Quand faut y aller.. Bah faut .. demander conseils avant.


Messages recommandés

Et avant ça, faut passer des heures et des heures à se renseigner sur ce super forum, chose faite !

 

Bonjour à vous !

 

Full novice dans le domaine, j'me décide (enfin) à franchir le pas ! Je souhaite poser ma petite box dans une "maisonnette" au fond de mon jardin.( photo ci-dessous )

 

Et du coup, avant de papoter avec vous de l'aspect technique/matériel que j'envisage pour mon projet, j'aurai 2 petites questions à vous poser. 

 

- Pour la température, j'ai un peu peur de mon envie de lancer mon premier run milieu juillet comme je l'imagine dans ma tête, j'ai installé un thermomètre et je vais checker à combien ça monte la dedans pendant les grosses journées ensoleillées ( et les nuits qui les séparent ). Mais depuis que je ferme volet et porte constamment j'ai l'impression que cette maisonnette garde pas mal la fraicheur. Mais du coup, au dessus de quel chiffre ça commencerait à être un vrai problème ?  A savoir que l'espace intérieur fait environ 5m² pour 10m3. Et j'me doute qu'en été, les lampes tournent la nuit :D

 

 

- Seconde question, une box 60x60  rentrerait parfaitement dans l'espace situé entre la planche hachurée en bleu et le mur à droite ( 73.5cm entre les deux ).

Mais les petits 13.5cm qu'il me reste seront suffisant pour l'installation ? Tous les tiroirs vont sauter, vous vous en doutez. Sachant qu'il me restera de l'espace au dessus de la box, j'espère que ça ne sera pas problématique.

Et c'est peut être aussi un soucis pour l'intra que je souhaiterai laisser en passive ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Oui la poignée de porte est montée vraiment a l'envers, ça a son style.

 

IMG_20210623_152150.jpg

IMG_20210623_1606342.png

Modifié par Amgl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l''ami

 

À première vue tu as de Quoi faire 👍

 

Très intéressant ta maisonette 😁

J'ai déjà idée de que j'en ferais 😅

 

Et sincèrement j'ai l'impression que tu es bricoleur ( au vu de ta perceuse ou perforateur au côté de ton meuble 😉)

Donc pourquoi ne pas concevoir ton meuble au dimensions de ton Futur éclairage, sans forcément partir sur des dimensions folles, mais tu verras plus tu as de place, mieux c'est, et vite ça te manques😅...( D'où ma petite référence personnelle en début de post 😁)

 

Une box petite, bizzarement c'est pas forcément plus simple à gérer qu'une box d'un volume plus conventionnel (100x100....120x120)

 

Tu peux tout à fait grow avec un éclairage prévu pour 60x60 éclairer une box qui fait 100x100, à condition d'avoir ses limite imaginaire des dimensions exploitable, mais ça te donne de la facilité dans les mouvements et entretiens.

 

Pour répondre à tes questionnements

Il y a 5 heures, Amgl a dit:

Mais du coup, au dessus de quel chiffre ça commencerait à être un vrai problème

 

On peux grow facilement jusque 30°C au delà , ça commence à se compliquer et ça peux rapidement tourner au drame, mais il y a des alternatives ..., En cas de forte chaleur il existe l'elycitor ( chez biotechnology), qui te permet de grow logiquement jusque 38°C de mémoire 🤔, j'ai jamais pu constater de telles t° mais il fonctionne bien.

On peux aussi apporter de la vitamine C ou acide ascorbique, mais ça reste un traitement périodiques comparé à l'elycitor qui sert aussi à pas mal d'autres choses..

 

Il y a 6 heures, Amgl a dit:

Seconde question, une box 60x60  rentrerait parfaitement dans l'espace situé entre la planche hachurée en bleu et le mur à droite ( 73.5cm entre les deux ).

 

Donc, pourquoi investir dans une box, tu l'as sous les yeux !!

 

Une box enfermé, c'est pas l'idéal pour faire respirer et éviter les développements de merdouille , surtout en hiver...( Extérieur de la box froide+ box chaude = condensation = moisissures)

 

Il y a 6 heures, Amgl a dit:

Et c'est peut être aussi un soucis pour l'intra que je souhaiterai laisser en passive

 

Une intra active c'est pas obligatoire, mais si tu enferme une box dans un meuble, là oui il te faudra une intra active.

 

En faisant ts box, tu te libéres de 2 achat ( minimum 150€🥳)

Ton meubles est déjà fait, tu as juste à y faire un trou pour ton extra, un pour l'intra, de la bonne peinture blanche, ou 3m de milar si tu préfères et tu as ta box 😎

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce puit d'idée que t'es toi, j'l'avais déjà aperçu sur différent JDC mais là ça me saute aux yeux ! 

 

il y a 46 minutes, NicoT a dit:

"J'ai déjà idée de que j'en ferais 😅"

 

 

Haha j'ai hésité à faire une blague sur le fait que j'voulais utiliser juste un tout petit coin d'un espace qui en ferait rêver pas mal sur le forum.. :D 

 

Du coup, si je suis tes conseils , j'partirais sur une box de 73.5cm sur 50 cm de de profondeur ( profondeur du "placard" actuel ). J'retrouve mes 0.36m² au sol de la box 60x60, mais le manque de profondeur pourrait être un poil relou non? Hm, ça sent le petit bricolage pour faire gagner une bonne dizaine de cm de profondeur ça..( sortez pas cette phrase de son contexte j'vous en conjure ). 

Edit : Han la prise électrique au mur qui va bien me faire ch*er..

 

L'elycitor j'vais me renseigner, j'suis pas expert botanique mais j'serai curieux de savoir comment un engrais peut aider la plante a mieux supporter la chaleur.. J'supposes que j'trouverai quelques infos dessus par moi même. Bon j'viens de regarder, et ta mémoire était bonne ça parle de 38 degré sur le site officiel.

 

 

J't'avoue que l'avantage premier que je trouvais à une box, c'était son herméticité (joli mot ça ). Surtout pour les odeurs du coup, mais aussi pour toutes les petites araignées qui ont tendances à apprécier s'installer dans ce genre de local.. J'supposes que si j'fais un taff soigneux en appliquant du mylar j'pourrait retrouver ça ? Va falloir gérer la porte surtout.. 🤔

 

 

ça me donnerait presque envie de suivre le tuto "plateau pour scrog" qu'on trouve sur le site.. Mais vais-je partir sur du scrog pour mon premier run ? c'est une autre question ça !

 

Pour rentrer déja un poil dans l'aspect matériel, j'avais envie de me laisser tenter par une attis 200w lumatek pour l'éclairage, qu'en penses tu ? Et qu'en penses les autres aussi au passage :D 

 

Merci encore pour ta réponse !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le copain bricolo

 

Bon ça c'est cool tu n'es pas hermétique au bricolage 🥳

 

Tu vas tu retrouver financièrement et logistiquement 😅

 

50cm de profondeur c'est pas ridicule mais un carré c'est encore mieux 😁 (à voir si tu peux mais c'est pas non plus obligatoire)

 

Pour éclairer 50x60 / 60x60...

Le ts1000 te suffira amplement

https://marshydro.eu/collections/ts-series/products/ts-1000?gclid=CjwKCAjwt8uGBhBAEiwAayu_9T5N_FrgeI8560eMtwJWO30BQOzJ7336dr1Cbxb1JN5Yh3LtqhGVnBoC2j8QAvD_BwE

 

Tu as besoin de 110w environ pour éclairer facilement ton espace 

 

Suivi d'un extra de 120m3//h

Avec un fac 25% plus puissant que l'extra ( minimum 150m3/h)

 

Il y a 5 heures, Amgl a dit:

ça me donnerait presque envie de suivre le tuto "plateau pour scrog" qu'on trouve sur le site.. Mais vais-je partir sur du scrog pour mon premier run ?

 

Fais à ton idée mais te lances pas avec trop d'objectif d'entrée, c'est le coup de s'y perdre.

Et ça tu peux l'envisager en court de run.

Les idées qui ne change pas en cours de run c'est pas normal 😅

 

Il y a 5 heures, Amgl a dit:

les petites araignées qui ont tendances à apprécier s'installer dans ce genre de local..

 

Les araignée sont en général tes alliés contre les plus petite bestiole qui apprécie le végétal , elles elles préfèrent l'animal ( sauf les p'tite rouge de crotte 😅)

 

Bonne journée à toi

Hésites pas à faire un retour sur l'avancement de ton projet 👍

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement très sympa ce petit endroit à l’abri des regards!

 

Je sais aussi ce que j’en ferais, un beau studio de musique pour éviter de casser la tête à ma femme 😂

 

Comme dit Nico ton placard est déjà à moitié fait, ce serait bête de mettre une box en toile là dedans 😉 Surtout que 13cm d’écart entre ce que tu as et une box de 60 peut te faire gagner une ligne de pots suivant ce que tu veux faire, 13cm ça parait rien mais dans une box ça fait la différence 😁

 

Pour ton mylar en remplacement au cas où tu peux peindre les parois en blanc MAT (le satiné reflette moins la lumière contrairement à ce que la logique voudrait laisser croire), ta porte rien de plus simple, 3 charnières, une planche, une crochet de fermeture et roule ma poule 🤘🏼
 

Comme à dit aussi Nico commence à cultiver simplement tu verras ça te le rendra plus tard, comme je dis souvent à mon fiston au foot arrête de vouloir faire des trucs de brésilien essaye déjà de faire des bonnes passes (mais bon il s’en bas les c*****) 🤣

 

J’espère que tu mènera ton projet sympa à terme 

 

Bonne future culture à toi!

 

🏼

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Basty😉

 

ça donnerait ça 🤔

525502995_tlchargement(4).jpeg.483140bb08227ca6b6b5364c74dfa9e5.jpeg

😅🤣🤣

 

Désolé du flood 🙏

(C'était plus fort que moi 😅)

On sait pas encore qui le  portera!!🤔🤣🤣

++

Modifié par NicoT
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites