Conseil serre / taille pour limiter la hauteur


Messages recommandés

Bonjour les amis cannaweeder ! J espère que vous aller bien moi super !!! Bon je vient vers vous aujourd'hui car j'ai fait partir les plante début d'année en intérieur et là elle sont en extérieur depuis fin avril, ce sont clairement des monstres.. c'est bien me direz vous, je suis assez d'accord ! 😁 MAIS  car il y a toujours un MAIS elle pousse beaucoup trop vite actuellement j'ai des plante de bientôt 1m80 pour la plus grande et il me reste 2 moi de cro.. 😅 je vient vers vous pour savoir ce que vous me conseiller taille d apex pincage pu même laisser faire si vous voulez je fait des photos toute a l'heur ! Dite moi. 

 

 Au plaisir de vous lire a +++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , en même temps avec une cro aussi tôt en IN :) 

 

a part taille coupe , palissage ( mais je doute tu dois avoir des tronc d’arbres ....

 

surélever la serre , les mettre en pot et les foutres dans un trou y’a pas 36 solutions , malheureusement.

 

bon gros à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2021 à 00:34, PacoRatBeuh a dit:

Yo , en même temps avec une cro aussi tôt en IN :) 

 

a part taille coupe , palissage ( mais je doute tu dois avoir des tronc d’arbres ....

 

surélever la serre , les mettre en pot et les foutres dans un trou y’a pas 36 solutions , malheureusement.

 

bon gros à toi 

Yo ! Merci de ta rep, 

 

Ba écoute oui en effet j'ai des arbres quoi.. la serre j'y avait penser mais pas possible malheureusement les déterré non plus je voie que la taille de possible mais j'ai déjà procédez a un pincage en in qui me les a fait biissonez Severe.. j avoue que la je sais pas quoi faire..

 

Soit taillez 

Soit laisser faire 

 

Mais si je laisse faire j'ai peur qu'elle monte trop haut pourtant ma serre fait 3m de haut.  

 

Je fait des photo tout à l'heure se serez sympa de me dire ce que vous feriez a ma place au vue des photos que je vais vous joindre. 

 

Thanks 😁😅

 

Peace ans smock weed ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG20210609174339.thumb.jpg.508e9a9b89c77631736a9c6b0557f258.jpgIMG20210609174324.thumb.jpg.e70f4f440fbfc1bd82fd946d07d2f503.jpgIMG20210609174250.thumb.jpg.df0bbcc27bad61f2d95fdfb342e97e81.jpg

Re les weeder ! 

 

Alors voilà comme dit plus haut je vous ait fait des photos.

 

j'ai pris la mesure de l'apex de la plante la plus haute jusqu'au dessus de la serre et il me reste 90 cm avant d'être en haut ! D'après vous je taille ou je laisse pousser alors ? Ma cannopee et vraiment belle quoi je sais pas quoi faire ^^ merci au intéressé de me faire un retour les plantes font actuellement pour la plus haute 1m75 ! Merci 

 

Good day ✌️😁💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Quelles sont les variétés que tu as planté ?

Sont-elles en terre ou en pot ?

Dans quel coin de France te trouves-tu ?

 

A++

Hey ! 

 

Ce sont des Bigbud fem en pleine terre de ma conposition, et je me situe en région Bourgogne 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

alors moi je serais toi , taille , car sa vas continuer à pousser sévère + stretch + plants qui touche le plafond pas bon tout sa .

 

Même si tu as 3 Mètres ( tu est large , on sait jamais :) ) 

 

En tout cas elle on l’air en bonne santé 

 

bon grow 

Modifié par PacoRatBeuh
Esit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PacoRatBeuh a dit:

Re

 

alors moi je serais toi , taille , car sa vas continuer à pousser sévère + stretch + plants qui touche le plafond pas bon tout sa .

 

Même si tu as 3 Mètres ( tu est large , on sait jamais :) ) 

 

En tout cas elle on l’air en bonne santé 

 

bon grow 

 Re

 

Tu pense que je devrez toute les tailler ce week en taille apical ? Après ouais elle sont en bonne santé actuellement ! Il y a un vrais climat tropical la dedans ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sensirick a dit:

 Re

 

Tu pense que je devrez toute les tailler ce week en taille apical ? Après ouais elle sont en bonne santé actuellement ! Il y a un vrais climat tropical la dedans ^^. 

Re

 

bas c’est toi qui voit .

 

Après tu peut attendre un peu voir comment sa ce présente mais attend pas le stretch pour réagir .


 

apres si je dis pas de connerie la BB fém est presque une full indica ? 
 

Si tu as vraiment 3 mètre en hauteur sa peut être jouable de laisser comme sa .

 

Mais à bien surveillé quand meme et pas ce laisser surprendre :) 


Par contre sa vas être la jungle la Flo avec tout les plants coller entre eux , prépare des ventilo pour bien aéré tout sa :)


 

bon grow 

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PacoRatBeuh a dit:

Re

 

bas c’est toi qui voit .

 

Après tu peut attendre un peu voir comment sa ce présente mais attend pas le stretch pour réagir .


 

apres si je dis pas de connerie la BB fém est presque une full indica ? 
 

Si tu as vraiment 3 mètre en hauteur sa peut être jouable de laisser comme sa .

 

Mais à bien surveillé quand meme et pas ce laisser surprendre :) 


Par contre sa vas être la jungle la Flo avec tout les plants coller entre eux , prépare des ventilo pour bien aéré tout sa :)


 

bon grow 

Yo ! 

 

Le stretch devrez ce déclaré environ mi août en principe voir un peut avant.

 

Oui c'est une 85% indi presque full.

 

J'ai exactement 2m80, je pense attendre de voir fin de week si ça a repris fort en peut de temp, et si vraiment c'est le cas je vais tailler les plus grande dimanche pour limiter la hauteur car le stretch je l'estime a 30cm environ.

 

1 ventilo de chaque coter et prévue pour aérez le tout 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Vu la façon dont ta serre est remplie, j'en enlèverai peut-être une ou deux avec taille apicale de ce qui reste.

 

Quelles sont les dimensions de ta serre (L*l) et combien as-tu de plants ?

 

 

++

Hey ! 

 

J'ai 8 plant total dans la serre pour les dimensions je suis a 18m2 de surface sur 2m80 de haut  

 

Je pense tailler ce week end en effet.

 

sur toute les plante d après toi la taille ? 

 

J aimerez toute les garder par contre tu pense que ça va avoir une incidence sur la récolte ? On voudrez avoir notre herbe pour l année trkl quoi ^^. 

 

Merci ✌️ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur la photo, ce n'est pas clair le positionnement des plantes. Si ta surface est en 3m*6m et que tu les as positionné 2 en largeur, 4 en longueur, c'est pas mal même si je trouve cela trop.

 

Ton stretch n'a pas commencé donc si tes plantes prennent encore 1,5m, tu vas être mal. Par ailleurs, outre le problème de hauteur, c'est plus la ventilation qui m'inquiète. Tu risques de te retrouver avec un très haut taux d'humidité dans une serre certainement mal ventilée. 

 

A toi de voir comment tu gères le risque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Sur la photo, ce n'est pas clair le positionnement des plantes. Si ta surface est en 3m*6m et que tu les as positionné 2 en largeur, 4 en longueur, c'est pas mal même si je trouve cela trop.

 

Ton stretch n'a pas commencé donc si tes plantes prennent encore 1,5m, tu vas être mal. Par ailleurs, outre le problème de hauteur, c'est plus la ventilation qui m'inquiète. Tu risques de te retrouver avec un très haut taux d'humidité dans une serre certainement mal ventilée. 

 

A toi de voir comment tu gères le risque.

 

++

Re, 

 

En quinconce sur la longueur espacer de 90 cm environ.

 

Okay donc taille ce weekend plus prudent.

 

Et la serre sera ventiler au deux extrémités par des ventilateur a pince haut diriger sur la culture 

Merci a toi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites