[extracteur 550 m3/h] [led horticole 240w] [ MIX indoor /outdoor]


Messages recommandés

Bonjour :) 

 

Après plusieurs déboires et déconvenues dans cette première aventure j’arrive à la fin, au bout de 4 mois et 4 jours j.
3 cheese sont en séchage dans la box et 2 skunk sont en période de rinçage.


(A ce sujet je profite pour vous demander j’ai l’intention de les laisser les 2 skunks une bonne semaine dans la box, dans le noir, avec les 3 cheese qui sèchent - si j’arrive à stabiliser les constantes bien sûr - Est ce une bonne idée ?)

 

La nuit elles dorment dans la box (120/120/200) tout ouverte et le jours de 9h à 21h elles sont au soleil en extérieur parfois par plus de 40 degrés. Quand trop de vent je les rentre dans la box. J’ai fait ainsi depuis deux mois car j’ai eu des gros soucis pour stabiliser l’hygro/ tempé. Mon extracteur était limité (320 m3/h). J’avais toujours mini 5 degrés de plus  que ma pièce et mini 5 point de plus en hygro qui dépassait les 70. J’ai donc commandé un autre extracteur de 520m3/h .

Installé récemment (cf photos) et mixé avec un intra de 320m3/, sans ventilo. Néanmoins j’ai toujours mini 3 degrés de plus que la pièce. L’hygro est un peu moins élevée mais par grosse humidité comme aujourd’hui elle stabilise à 70.

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la même température dans la box (éteinte) que dans ma pièce.
Ai je merdé dans l’instal, dans le choix du matériel ?
 

Merci beaucoup d’avance 

2124DF96-7E15-4256-8F8C-456BC176352E.jpeg

91361DD0-3FAB-41A4-96B8-8F8E7C9FC94B.png

55F483C0-68DB-4AA8-8A98-FDEB567A9774.png

CD508E93-0C5C-42F8-8523-C3DDA5A17C2E.jpeg

C96FEF58-4E7F-4C28-97AF-5A9C674A40AB.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sulìteria,

 

j'ai l'impression que ton extracteur est la cause de tes problèmes de températures/ hygro. D'un, un extra TT n'est pas compatible avec un FAC il me semble. De deux, sur la seconde photo tu à mis combien de mètre de gaine ? Ces 2 points doivent rendre inefficace ton extra d'où tes problèmes de gestion du climat.

 

Si tu peux trouver un Pr*ma Kl*ma 700m/3 pour remplacer le TT tu verras une différence à coup sûr.

 

Concernant les 2 skunk oui tu peut les laisser dans le noir une semaine (sans les arrosés) par contre surveille de près qu'il n'y ai pas de moisissure qui se développe ni sur les skunk ni sur les cheese en cour de séchage.

 

Bonne fume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kerob

 

Merci pour ta réponse :) 

 

L’extracteur la cause du soucis ? Je pense que c’est bien probable au vu du manque d’efficacité malgré tout le mal donné pour faire les choses nickel….
Un extracteur TT incompatible avec un FAC ? Peux tu m’en dire un peu plus ? 


Bon bah si c’est ça c’est chaud car il faut acheter un troisième extracteur. Pourtant celui ci  on l’avait fait validé par un pote qui entre temps est parti à l’étranger. 

On l’a payé aux alentours des 100balles ça fait iech pour un extracteur à basarder…

Si on lui enlève le fac il devrait mieux fonctionner ?


Si oui je le fait dès ce soir car là je crains de niquer le séchage de mes 3cheeses et le rinçage de mes deux skunks  :( 

J’arrive pas à à descendre en dessous de 75 en ce moment c l’horreur…. 

 

la gaine n’est pas longue environ 3 m max. Je pense pas que ça vienne de la. Elle va direct dans le vide sanitaire.

 

si vraiment j’ai pas d’autre solutions je me tournerai vers celui que tu me conseilles mais si je pouvais éviter de racheter j’aime autant !!

 

Encore merci à plus tard 

 

ps : là, question fumette, c’est pas la joie. Me demande si ça va l’être un jour 😂😂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour ton intra l’air est prit de ta pièce non? Si oui c’est normal du coup que tu ai la même température 😉 là tu pourrais mettre 10 extracteurs ça ne changera rien tant que ton arrivée d’air est trop chaude 

 

Si tu veux rafraîchir il faut aspirer l’air d’un autre endroit plus frais, ou fabriquer une sorte de clim avec des glaçons mais ça dure pas longtemps..

 

Pour ton humidité pourquoi ne pas simplement mettre des absorbeurs d’humidité? Ça coûte à peine 10 bal en magasin 

 

Je ne sais pas si je t’ai aidé ou pas 🤣

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, zepekeño a dit:

Pour ton intra l’air est prit de ta pièce non? Si oui c’est normal du coup que tu ai la même température 😉 là tu pourrais mettre 10 extracteurs ça ne changera rien tant que ton arrivée d’air est trop chaude 

 

Oui. Je sais qu’ainsi je peux pas être en dessous des constantes de la pièce. Néanmoins ce que je cherche à obtenir c’est la même température, hors là j’ai toujours 3/4 degrés en plus et pareil en hygro  :(  Je pense pas que ça soit très normal d’où mon post…

 

il y a 19 minutes, zepekeño a dit:

Pour ton humidité pourquoi ne pas simplement mettre des absorbeurs d’humidité? Ça coûte à peine 10 bal en magasin 


Je pensai qu’il fallait investir dans un déshumidificateur… je ne connais pas les absorbeurs d’humidité, ça marche bien?

Par ailleurs insulaire, l’humidité ici est  rapidement variable. Je peux passer de 95% a 45% en deux heures. J’avais donc pris le parti de laisser faire la nature….sauf que pour le séchage c chaud..!!

 

Et oui tu m’aides et je t’en remercie car tu es bien le seul présentement 🙏😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu prends à quel niveau tes données temps/hygro?

 

Les absorbeurs ça marche bien, le seul inconvénient c’est que c’est pas réglable, donc ça peut être parfait comme trop, l’avantage c’est que c’est pas cher (mais ça peut vite le devenir en utilisant ça toute l’année donc faire la comparaison absorbeur/déshumidificateur voir le plus intéressant dans ton cas)

 

Je ne te prend pas pour un âne hein mais ton extra est bien dans le bon sens? Je te demande car des fois c’est des trucs bidon qui font chier.. donc vaut mieux demander au cas où 😁


Essaye d’arrêter ton intra et bouche là voir ce que ça dit 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

vire ton "intracteur" tout de suite il ne sert strictement à rien à part gêner l'extracteur..

 

et pour garder la box en dépression il faut que le diamètre d'entrée d'air soit plus petit que le diamètre de l'extracteur (exemple 100mm en entrée et 125mm en sortie), ça ne réduit pas le débit mais augmente la vitesse et refroidit un peu l'air entrant.

 

Si un extracteur TT comme le tien est compatible avec un FAC même si oui ça n'est pas fait pour à la base, j'en ai utilisé pendant plusieurs années sans soucis mais cela réduit un peu sa duré de vie ! 

 

Et fait en sorte que le FAC soit le + loin possible à l'opposé de l'entrée d'air de la box sinon l'air circule mal.

 

816772526_Sanstitre2021.png.c7a8e2f19b2bd9fa7279473789cf7dd2.png

 

 

 

bye.gif.171ed5b56264b760aad0efce820436c5.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zepekeño a dit:

Tu prends à quel niveau tes données temps/hygro?


Dans la box habituellement je mets le thermo sur la terre des plantes - présentement il est surélevé, sur les led éteintes.

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Je ne te prend pas pour un âne hein mais ton extra est bien dans le bon sens? Je te demande car des fois c’est des trucs bidon qui font chier.. donc vaut mieux demander au cas où 😁


Essaye d’arrêter ton intra et bouche là voir ce que ça dit 


Pas d’inquiétude 😜 

oui il est dans le bon sens si je ferme tout la tente s’aspire

 

👍✌️🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Lamictal a dit:

vire ton "intracteur" tout de suite il ne sert strictement à rien à part gêner l'extracteur.. et pour garder la box en dépression il faut que le diamètre d'entrée d'air soit plus petit que le diamètre de l'extracteur, ça ne réduit pas le débit mais augmente la vitesse et refroidit un peu l'air entrant.

Hello @Lamictal

 

Alors avant de mettre l’intra qui a un débit inférieur on avait juste laissé la petite fenêtre du bas ouverte, celle qui est grillagée, mais c’était pire.

Donc selon toi, je coupe l’intra je ferme tout et je laisse un passage d’entrée d’air d’environ 120cm de diam sachant que l’extra est un 150cm ?

 

il y a 14 minutes, Lamictal a dit:

Si un extracteur TT comme le tien est compatible avec un FAC même si oui ça n'est pas fait pour à la base, j'en ai utilisé pendant plusieurs années sans soucis mais cela réduit un peu sa duré de vie ! 

 

Et fait en sorte que le FAC soit le + loin possible à l'opposé de l'entrée d'air de la box sinon l'air circule mal.


😩 je sais même pas ce que c un extracteur TT…

 ok note je vais changer ma disposition. Merci pour le schéma et les conseils.
Je croise des doigts j’espère que ça va fonctionner ainsi. 

 

Je reviens donner des news. Merci lamictal. (Au fait lamotrigine ca marche aussi ?? 😜😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un extracteur TT est en fait un circulateur d'air qui n'accepte pas beaucoup de perte de charge, un FAC ajoute de la charge donc réduit sa durée de vie, pour un truc 280 m3/h à 50 balles ça durait quand même environ 3 ans avant d'être naze (avec un éclairage en 250W dans box 100 x 50).

 

Pas 120 CM mais millimètre 31.gif.3f1949fd2187dfd07c44bea058ff1c97.gif lol, et tu utilises uniquement l'extracteur 520 m3/h et un FAC de 600 m3/ minimum.

 

Il te faut 2 ventilateurs de brassage dans la box, le top serait:

 

 

1427529985_Sanstitre2022.png.fc44bbf7377c3e411126fdcc98b2ede2.png

 

 

bye.gif.e362c040f22dbd6bf37833bcbbeb392e.gif

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lamictal a dit:

Pas 120 CM mais millimètre 31.gif.3f1949fd2187dfd07c44bea058ff1c97.gif lol, et tu utilises uniquement l'extracteur 520 m3/h et un FAC de 600 m3/ minimum.

 

Il te faut 2 ventilateurs de brassage dans la box, le top serait:

 

Oui excuse 😄,  mm bien sûr…

Donc,  je laisse mon instal tel quel et je décale le bloc fac extra à l’opposé de mon entrée d’air plus petite que le diam de mon extracteur.

C’est bien ça ?

 

Les ventilo tu les conseilles aussi pour la période de séchage en box ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui c'est bien ça ;)

 

et pour le séchage moi je mets juste la weed dans la box avec extracteur mais sans ventilateur.

 

 

bye.gif.60e5818170f9767eebf222a8ea87b6dc.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Lamictal

 

Je viens juste pour te remercier. J’ai coupé  l’intracteur laissé une ouverture d’env 120 mm et mis en route mon extracteur à fond. Ma température et mon hygro on diminué .

la tempe est la même qu’à l’extérieur et l’hygro 3 points de moins 👍👍👍

 

Merci beaucoup 😍👍

 

A plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites