Avis - conseils - questions [box 0,4x0,4x1,20m] [led 125W] [extra 190m3] [terre]


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post et ça sera donc ma première culture.

 

Matériel :

- Box 40x40x120cm ("Zelsius" récupéré chez un ami)

- Led 125w (Quantum Board 288 LM561 125W 3500K "Led Fury")

- Extracteur (190m3)

- 4 pots géotextiles (10L)

- Terre - coco - perlite ?

- Eau osmosée ?

- Thermo, tests, phmètre, etc...

 

Contraintes : 

- Générer le moins de chaleur possible

- Hauteur max de 1,20m

- Conso d'électricité totale max de 400kw/h

- Aucun bruit la nuit

- Cycle de culture rapide

 

Voilà donc le matériel de base donc je dispose, j'ai déjà lu la majorité des guides et fouiller le forum, mais de j'ai toujours de nombreuses questions 😛

 

- Tout d'abord j'ai plusieurs fois lu que la box devais avoir un effet de dépression, actuellement j'ai un extracteur (190m3) placé sur le haut mais rien d'autre et il y a quand meme une belle dépression... Ai-je donc réellement besoin d'un intracteur ou autre dispositif afin de gérer les flux d'air ?

 

- Ensuite, malgré avoir beaucoup lu sur les différents types de lampes je me suis diriger vers les LEDs pour leurs faibles productions de chaleur, mais j'ai ensuite découvert les CFL 125w avec ballast intégré, quelle sera la différence entre une culture sous CFL et une culture sous LED ? il y a-til un avantage à combiner les 2 (une 125w LED et une 125w CFL) ? Si oui, faut-il utiliser la CFL uniquement pour la floraison ou tous le long du cycle de vie ? Finalement il y aura-t-il un grande différence de rendement si j'ajoute un panneau LED identique à celui déja présent (donc passer à 2x panneaux LED 125w) ? Je ne peux utiliser les HID a cause de la chaleur car de 1 la box est petite mais surtout l'endroit ou la box sera installé monte a 30/32° quand il faut beau et est entouré de bois (parquet, porte, etc...)

 

- J'ai accès à un osmoseur (pour avoir de l'eau osmosée, une eau supposée être filtré et êxtremement douce), dans l'aquariophilie, on utilise cette eau avec des sels reminéralisants pour les poissons, crevettes, etc... est-ce avantageux/bénéfique pour la plante d'être arrosé avec cette eau uniquement ? ou est)ce préférable de la mélanger avec de l'eau du robinet ? (la mienne étant très chlorée et très dure)

 

- Pour la substrat j'hésite entre terre-coco, terre-coco-perlite, ou terre-perlite, une différence, un avis ?

 

- Pour le pot, je me demandais s'il était nécessaire de faire une couche de drainage avec de billes d'argiles étant donné que ce sont des pots en géotextile ?

 

- J'ai à ma disposition de nombreux tests utilisés en aquariophilie (ph, gh, fe, nh4, nh3, nh2, etc...), certains parmi vous utilisent-ils parfois des tests afin de contrôler l'état de la culture ? J'ai lu qu'il était possible d'estimer grossièrement si l'eau est trop chargé en minéraux en fonction des "résidus blancs" dans la coupelle, un avis sur cette technique ? et si on a pas de coupelle mais des pots en géotextiles ? un autre technique pour savoir si l'eau est bonne ?

 

- Une petite question par rapport à la variété aussi, au début je pensais prendre des auto-floraison, question de simplicité, je me lève j'allume, je me couche j'éteins, mais j'ai lu qu'il n'y avait aucun avantage à avoir des autoflos en indoor et que le seul avantage était une récolte outdoor en avance (et que en plus ça consommait plus niveau durée d'éclairage totale)... Ducoup maintenant j'hésite :') un avis ? Les plantes ne peuvent pas atteindre plus de 1m et la culture de la germination à la récolte devrait se réaliser entre 3 et 4 mois grand maximum...

 

- 4 pot de 10L avec LST semble bien pour une première culture ? J'hésite avec 9 pots de 3 litres onebud/SoG ou SCroG, un avis ?

 

- L'extracteur sera éteint la nuit (minuit - 6h du matin) et la tente ouverte, c'est ok ou ca pose problème ?

 

- La hauteur des lampes, j'ai lu beaucoup aussi et dur de faire la différence... je peux approcher les LEDs jusqu'a quel point en stade de floraison ? Je suppose que la chaleur n'est pas trop un problème, mais le stress lié à un surplus de lumière ? SI je met 200w led à 40cm ou 125w led à 10cm, c'est +- la même chose pour la plante ? (je sais que la surface éclairé ne sera pas la même)

 

- La dernière mais pas des moindres... les engrais, etc... Alors là, j'ai été choquer du nombre qu'il existe, comment faire pour choisir ? Sur les sites et les forums il y a de toutes les marques, tous les ratios... je suis perdu sur ce point mais j'ai 2/3 questions précises quand meme :')

--> Pour des autoflos ont-elles besoin d'engrais ? Si oui quels ratios et a quel moment, j'ai lu et entendu des trucs totalement opposés à ce sujet

--> En général, il y a t il réellement des engrais qui rendent les fleurs plus denses etc ou c'est du pure marketing ?

--> Les rhyzo et tricho, vous mettez les deux? aucun ? ça change vraiment ?

 

Et évidemment la dernière et sans doute la moins facile a répondre, mais compte tenu de ces infos, quelle quantité pourrais-je avoir au final sec si tout se passe bien ? 10gr, 25gr, 50gr, 100gr ? Qui est devin ? :')

 

Voilà, on est la fin, désolé si certaines questions ne sont pas dans la bonne section, j'ai préféré tout regrouper, j'ai fouiller un max le forum et le beaucoup de guide, journal de culture, etc.. mais ce sont des questions sur lesquelles j'aimerais avoir plus d'info, d'avis ou de certitude, merci d'avance à ceux qui répondront et m'aideront, bonne journée, à bientôt! :)

Modifié par Asomim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- tout d'abord, si tu veux cultiver dans une box de 40*40*120, il va falloir penser au scrog, faire de petite plantes, pasque 120cm de haut ça peut vite être short.

 

- 125W pour 40*40*120 ça me parait un peu trop (à confirmer) si tu a un dimmer sur ta lampe, ça peut être intéressant, sinon il va falloir bien 70 cm entre lampe et plante au début, et entre 10 et 30 cm en fin de floraison.

 

- pour l'intra, non ce n'est pas obligatoire

 

- entre leds et cfl, les leds fonctionnent beaucoup mieux et font moins de chaleur, même si c'est plus chère à l'achat, n'hésite pas, prend des leds

 

- pour l'osmoseur, c'est intéressant si tu à une eau très dur, avec un ec supérieur à 0.5/0.6 sinon si tu utilise de l'eau osmosé, il faut rajouter du calmag pour retrouver 0.4 d'ec 

 

- pour le substrat, pas d'avis...

 

- pareil pas trop d'avis, il faudrait faire avec et sans pour voir la différence, si tes pots geotextil sont dans des coupelles, enfin si les pots peuvent trempé dans l'eau au moment de l'arrosage, les billes peuvent être utile, que la terre ne trempe pas directement dans l'eau 

 

- pour le ph, ec en terre coco... certains le font, en mesurant la soupe et le drain, mais pas sûr que ce soit utile, surtout au début, pour moi il vaut mieux commencer simple, et prendre en compte toutes ces choses quand on maîtrise le reste, que l'on à déjà quelques automatisme, sinon tu risque vite d'être perdu

 

- pour les auto flo en indoor, je n'ai jamais essayé, mais je confirme ça n'a pas l'air conseillé

 

- à mon avis commence avec 4 pots, tu aura moins de travail, se sera plus simple à gérer surtout si tu débute

 

- l'extracteur éteint, tente ouvert, ça fonctionne, mais en floraison on ne s'en rendra pas compte uniquement si tu habite dans un coffeeshop, sinon mauvaise idée, ça risque de sentir fort

 

- pour les distance avec 125w 50cm grand max au début (70cm c'est bien) et en floraison 10cm grand max (30cm c'est mieux)

 

- pour les engrais, c'est assez personnel, aujourd'hui tout fonctionne, sinon va lire quelques jdc, tu te fera ton idée

 

- pour le rendement, compliqué, je pense que que tu doit pouvoir atteindre les 100g facile si tu gère bien ta culture  

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

Box 40x40x120cm ("Zelsius" récupéré chez un ami)

 

Et

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

Ensuite, malgré avoir beaucoup lu sur les différents types de lampes je me suis diriger vers les LEDs pour leurs faibles productions de chaleur, mais j'ai ensuite découvert les CFL 125w avec ballast intégré, quelle sera la différence entre une culture sous CFL et une culture sous LED ? il y a-til un avantage à combiner les 2 (une 125w LED et une 125w CFL) ? Si oui, faut-il utiliser la CFL uniquement pour la floraison ou tous le long du cycle de vie ? Finalement il y aura-t-il un grande différence de rendement si j'ajoute un panneau LED identique à celui déja présent (donc passer à 2x panneaux LED 125w) ?

 

J'ai décroché sur la fin 🙏...mais non!!

125w led dans 40x40 c'est bcp trop 😱

50w te suffiront !!

 

0,40x0,40=  0,160m²

0,160x30 = 4,8

30 correspond au nombre de W pour 30x30 (un pied)

Donc 48W doivent suffire ( en Led)

En CFL🤔, ...les CFL dégagé de la chaleur et tu auras une dispersion de la lumière moins uniforme pour 2,5 fois de consommation électrique 😔...

 

Si tu fouine tu trouveras un panneau 50w led pour 2x moins cher qu'un réflecteur + ampoule cfl 

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

Une petite question par rapport à la variété aussi, au début je pensais prendre des auto-floraison,

 

Tu es sûr d'avoir beaucoup lu😅

Non, non, non....pas d'auto en IN ....qui plus est lorsque le'on débute..

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

L'extracteur sera éteint la nuit (minuit - 6h du matin) et la tente ouverte, c'est ok ou ca pose problème ?

 

Ça pose problème.

Extracteur, ventilateur H24 

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

La hauteur des lampes, j'ai lu beaucoup aussi et dur de faire la différence... je peux approcher les LEDs jusqu'a quel point en stade de floraison ? Je suppose que la chaleur n'est pas trop un problème, mais le stress lié à un surplus de lumière ? SI je met 200w led à 40cm ou 125w led à 10cm, c'est +- la même chose pour la plante ? (je sais que la surface éclairé ne sera pas la même)

 

Chaque lampe/led à son mode d'emplois à elle, suivant ton mode culture, suivant leur puissance, intensité....

Y a pas de réglage standard sauf ceux à ne pas depasser comme l'a mentionné le poto @letsgrow!!

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

La dernière mais pas des moindres... les engrais, etc... Alors là, j'ai été choquer du nombre qu'il existe, comment faire pour choisir ? Sur les sites et les forums il y a de toutes les marques, tous les ratios... je suis perdu sur ce point mais j'ai 2/3 questions précises quand meme :')

 

Tu peux très bien démarer avec la gamme biobizz qui offre de beau résultat et qui pardonne assez facilement des écart ( surtout dans le +), mais c'est une gamme qui plaît à pas mal de growers, novice ou pas.

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

> Pour des autoflos ont-elles besoin d'engrais ? Si oui quels ratios et a quel moment, j'ai lu et entendu des trucs totalement opposés à ce sujet

 

Tu parles en culture intérieure ??

Non impossible , ou en tout cas pas jusque là fin ...ou avec un rendement difficilement mesurables 😳

En utilisant un substrat pré engraissé et en effectuant des rempotage de façon à avoir un substrat frais ...ok jusque fin du strech mais derrière ??, Elles mangent quoi ??

 

Il y a 6 heures, Asomim a dit:

> En général, il y a t il réellement des engrais qui rendent les fleurs plus denses etc ou c'est du pure marketing

 

Un engrais minéral te donnera plus de volume et de poid qu'un organique (...en général hein 😜)

Mais c'est 2 mode de culture totalement différente.

 

On utilise un engrais minéral dans substrat neutre ...coco,bille d'argile...ect(.....en général 😜😜), et l'apport de nutriments du substrat au plante se fais donc rapidement, voir directement....elles répondent plus vite....mais dans les deux sens 😱😱...donc c'est pour cette raison que l'on ne préconise pas forcément de démarer sur le minéral...

 

L'organique, lui est plutôt utiliser avec un substrat vivant ( terre...), Et ses apport du produit au plantes se fais en deux étapes , en organique on nourris le substrat pour nourrir la plante, c'est pour cette raison qu'une plante réagir moins vite.

Ça l'avantage en principe d'apporter des récolte un peu moins volumineuse mais plus goutu , et ça n'oblige pas à faire un rinçage aussi drastique qu'avec un minéral ...

Y a du + et du - mais y a plus de chance de se planter avec un minéral 😭

Et tout le monde le sais, dans l'eau minet râle !!! 

Révélation

aaaaaaaaaaa-cat-scream.gif.446331435502161ac493cbb3bf6a4619.gif

:bye:

 

Va falloir que tu lises encore des jdc si c'est pas déjà fait, mais y a un début à tous 😉

 

Bonne journée à toi

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 7 heures, Asomim a dit:

- Une petite question par rapport à la variété aussi, au début je pensais prendre des auto-floraison, 

 

Il y a 7 heures, Asomim a dit:

--> Pour des autoflos ont-elles besoin d'engrais ? 

L'Esprit Sorcier on Twitter: "… "

 

Supprimes de ta tête jusqu'à l'idée de faire de l'auto en IN.

 

C'est de l'humour hein.

 

Ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les réponses,

 

Enfait je me suis tromper sur les dimensions de la box, elle fait 0,60x0,60 (j'ai du en rouler un de trop... :') ) ducoup si je fais une proportion du calcul de @NicoT j'arrive à 108w pour 0,360m2 avec le panneau LED j'en suis proche (125w), ça passe je suppose ?

 

Oui j'ai pas mal lu mais un ami qui a fait de l'autoflo en in a eu de bons resultats et c'est la seule culture que j'ai vu donc je me suis dis pourquoi pas (avant de lire les guides, etc;..) :')

 

Pour les autoflos c'est bon j'oublie @nicolas35 :') 

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@letsgrow j'ai pas mal de voisins fumeurs mais de la a dire que j'habite dans un coffee,, malheureusement non :') il faudra que je trouve une solution alors, et 100g c'est le feu, je me doute qu'il faudra du temps pour y arriver mais je pensais pas qu'on pouvait faire autant avec 125w dans une petite box comme ça :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites