[Résolu]Plantes desséchées


Variété(s): Skunk #1 et dénis skunk féminisee
Age de la plante: Mise en terre le 17.06 après germination
Date d'apparition du problème: Hier le 14.07
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Avant hier j’ai retrouvé mes plantes complètement fermées sur elles même mais aujourshui ça va mieux
Dimension de l'espace: 60x40x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Rhino 130 v3
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-45
Cooltube: Non
Température: 23-26
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Je sais plus..
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: Voir photos ..
Engrais ou additifs: Oui 2 arrosages à l’engrais
Dosage des engrais et additifs: Comme sur le tableau l’indique
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2-3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: A l’œil vu que c’est des petits pots

Messages recommandés

Salut! Hier grosse frayeur en retrouvant mes plantes complètement refermées sur elles mêmes… je pensais qu’elle étaient morte ( j’ai aucune expérience c’est ma première culture )… voir photos

 

après recherche sur internet j’ai vu que je ne les arrosais pas assez (peur du sur arrosage) …. Je les ai immédiatement arroser et 3h plus tard elles allaient beaucoup mieux… 

je les ai également arrosé le soir du probleme légèrement et ce matin légèrement..

leur état s’est bien amélioré mais elles ont clairement prit un coup… 

Je voulais savoir comment récupérer les plantes, enfin déjà si c’est possible et comment ? 

Je les ai arrosé 2 fois au bio grow mais jnai arrête au vu du soucis
j’ai également remarque que elle avait un petit retard de croissance non? La lumière ne fonctionne pas à fond pour éviter les grosse chaleurs … les première photos sont : la veille du probleme, le jour  du probleme et aujourd’hui le lendemain du probleme… 

0F239174-1CAD-4455-8BC2-DEAFC0BA63EA.jpeg

A3377622-F2CC-4F17-986C-260B8881EE20.jpeg

A742D3D3-D9F8-4258-BAA3-29F139DA3210.jpeg

249077F5-5C78-4CFA-BF41-11AA49F9B682.jpeg

DDD8C8C4-A2F3-4F05-81CF-F0CBCCF29FA6.jpeg

E00660C4-B96C-4068-9485-4EE1A4A0F4C1.jpeg

4462129B-2E77-43B7-89B2-0E7273098B73.jpeg

63B23B86-0B75-4303-A79B-34218262345E.jpeg

BE661F60-974B-446D-A18F-A23AA6742613.jpeg

Désolé pour l’orthographe, formule de politesse j’ai écris ça en vitesse…

merci d’avance pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Perso je trouve qu'elles se sont bien remises, par contre je note aussi un ptit retard de croissance mais c'est certainement dû au fait que tu es seulement mis 2 fois de l'engrais depuis 1 mois (mise en terre le 17/06) même dans du all mix je pense qu'elles commencent à avoir faim, les feuilles du bas commencent à jaunir. 

Jremarque aussi que tu as des pots "ouvert" ton terreau aura tendance à sécher plus vite, attention du coup à pas reproduire le sous arrosage ^^

 

++

 

Edit: Ptit lien si ça peut t'aider pour la suite: https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/l39arrosage-r450/

Modifié par Fatw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fatw a dit:

Yo, 

 

Perso je trouve qu'elles se sont bien remises, par contre je note aussi un ptit retard de croissance mais c'est certainement dû au fait que tu es seulement mis 2 fois de l'engrais depuis 1 mois (mise en terre le 17/06) même dans du all mix je pense qu'elles commencent à avoir faim, les feuilles du bas commencent à jaunir. 

Jremarque aussi que tu as des pots "ouvert" ton terreau aura tendance à sécher plus vite, attention du coup à pas reproduire le sous arrosage ^^

 

++

 

Edit: Ptit lien si ça peut t'aider pour la suite: https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/l39arrosage-r450/

 Merci pour ta réponse !

oui retard de croissance je pense aussi , c’est gênant d’après toi ? Je peux recommencer à mettre de l’engrais dans tous mes arrosages?

concernant les pots je vais sûrement rempoter d’ici peu tu en penses quoi?

merdi pour ton lien mec, pour qu’elle retrouve de belle feuilles verte que que ça s’arrange tu me conseilles qqchose ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Rusheur a dit:

oui retard de croissance je pense aussi , c’est gênant d’après toi ?

Ce ne sont pas des autos et tu gères ton cycle lumineux donc tu vas pouvoir compenser ce retard par un allongement de la durée de croissance avant de passer en 12/12.

 

Il y a 3 heures, Rusheur a dit:

 Je peux recommencer à mettre de l’engrais dans tous mes arrosages?

Pas conseillé. 1x sur 2 ou 2x sur 3.

 

Il y a 3 heures, Rusheur a dit:

concernant les pots je vais sûrement rempoter d’ici peu tu en penses quoi?

 

Je pense que cela s'impose.

 

1° Tu rempotes. Remplis bien tes pots.

2° Tu revois tout de suite ta méthode d'arrosage en mettant 1/4 du volume du pot à chaque arrosage et tu laisses bien sécher entre chaque arrosage. 

3° Tu regardes les préconisations de ton fournisseur d'engrais et tu les suis.

 

Rien qu'avec ça, ça devrait aller beaucoup mieux. 

 

Après j'ai l'impression que ça a beaucoup tigé. Il y a peut être quelque chose à améliorer du côté de l'éclairage mais ne pratiquant pas la culture en intérieur, je ne te serais pas de bon conseil à ce sujet.  

 

Ciao

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nicolas35 a dit:

Salut,

 

Ce ne sont pas des autos et tu gères ton cycle lumineux donc tu vas pouvoir compenser ce retard par un allongement de la durée de croissance avant de passer en 12/12.

 

Pas conseillé. 1x sur 2 ou 2x sur 3.

 

 

Je pense que cela s'impose.

 

1° Tu rempotes. Remplis bien tes pots.

2° Tu revois tout de suite ta méthode d'arrosage en mettant 1/4 du volume du pot à chaque arrosage et tu laisses bien sécher entre chaque arrosage. 

3° Tu regardes les préconisations de ton fournisseur d'engrais et tu les suis.

 

Rien qu'avec ça, ça devrait aller beaucoup mieux. 

 

Après j'ai l'impression que ça a beaucoup tigé. Il y a peut être quelque chose à améliorer du côté de l'éclairage mais ne pratiquant pas la culture en intérieur, je ne te serais pas de bon conseil à ce sujet.  

 

Ciao

 

 

Salut mec merci pour ta réponse!

 

Donc pour toi j'improvise pour le passage en flo, quand la plante semble prête? Tu as des astuces à me donner avant le passage en flo afin de verifier si la plante est "prete ?

 

Pour la contenance de mes pots j'ai galéré vu qu'ils ont ds trous au fond, ils peuvent contenir + ou moins 2L. Sur certains forums/sites ils parlent de 10à 20% du pot, tu me parle de 25%, je vais donner entre environs 40cl d'eau par plant tous les 2,3j à voir comment ca seche.

 

Pour l'engrais j'ai changer le planing du au retard de croissance javais peur de les cramer...

 

ca se rattrape ces retards et blessures que les plantes ont subit sans impacter la récolte ?

 

Pour le rempotage je laisse la plante se remettre ou je peux commencer ?

 

Merci des réponses!

 

Merci pour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 19 minutes, Rusheur a dit:

Donc pour toi j'improvise pour le passage en flo, quand la plante semble prête? Tu as des astuces à me donner avant le passage en flo afin de verifier si la plante est "prete ?

 

Ca c'est toi qui vois en fonction de tes envies et contraintes 

 

il y a 21 minutes, Rusheur a dit:

Pour la contenance de mes pots j'ai galéré vu qu'ils ont ds trous au fond, ils peuvent contenir + ou moins 2L. Sur certains forums/sites ils parlent de 10à 20% du pot, tu me parle de 25%, je vais donner entre environs 40cl d'eau par plant tous les 2,3j à voir comment ca seche.

 

Je ne sais pas ce qu'ils disent ailleurs mais ici c'est 25%

 

il y a 25 minutes, Rusheur a dit:

Pour l'engrais j'ai changer le planing du au retard de croissance javais peur de les cramer...

 

Pas trop de craintes a avoir de ce côté là avec la gamme biobizz qui est plutôt light.

 

il y a 27 minutes, Rusheur a dit:

ca se rattrape ces retards et blessures que les plantes ont subit sans impacter la récolte ?

Oui, à la différence des autos.

 

il y a 29 minutes, Rusheur a dit:

Pour le rempotage je laisse la plante se remettre ou je peux commencer ?

 

Rempotes sans plus attendre.

Slt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nicolas35 a dit:

Re,

 

 

Ca c'est toi qui vois en fonction de tes envies et contraintes 

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils disent ailleurs mais ici c'est 25%

 

 

Pas trop de craintes a avoir de ce côté là avec la gamme biobizz qui est plutôt light.

 

Oui, à la différence des autos.

 

 

Rempotes sans plus attendre.

Slt.

Voilà c’est rempote! Pot de 2L arrosé chacun avec 50cl d’eau avec 0.5ml des 3 engrais biobizz( j’ai plus le nom du pack).

je vais être plus attentif à ça mais j’avais peur de surrarose… 

 

merci pour le temps 

ED1677B1-E542-4D23-B01B-709FBE24D898.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je vois qu'on t a bien renseigné sur tes questions, niquel 👌🏼

 

Par contre, tu es sur de la taille de tes pots ? Je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression ou les coupelles mais je vois plutôt des pots de 7 voir 10 litres. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout à été dit plus haut je rajouterais simplement que tu devrais arroser tout ton terreau car les racines ne se propageront pas si les côtes sont secs, de plus ton terreau risque de devenir hydrophobe 😉 

 

Pour ton engraissage tu es en allmix apparemment donc logiquement tu n’as pas besoin d’engraisser maintenant

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Hello!

 

Tout à été dit plus haut je rajouterais simplement que tu devrais arroser tout ton terreau car les racines ne se propageront pas si les côtes sont secs, de plus ton terreau risque de devenir hydrophobe 😉 

 

Pour ton engraissage tu es en allmix apparemment donc logiquement tu n’as pas besoin d’engraisser maintenant

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Hello merci du retour!

tu crois que je devrais dès maintenant arroser les « bords » du pot? Sachant que j’ai arrosé à 25% hier?

 

concernant lengraissage , plus haut on m’a conseillé de le faire, surtout que le tableau biobizz conseille d’attaquer très rapidement… tu en penses quoi?

5E34272C-BDC8-4CFD-82CD-A1467AE847C1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J’en pense que tu devrais engraisser une fois que t’es plantes se sont remises entièrement de leur sous arrosage et du rempotage, là tout de suite elles ne boufferont pas les nutriments correctement, elles étaient comment tes racines quand tu as rempoté? 
 

Tu as des nutriments dans ton terreau déjà, là en rempotant c’est comme ci tu avais mit de l’engrais en gros.. donc ça peut être quitte ou double soit elles vont kiffer soit tu vas être en surengraissage

 

Perso j’arrose toujours tout le pot pour les raisons que je t’ai dit plus haut, après chacun fait comme il veut je ne fais que donner mon avis 😜

 

Elles ne sont pas degueulasse la t’es plantes, tout ce que tu fais à un impact seulement quelques jours après ce n’est pas instantané donc laisse les récupérer et avise 😉

 

Tout ce qui a été dit plus haut est aussi valable bien sûr je ne contredit personne, le truc c’est qu’on peut conseiller mais le chef ça reste toi et ton impression 

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

 

edit: le truc avec les tableaux d’engraissage c’est que ça ne prend pas en compte ton milieu de culture et tout les paramètres qui vont avec

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 51 minutes, zepekeño a dit:

le truc c’est qu’on peut conseiller mais le chef ça reste toi et ton impression 

+1

 

il y a une heure, Rusheur a dit:

tu crois que je devrais dès maintenant arroser les « bords » du pot? Sachant que j’ai arrosé à 25% hier?

Je ne sais pas comment tu as pu réussir mettre 25% du volume du pot sans arroser l'intégralité de ton substrat...

Je comprends d'autant moins que si tes pots font 2L chacun (soit 6L en tout), si tu as vidé 2 bouteilles d’eau de 1L (soit 2L) dedans, ça ne fait pas 25% mais 33%...

 

il y a une heure, Rusheur a dit:

concernant lengraissage , plus haut on m’a conseillé de le faire

On t'as surtout dit de suivre les précos de ton fournisseur qui dit

image.png.cf6601990e7a038b8bfbeaf353f9253f.png

Après comme je l'ai déjà dit, si tu es chez biobizz, ça ne risque pas grand chose car c'est plutôt light.

Mais si tu as engraissé hier, évites d'engraisser la prochaine fois.

 

Après j'ai une question :

Il y a 16 heures, Rusheur a dit:

Voilà c’est rempote! Pot de 2L arrosé chacun avec 50cl d’eau avec 0.5ml des 3 engrais biobizz.

3? Lesquels?  

 

Ciao

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zepekeño a dit:

Re

 

J’en pense que tu devrais engraisser une fois que t’es plantes se sont remises entièrement de leur sous arrosage et du rempotage, là tout de suite elles ne boufferont pas les nutriments correctement, elles étaient comment tes racines quand tu as rempoté? 
 

Tu as des nutriments dans ton terreau déjà, là en rempotant c’est comme ci tu avais mit de l’engrais en gros.. donc ça peut être quitte ou double soit elles vont kiffer soit tu vas être en surengraissage

 

Perso j’arrose toujours tout le pot pour les raisons que je t’ai dit plus haut, après chacun fait comme il veut je ne fais que donner mon avis 😜

 

Elles ne sont pas degueulasse la t’es plantes, tout ce que tu fais à un impact seulement quelques jours après ce n’est pas instantané donc laisse les récupérer et avise 😉

 

Tout ce qui a été dit plus haut est aussi valable bien sûr je ne contredit personne, le truc c’est qu’on peut conseiller mais le chef ça reste toi et ton impression 

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

 

edit: le truc avec les tableaux d’engraissage c’est que ça ne prend pas en compte ton milieu de culture et tout les paramètres qui vont avec

Les racines étaient peu développées honnêtement…

 

je me disais bien que le tableau clochait en effet


 

je Vais surveiller l’évolution merci 

Il y a 5 heures, nicolas35 a dit:

Salut,

 

+1

 

Je ne sais pas comment tu as pu réussir mettre 25% du volume du pot sans arroser l'intégralité de ton substrat...

Je comprends d'autant moins que si tes pots font 2L chacun (soit 6L en tout), si tu as vidé 2 bouteilles d’eau de 1L (soit 2L) dedans, ça ne fait pas 25% mais 33%...

 

On t'as surtout dit de suivre les précos de ton fournisseur qui dit

image.png.cf6601990e7a038b8bfbeaf353f9253f.png

Après comme je l'ai déjà dit, si tu es chez biobizz, ça ne risque pas grand chose car c'est plutôt light.

Mais si tu as engraissé hier, évites d'engraisser la prochaine fois.

 

Après j'ai une question :

3? Lesquels?  

 

Ciao

 

Yo, J’ai vidé 1 bouteilles et demi pardon, 

 

Parcontre j’avais pas prévu le pH+ avec l’engrais mon ph passe de 6,5 (eau du robinet) a 5,5…

 

jai pas arrose les 3 premières semaines, et j’avais arrêté l’arrosage quand les plantes ont commende à jaunir je pensais à une brûlure.

 

J’ai engraissé avec le trypack biobizz grow bloom et max

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, petit point sur l’apparence des plantes ce soir. 
cest pas encore ça , des feuilles jaunes en bas qui ont l’air condamnées enfin j’espère juger un peu trop vite, sinon elles ont pris du volume et se sont quand même bien remise sur pieds 

3E596B45-FE80-4ED0-8D83-6104DEE1F71B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2021 à 15:21, nicolas35 a dit:

Salut,

 

+1

 

Je ne sais pas comment tu as pu réussir mettre 25% du volume du pot sans arroser l'intégralité de ton substrat...

Je comprends d'autant moins que si tes pots font 2L chacun (soit 6L en tout), si tu as vidé 2 bouteilles d’eau de 1L (soit 2L) dedans, ça ne fait pas 25% mais 33%...

 

On t'as surtout dit de suivre les précos de ton fournisseur qui dit

image.png.cf6601990e7a038b8bfbeaf353f9253f.png

Après comme je l'ai déjà dit, si tu es chez biobizz, ça ne risque pas grand chose car c'est plutôt light.

Mais si tu as engraissé hier, évites d'engraisser la prochaine fois.

 

Après j'ai une question :

3? Lesquels?  

 

Ciao

 

Voilà on en sont les plantes , ça a bien changé…

 

Les feuilles jaunes en bas viennent des dégâts du sous arrosage ?

 

si tu vois des choses que je ne vois pas n’hésites pas.

 

merci pour le temps 

B08384CE-D815-497E-A245-9636B20570D1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nicolas35 a dit:

Slt,

 

oui ce sont les stigmates du sous arrosage.

 

Elles ne reviendront pas. Tu peux les couper.

 

Slt

 

Ok ça aura un impact sur la plante et récolte ?

 

donc toutes les feuilles jaunes je coupe ? (Par exemple le plant en haut à droite je m’y connais pas mais je me demandais si c’était récupérable ? ) 

 

merci man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.