netatmo capteur de la qualité de l'air intérieur


Messages recommandés

Bonjour vous,

 

je crée un cours sujet bref à propos du capteur netatmo que viens d'installé dans ma box de culture.

 

je trouve ce capteur vraiment top pour nos applications en indoor :

  enregistrements des données de température, humidité, taux de Co2 et décibels toutes les demi heure et consultables sur son android ou que vous soyez.

tout ça pour un prix qui à mon goût me semble raisonnable et justifié quand je vois le prix d'un simple appareil pour mesurer le taux de Co2 en GS.

 

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas.

 

Bon grow.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est vrai qu'il est chouette ce capteur, j'en ai acheté un également depuis que j'injecte du co2 dans la room.

 

Par contre son gros inconvénient est la lumière émise à chaque changement de pallier (hygrométrique, sonore..)

 

La question est, est-ce que cette lumière est perceptible par nos plantes en cycle nocturne ? 

Perso dans le doute je l'ai placé dans la pochette sur le côté de la box et lumière vers le bas mais cela fausse légèrement les données.

 

 

À bientôt ! 

BBB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigbudybud,

 

je n'avais pas remarqué qu'il y a de la lumière à chaque changement de palier mais dans les paramètres avancés il y a un réglage nommé lumière automatique avec possibilité de le mettre sur ON ou OFF je vais regarder a quoi ça sert et je vous tiens au courant.

J'ai placé le capteur en plein milieu de la canopée et jusqu'ici RAS en une semaine d'utilisation en milieu de floraison.Je vous tiendrai au courant si j'observe le moindre impact visuel sur les buds.

Pour ce qui est du co2 j'ai pu constater une augmentation significative du taux par notre simple présence dans la pièce dans la quelle se trouve la box: un taux à 2000ppm en 3/4 d'heure de présence à peine.(pièce d'environ 25m3).

 

Merci à toi pour ton retour et partage d'expérience.

Bon grow.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites