[200W LED][80*80*180][terre] Projet en cours de réflexion avant achat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors ça y est je vais me lancer. Du coup avant de tout acheter je voulais savoir si je partais dans le bon sens.

 

Le besoin : Faire pousser entre 4 et 6 pieds pour être auto suffisant (240G/an), et éviter de faire pousser en hiver

Type de culture : Terre (la plus simple si j'ai bien compris :))

Type de lampe souhaité : LED

 

Tout d'abord la pièce ou je vais accueillir la box est une petite pièce de 95 cm*170 cm avec au plus bas 185 cm de hauteur au fond de la pièce.

Je suis en train de mettre du placo hydrofuge + un tableau électrique étanche sur lequel je vais pourvoir mettre un disjoncteur différentiel + des disjoncteurs. La pièce sera équipée d'un chauffage électrique et d'une lumière ^^.

J’aimerais avoir assez de prises électriques pour éviter la multiprise 😊. j'aurais 6 prises mural d'extérieur

Cette pièce donne directement sur l'extérieur avec une porte en bois(que je vais ajouter). Cependant il y a une sortie d'aération de salle de bain, qui donne dans cette pièce, et que je peux rallonger et faire sortir sur l’extérieur.

 

Voici une photo de la pièce qui ira du fond aux marches

image.png.281aa7e6b32060a36ccc7ad0b751ff5e.png

 

La liste du matériel :

 

1 petit Ventilateur (Pour le début) : Secret Jardin - Ventilateur MONKEY FAN OSCILLANT 20W- SECRET JARDIN en cours de recherche

1 gros Ventilateur (Pour plus tard) : en cours de recherche

1 Brumisateur : Ultra Mist - Humidificateur 4 Litres mist+ 4000

1 panneau Led : Lampe LED Attis 200W

1 Timer Mécanique (un pour la lampe) : Temporisateur mécanique Legrand (Timer bipolaire a prendre pour les leds merci les jdc pour l'info :))

Microscope :  Jiusion Original 40-1000X Microscope USB avec étui de Transport Portable

Pot : Pot de 3L 7L et 15L en géotextile + coupelle (mieux que les pots plastiques)

Filtre à charbon (FAC) : Bull Filter 125 X 200 300m3/h Filtre à charbon actifs HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400M3/H 

Tente : Superbox - Mylar 80 V.2 - 80X80X180 cm - Chambre de Culture

Thermomètre : VLIKE VL2810 Station météo Couleur avec capteurs extérieurs 3PCS

Autre : Gaine + attache + 2 ciseaux + pulvérisateur + pipette

1 Extracteur :

Choix 4 : TORIN M-15 DÉBIT 250 M3/H + un contrôleur avec un transfo (je verrais plus tard)

Choix 1 : Extracteur d'air PK 125-L 125mm 360m³/H 1 Speed prima klima + (un variateur à trouver)

Choix 2 : Extracteur d'air PK 125-TC 400m³/h Thermo Controller + variateur GSE prima klima (pour ce modèle du coup je devrais prendre un FAC plus gros)

Choix 3 : Winflex - extracteur d'air TT 125mm U 280m³/H thermostat-variateur

 

Engrais et terreau (plagron) :

Plagron Alga Bloom 500 ml , engrais de floraison
Plagron Green sensation 100ml , booster de floraison , augmente les principes actifs
PLAGRON Power Roots 100 ml , activateur racinaire (Je testerais sur une partie pour tester ^^ )

Plagron Royalty Mix 50L, terreau floraison des plantes

Billes d'argile à placer au fond des pots

BIOBIZZ All Mix 50L, terreau de floraison des plantes

BIOBIZZ INDOOR PACK engrais (je n’ai pas encore regardé tous les engrais…)

 

 

Question :

Numéro 1 :

Premier souci si j'ai bien compris la ventilation de la box : si je fais tourner l'air de la box dans cette petite pièce autant dire que l'air ne va pas être renouvelé beaucoup...

Est-il nécessaire de faire sortir l’air de la box à l'extérieur de la pièce directement ? et du coup l'air renouvelé viendra de la salle de bain ou par le bas de la porte de la pièce

Je ferais donc sortir la sortie d'air de la box a l'extérieur directement.

 

Numéro 2 :

Quel choix pour l'extracteur ? Difficile de choisir...

TORIN M-15 DÉBIT 250 M3/H

 

Numéro 3 :

Si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'intracteur sur mon installation ?

Pas d'intra

 

Numéro 4 :

Je me demandais aussi si je peux mettre le filtre à charbon à l'intérieur de l'installation et mettre l'extracteur à l'extérieur pour gagner de la place dans la box ?

Fac a l'intérieur de la box et extracteur a l'extérieur de la box

 

Numéro 5 :

Pour le gros ventilateur pour le dessus des plantes, il faudrait un combien de watt ?

 

Merci en tout cas pour toutes les informations que l'on peut trouver sur le site c'est vraiment top !!

@+

 

 

Modifié par sonogong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sonogong,

 

Joli projet!

 

- Pour le renouvellement d'air, c'est beaucoup mieux si tu peux faire sortir l'air directement à l'extérieur, mais ce n'est une obligation. Pour exemple chez moi la box es dans une pièce d'appartement, en hiver j'aère tout les jours, mais sinon l'air tourne un peu en boucle, et ça fonctionne quand même.

 

- Pour l'extracteur, s'il doit extraire l'air de toute la pièce je serais parti sur le 400m3/h, mais si j'ai bien compris et que tu veux juste rajouter une box dans cette pièce le PK 125-L sera mieux, par contre pour les modèles TT, ça fonctionne, mais c'est pas le mieux, il vau mieux éviter.

 

- non pas forcement besoin d'intra

 

- tu peux même mettre extra et fac à l'extérieur, relier à la box, avec le fac en bout de chaine, l'extracteur force un peu plus, mais ça fonctionne.

 

- pour le gros ventilateur, déjà il n'y a pas obligation de le mettre au dessus (mais c'est très bien si tu peux) et coté watt... je sais pas trop... il faut voir aussi le diamètre... 

 

Par contre pour le petit ventilateur, c'est marrant j'ai acheté le même hier, mais si tu peux trouver mieux (ou autre), à mon avis c'est pas plus mal... je m'explique... quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit de bien garder la facture et carton, apparemment ces ventilateurs ont des engrenages plastique qui cassent assez régulièrement (apparemment pas mal lui rapportent au bout d'un ans) je l'ai pris pour faire un test, et il n'avait que ça en stock, mais c'est sûrement pas un achat durable...

 

Sinon avec 200W de leds, si tu gère bien ton truc, tu peux arriver à subvenir à tes besoins annuel en une culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci @letsgrow pour tes réponses !!

Du coup cette après midi j'ai été me renseigner dans une boutique car j'avais quelques questions encore ^^

 

Donc je vais faire sortir l'extraction d'air directement vers l'extérieur.

Pour l'extracteur ou je ne ne savais pas trop quoi prendre je vais partir sur un "TORIN M-15 DÉBIT 250 M3/H" avec comme filtre "Bull Filter 125 X 200 300m3/h" et je mettrais l'extracteur a l'extérieur

Par contre je garde le fac a l'intérieur en premier et je pense prendre un "SMSCOM Smart Controller Pour Température" pour pouvoir réguler l'extracteur.

 

Pour le ventilateur je vais rechercher d'autre marque du coup ^^

 

J'ai vue aussi qu'il était mieux d'avoir 2 ciseaux pour le curing

 

Et j'ai changer au niveaux de l'engrais je vais passer sur la gamme plagron

 

Je mettrais à jour mon poste avec la liste on sait jamais cela peut servir ^^

 

Merci a tous

@+

 

 

Modifié par sonogong
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le torin, j'ai celui là chez moi, il fonctionne h24 depuis 1 ans 1/2 et aucun souci!

 

pour le bull filter, j'ai le modèle 125*300, et ça fonctionne très bien, mais je n'ai pas vu de grosse différence (mise à part le prix) avec les autres marques.

 

Pour le régulateur d'extracteur, pas sûr que ce soit très bien ce SMSCOM Smart Controller, je m'explique, a priori ça à l'air d'être un régulateur électronique (enfin vu le boîtier c'est quasi sûr) en gros ce genre de régulateur coupe et allume le courant très rapidement pour simuler une baisse de tension, c'est très mauvais pour l'extracteur, ça l'use plus vite, et en plus l'extracteur va faire un petit bourdonnement électrique.

 

le mieux pour réguler l'extracteur c'est un autotransformateur qui va vraiment baisser la tension, la du coup ton extra tournera en continu, mais moins vite, donc ici au contraire ça usera moins l'extra, et il n'y aura pas de bourdonnement.

 

 

Sinon pour les ciseaux, chez moi il n'y a qu'une pair, mais c'est vrai qu'il faut la nettoyer de temps en temps, enfin c'est pas le plus important...

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Du coup pour le régulateur je verrais plus tard si vraiment nécessaire et je vais relire le max d'information

Pour le fac apparemment avec cette marque tu as deux protection ce qui permet de nettoyer de temps en temps

Je vais continuer de chercher le matériel manquant et j'irais tous acheter début août pour un lancements mi-aout si j'arrive à finir les travaux ^^

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites