deux derniers "vrai" arrosage les plantule avait l'air d'aller plutôt bien j'arrosai un peu tout les jours au pulvérisateur environ 50ml chacune je dirai une à deux fois par jours le matin en général ou le soir avant que la lampe ce mette en cycle de nuit . 

 

Merci d'avance pour votre aide

Je suis aller voir a droite a gauche pour résoudre le problème depuis hier et pour l'instant les info que j'ai m'oriente vers un surrarrosage hier j'en douter mais depuis aujourd'hui le feuilles de la critical#2 retombe un peut vers le bas ça se voir elle a par l'air d'avoir la pêche comparé à ces sœur.. ou comme dit plus haut peut être une pourriture des racines je pense avoir merdé un peu lors des arrosage au cause de la température en ce moment par chez moi c'est déjà du 29°dans la box voir même 30/31 degrés en pleine après midi voilà pourquoi des que j'avais l'impression que le substrat été sec je renvoyer un petit coup de pluverisateur et niveau humidité c'est frenchement pas ça ça change du tout au tout ces derniers jours je suis déjà content qu'elle ait ténu jusque là j'avais vraiment sous estimé la gestion du climat en pleine été malgré une bonne ventilation

 

 

IMG_20210604_154119.jpg

IMG_20210604_154123.jpg

IMG_20210604_151305.jpg

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques présentation s'impose :

🤳

3 sœur Critical ☝️

3 sœur Peach Tree 👇

 

Encore Merci d'avance la team 

 

PS: c'est ma première culture et je vous avoue qu'on a beau se préparer jusqu'au dent une fois dedans c'est plus pareil ... rien ne vaut la pratique finalement lol mais ça reste un plaisir en tout cas même si c'est stressant a souées..🥦🥦🥦

 

PS aux modérateurs : si je doit créer un nouveau diagnostic pas de problème je poste ici pour pas créé trop de sujet pour une seul culture merci d'avance ✌️

 

IMG_20210604_190207.jpg

IMG_20210604_190214.jpg

IMG_20210604_190228.jpg

IMG_20210604_190231.jpg

IMG_20210604_190233.jpg

IMG_20210604_190237.jpg

IMG_20210604_190240.jpg

IMG_20210604_190247.jpg

IMG_20210604_190249.jpg

IMG_20210604_190251.jpg

IMG_20210604_190256.jpg

IMG_20210604_190806.jpg

IMG_20210604_190823.jpg

 

J'ai aussi une petite frayeur mais cet fois ci que sur les Peach Tree certaine on quelques feuilles qui sont comme brûlé avant elle été bien verte on dirait même que certaines dentelures des feuilles ce sont coupé c'est apparue il y a environ une semaine j'avais pensé à remonter la lampe de 20 cm donc maintenant il y a 50cm entre le panneau led et la canopée avec le Ventilo qui soufflent entre les deux pour dégagé la chaleur (le panneau n'étant qu'à 45% dimmer J'ose pas imaginer la chaleur quand je vais devoir le monter à 100% lol)

Depuis elle avait l'aire d'aller mieux mais là je voit que quelque feuilles de autres Peach commence à avoir le même problème je pense que c'est la chaleur excessive...

 

 

IMG_20210604_191659.jpg

IMG_20210604_191655.jpg

IMG_20210604_191538.jpg

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Jericko,

 

Les sujets ne sont pas vraiment comparables et as-tu mis à jour la fiche de renseignements si quelque chose a changé depuis ?

Perso, j'ouvrirai un autre diag puisque tu sais quelle est cette bête maintenant et que je ne pense pas qu'elle soit responsable de ce problème d'arrosage 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleBigMan et merci pour la réactivité 👍

 

Je ferai un nouveau diagnostic dans la nuit ou demain matin pour l'instant je touche plus l'arrosage jusqu'à demain lol 🏜️ 🙃

 

Merci bien & bonne soirée ✌️

 

PS: vous pouvez clôturer le sujet bestiole si vous voulez "affaire classé"

Ou le laisser au cas où si jamais j'ai une invasion ou autre pendant se run ..! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.