Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ! je suis nouveau dans le forum et je vous écrit ce post pour vous demander si ce que je m’apprête à lancer comme première culture est viable.

 

Je possède une tente de culture de 60x60x120cm et une lampe led Mars Hydro TS600 (elle fait 100w). 

 

J’ai un petit ventilateur à pince, mais je compte en prendre un deuxième.

 

Je rencontre deux questions pour mon installation, le premier c’est car je ne peux pas mettre d’intra ou d’extra d’air car ils font trop de bruit pour là où je vais placer ma tente. Je compte donc assurer le renouvellement de l’air avec  un ventilateur. Est-ce que ça vous semble viable ?

 

et pour le deuxième, j’ai des pots en géotextile de 10L d’environ 25cm de largeur et si j’écris ce post c’est principalement pour savoir si c’est une bonne idée d’en placer 4 dans ma tente pour occuper le maximum d’espace? Je compte faire pousser de la dark devil classe xl de chez sweet seeds. J’aimerais aussi savoir avec cette configuration qu’elle genre de palissage je peux faire. 

 

merci d’avance !

Modifié par Higaiisha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta lampe fait probablement un peu moins de 100 watts, je ne suis pas sur de pourquoi Mars Hydro met 100 watts aujourd'hui. On était plutôt à 85 watts.

 

Pas d'extra, signifie pas de renouvellement d'air sauf à laisser la tente ouverte. Donc ce n'est pas très bon et si la tente est laissée ouverte, alors problèmes d'odeurs et de pollution lumineuse. Tu trouveras pleins de méthode sur ce forum pour limiter le bruit.

 

Avec ta lumière, tu couvriras correctement une surface de 50*50, un peu moins les 60*60, donc les pots passent. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ,

 

c est assez compliquer car l intraction et l extraction sont 2 choses vraiment importante dans la culture , elle garantissent un apport et un renouvellement constent de l air ... difficile donc de s en passer . 

 

si c est une question de bruit je te conseille de regarder , pour un caisson isolation avec des gaine insonorisé  ca aide pas mal . 

 

je te conseille de pas voir trop grand pour commencer afin de garder le contrôle :) . tout dépend du type de culture :)  .

 

j'espère avoir éclairer ta tente ,  

 

Bonne suite dans tes projets 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+2 au dessus, si on prends tous des extras avec fac, c'est pas pour rien^^

 

Citation

Je compte faire pousser de la dark devil classe xl

 

Et comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites