Besoin conseil sur l'ensemble de l'installation HPS 600W - LED ??


Messages recommandés

Bonjour la compagnie !! 

 

Premier poste sur le forum après y avoir passer des heures et des heures à regarder les différents guides/ JDC etc.. Je vais enfin me lancer dans ma première culture intérieur. J'ai déjà eu l'occasion en extérieur mais jamais d'inté. Je fais donc appel a vos conseils d'experts 😀

 

Je compte faire ça dans mon grenier. Concernant les équipements je n'ai rien pour le moment, je pars de zéro. Je dois donc tous acheter. Je ne sais pas si les kits box culture sont intéressant du coup je suis plus parti sur des éléments à acheter indépendamment. Pour le moment j'opterai pour 

 

Eclairage 

Kit electro lumatek 600 + Pearl Pro XL 

Ampoule MH 250w lumatek 

 

Extraction :

 

Extracteur Thermo controlé 760m3/h - Diamètre 150 mm - Prima Klima

Filtre à charbon Proactiv 840m3/h - Diamètre 150 mm - Garden Highpro

 

Mesure :

Thermomètre & hygromètre avec sonde TH3 - Cornwall Electronics

 

Box : 

Optiroom 120 - 120x120x200cm - chambre de culture - Optigarden

 

Que pensez de cet configuration . Le filtre à charbon est-il d'une grande utilité ? Avez vous d'autres config pour un budget qui est plus au alentours des 600 ? La je suis plus vers les 700e. 

Merci d'avance 

Tcha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne sais pas si ton grenier est isolé mais cela peut avoir son importance à propos de la gestion de la température.

Mettre une HPS 600W dans un grenier mal isolé dans le sud de la France peut devenir très vite compliqué en été.

 

Les Kits complets sont trop souvent mal conçus ou équilibrés. Ils ne sont là que pour attirer les débutants ou les cultivateurs n'ayant pas une réelle idée du coût de départ d'un bon environnement de culture.

 

Pour l'éclairage, cela semble correct si aucune culture quand il fait chaud.

Le moteur d'extraction est un bon choix mais je ne connais pas cette marque de filtre à charbon et oui, c'est super important un FAC pour la discrétion.

N'importe quel thermomètre/hygromètre fait l'affaire tant qu'il est à peu près précis et fiable.

La tente n'est pas réellement classable dans les modèles luxueux comme le dit sa pub mais elle peut faire l'affaire.

 

Une tente luxueuse a des ouvrant sur trois côtés pour faciliter les interventions sans avoir des bras d'1,20 mètres de long 😉.

Elle dispose aussi de tout un tas de gaines d'entrées / sorties d'air et d'autres gaines techniques pour y faire passer tout ce qui est câbles entre autres.

Celle ci permettrait quand même d'avoir deux circuits de circulation d'air séparés : un pour renouveler l'air et l'autre pour refroidir l'éclairage avec un CoolTube au cas où il ferait très chaud dans le grenier.

 

700 € pour du matériel neuf avec une surface de 120*120, c'est bien et le tout grimpera avec le terreau, les pots, les soucoupes, les engrais etc.

 

Tu peux tirer les prix en rognant sur la qualité ou en faisant certains trucs toi même mais si tu es un cultivateur aguerri, tu pourrais finir par regretter le manque de qualité un jour ou l'autre : les achats compromis, pas le fait de faire toi même 🙃

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

 

Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Je ne sais pas si ton grenier est isolé mais cela peut avoir son importance à propos de la gestion de la température.

Mettre une HPS 600W dans un grenier mal isolé dans le sud de la France peut devenir très vite compliqué en été.

Pour info je vis en Bretagne donc niveau T° ca devrait le faire. Le grenier n'est pas isolé et je comptais lancer la culture début octobre (Pas possible avant car je vais m'absenter 2 deux et personnes ne pourra venir s'occuper des bébés). Pour le coup c'est plus les T° baisse en hiver qui m'inquiète. (achat de radiateur d'appoint pour l'entrée d'air ???)  

 

Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Le moteur d'extraction est un bon choix mais je ne connais pas cette marque de filtre à charbon et oui, c'est super important un FAC pour la discrétion.

Aurais tu une marque a conseiller pour le FAC et au niveau du dimensionnement faut-il un 840m3/h ou moins ? Pareil au niveau de l'extracteur ? 🤨

 

Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Une tente luxueuse a des ouvrant sur trois côtés pour faciliter les interventions sans avoir des bras d'1,20 mètres de long 😉.

Merci du conseil. Je viens de regarder d'autre marque et je pense que celle-ci pourrait être plus cool niveau utilisation. 
Blackbox Silver - chambre de culture BBS V2 - 120x120x200 cm 
https://www.cultureindoor.com/fr-fr/blackbox-silver-tente-classique/3090-blackbox-silver-chambre-de-culture-bbs-v2-120x120x200-cm-placard-de-culture-3700688500249.html?gclid=CjwKCAjw87SHBhBiEiwAukSeUSg9fno42J6Jiw9O5HsWJyryLZDxzNrF9BXcniwrmtK1bdXo-WWJ1RoCMFsQAvD_BwE

 

Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Tu peux tirer les prix en rognant sur la qualité ou en faisant certains trucs toi même mais si tu es un cultivateur aguerri, tu pourrais finir par le regretter le manque de qualité un jour ou l'autre : les achats compromis, pas le fait de faire toi même 🙃

Merci pour les conseils. Au final c'est comme pour toute activité. Si on cherche à acheter les équipements les "moins" chère on finit pour le regretter et acheter des équipements plus performants par la suite. 🙃

Tchao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a une heure, WakeUp' a dit:

Pour info je vis en Bretagne donc niveau T° ca devrait le faire.

 

C'est ce que me disait un collègue Canadien il y a 15 jours 🤓 mais, en résumé, un grenier est moins stable en température que ne l'est une cave.

Du coup tu risques effectivement d'avoir besoin de chauffer lorsque la lampe sera éteinte.

 

Les FAC Prima Klima ont très bonne réputation et sont efficaces. La marque CAN fait aussi partie des valeurs sûres.

Il est conseillé de prendre un débit de FAC supérieur au moteur pour éviter de le faire forcer et rester dans la plage d'efficacité du filtre.

Le filtre a tendance à perdre en débit quand il commence à stocker les impuretés de l'air et 20 à 30 % de plus que le moteur sont confortables.

 

Dans ton cas avec ce moteur, tu peux mettre un filtre d'une capacité comprise entre 900 et 1000 m3/h.

 

J'ai une petite BBS de 5 ans qui fonctionne encore très bien : les coutures et fermetures sont en bon état et le mylar tient le choc des nettoyages à la javel  

 

Tu peux jeter un oeil dans la section achat/vente si tu y a accès https://www.cannaweed.com/forums/forum/19-achat-vente-echange/

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites