Filtre à charbon - Installation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question de savoir où je dois installer le filtre à charbon... dedans ou à l'extérieur de la tente (80X80X180).

J'ai vu plusieurs configuration, mais je n'ai pas trouvé le pour ou le contre de l'une ou l'autre .

 

- Tente > gaine > extracteur > gaine > filtre > fenêtre

ou

- Filtre dans tente > gaine > extracteur > gaine > fenêtre

 

C'est ok si je l'installe dès le début, ou juste avant la floraison ? 
 

Merci de vos conseils !

 

Modifié par lawrens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le montage logique et optimal c'est le deuxième des montages que tu présentes :

 

FAC-> Gaine--> extracteur-> gaine-> fenêtre.

 Ton extracteur peux se trouver à l'intérieur si tu dispose d'assez de hauteur pour grow en dessous.

 

le montage : extrateur-> gaine->Fac -> fenêtre, c'est un montage de secours pour gagner de la place dans la tente .

c'est pas idéal pour la longévité du FAC .

--> on installé le fac une fois la floraison entamé ( lorsque ça commence à sentir assez fort), logiquement avant c'est moins perceptible.., et le FAC n'aime pas l'humidité ( la CRO est une phase plus humide en général..)

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse :)

 

Je me doutais que c'était la deux la bonne réponse, intuition confirmée par d'autres recherches sur le net...

En fait il y aurait aussi une dimension d'efficacité de l'extraction, qui serait plus importante dans cette config, en air aspiré "du" filtre, opposé à de l'air pulsé "vers" le filtre.

En tout cas no problem, j'ai de la place, même si ma box est petite (merci ATTIS 200W ^^).

 

Drôle (mais peut-être efficace) :

J'ai aussi lu qu'on pouvait déverser du produit anti-odeur dans le conduit pour bien tuer les résidus lol !

Je possède une boite ce produit, ben c'est drôlement efficace et pas invasif.

 

Peace

Modifié par lawrens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites