[Résolu]Jus de Citron Ph Apex branche principale jaunie


Variété(s): Glue Gelato /amnesia haze
Age de la plante: GG 1 semaine / AH 2 mois exterieur/interieur
Date d'apparition du problème: Aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J’ai vue que j’en pouvais baisser le PH de mon eau avec un citron j’ai donc fais une mesure avec mon testeur PH avant et après et j’ai arrosé sans’ engrais à 6,2. Ce matin le bout des apex en croissance de chaque branche principale et devenue jaune vif !! De plus ma lumière a été débrancher par erreur hier soir donc un nuit de 17heure au lieu d’en 6h pour mes plantes ... Deux grosse erreur consécutif mais j’ai l’impression que c’est dû au citron plutôt que la lumière surtout que les Gelato sont des autos.
Par contre j’aimerai savoir si ça va jouer uniquement sur l‘aspect physique de mes plantes sans affecter sa croissance négativement même si j’en doute. J’aimerai comprendre qu’elle sont les conséquence selon vos expérience avez vous déjà rencontrer la même chose?
Dimension de l'espace: 6L
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Oui
Température: 27/30
Hygrométrie: 45/55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3h
Cycle d'extraction: Passif
Brassage utilisé: Hein
Cycle de brassage: Hein
Votre type de terreau: Cocolightmixlombricguano
Taille des pots en litres: 6l 12l
Engrais ou additifs: Bio canna bio Grow rhyzoponique
Dosage des engrais et additifs: Une fois par semaine voir toute les deux semaine à l’engrais et le reste du temps à l’eau clair je n’avais jamais ajuster mon PH avant hier et au robinet il était de 7,5
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

Messages recommandés

eeBonjour,

Hier soir j’ai vue que j’en pouvais baisser le PH de mon eau avec un citron j’ai donc fais une mesure avec mon testeur PH avant et après et j’ai arrosé sans engrais à 6,2. Ce matin le bout des apex en croissance de chaque branche principale et devenue jaune vif !! De plus ma lumière a été débrancher par erreur hier soir donc un nuit de 17heure au lieu de 6h pour mes plantes ... Deux grosse stress consécutif mais j’ai l’impression que c’est dû au citron plutôt que la lumière surtout que les Gelato sont des autos.
Par contre j’aimerai savoir si ça va jouer uniquement sur l‘aspect physique de mes plantes sans affecter sa croissance négativement même si j’en doute. J’aimerai comprendre qu’elle sont les conséquence selon vos expérience avez vous déjà rencontrer la même chose? Et comment réagir à ça autant pour les germination que celle en croissances ?

7F7E24A3-98A6-4433-B0CD-CAE6A7C904C1.jpeg

68E4C46D-8F9A-4189-940C-E2D271EB331A.jpeg

B987A76C-20AD-453F-A0F0-D4093C4DEB10.jpeg

463AB5BF-44D8-4F67-BA7E-ED84C1DB4465.jpeg

69B3221D-5041-494E-950D-75CAB470763A.jpeg

DB6881E5-A741-4465-A1A4-DAC000F9B828.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Pour moi, c'est pas le ph... 

 

Après une (trop) longue nuit, c'est possible que t'es apexs se decolorent un peu, laisses leurs reprendre la lumière pour voir 😉

 

Par contre, si t'as de bonnes leds, 300w à 45 cm, c'est sans doute trop proche 😉

 

Et 400ml tous les 2/3 jours me semble extrêmement peu dans 6L et 12L ! , surtout avec tes températures (trop hautes au passage 😉

 

Donc pour moi, prochain arrosage, 25% du volume du pot, tu laisses l'eau dans les coupelles pendant 15 minutes et t'attends de voir le résultat 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.