[Résolu]Jaunissement disparate avec zones asséchées.


Variété(s): White Siberian et Jack Errer Fast
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: Repéré le 24 juillet
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Repéré aujourd'hui
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 27 de moyenne
Hygrométrie: 60% de moyenne
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 341 m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo clip pro fan pour la canopée, ventilo turbine pour le bas
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix Plagron
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: Gamme Plagron Terra complète
Dosage des engrais et additifs: 5 ml /L pour l'engrais, 1ml/ les additifs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Une fois tous les 4 ou 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres

Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre ce topic afin de solliciter votre aide.

En nourrissant ce matin, j'ai un peu ré-arrangé le scrog en essayant de suivre la direction des branches et j'ai constaté sur deux de mes trois plants, des feuilles qui présentent des symptômes non identifiés.

 

Enfin, non identifiés par moi surtout. Je suis daltonien et les nuances m'échappent.

Je vois un jaunissement mais pour le reste je suis bien incapable de vous dire la couleur.

Du coup j'ai fais des photos.

 

Je précise que c'est présent seulement sur 3 vieilles feuilles du bas ( que j'ai retirées) les autres feuilles sont plutôt belles et frétillent d'impatience de traverser le scrog. 🥰 ( Photo de la caméra de surveillance)

 

J'ai soupçonné une carence ou un excès de l'un ou l'autre nutriment mais je respecte au milipoils le schéma d'engraissage et j'utilise une eau et une solution ajustée niveau EC et avec un ph de 6 depuis la germination. 🤔 ( Une fois sur deux) ou bien un vieillissement tout simplement vu que ce sont des vieilles feuilles du bas et que les symptômes n'étaient visibles que sur ces feuilles... 🤔

 

Ce qui m'intrigue, c'est que les 3 feuilles étaient proches les unes des autres et sur deux plantes de variétés différentes.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

IMG20210724174040.jpg

IMG20210724174113.jpg

IMG20210724174103.jpg

1bb6460eb27b08af2422bfb6415e364d_20210723_222059.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme ça je dirais que c’est « petit » cramage.

Tes plantes sont d’un vert bien foncées et les extrémités des feuilles sont touchées.

Attention avec les recommandations des fabricants d’engrais, c’est souvent trop dosé.

Essai de passer à un engraissage tous les 3 arrosages pour voir ou réduit le dosage.

 

Bye +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Cramage nutritif ou de lumière ?

Parceque lumière ça me semble compliqué vu que c'est bien bas sous la canopée.🤔

 

Question de débutant, est ce normal que ça ne touche que deux feuilles sur une plante et une seule sur l'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, KnatSchat a dit:

Hello !

 

Tes plantes sont d’un vert bien foncées et les extrémités des feuilles sont touchées.

 

Si tu fais allusion a la photo du SCROG, c'est trompeur parceque capturée après une séance de tricotage. On voit beaucoup d'arrière de feuilles.

 

Ces photos ont 3 jours, c'est la canopée juste avant que je ne change le filet tout pourri par une grille en métal avec des espaces de 5x5 cm. 🤔

Ça me semble en ordre en en pleine croissance. (Mais encore une fois je suis daltonien 😠)

IMG20210721102437.jpg

IMG20210721102503.jpg

IMG20210721102416.jpg

IMG20210721102429.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d’un cramage nutritif, la lampe si t’as une 400w, elle doit être à 40cm. 
 

Effectivement sur les dernières photos, la couleur de tes plantes est plutôt bien et elles ont l’air en pleine forme ! 😁

 

Perso, je réduirais quand mêmes le dosage et regarde ce qui ce passe.

 

Pour l’instant y a rien d’alarmant ! 👍

Modifié par KnatSchat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, KnatSchat a dit:

Je parlais d’un cramage nutritif, la lampe si t’as une 400w, elle doit être à 40cm. 
 

Effectivement sur les dernières photos, la couleur de tes plantes est plutôt bien et elles ont l’air en pleine forme ! 😁

 

Perso, je réduirais quand mêmes le dosage et regarde ce qui ce passe.

 

Pour l’instant y a rien d’alarmant ! 👍

Ok je vais faire comme ça.

Merci pour ton intervention. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.