[Résolu]signes de scenescence ou de carence?


Variété(s): purple skunk auto, pineapple express auto
Age de la plante: 61j
Date d'apparition du problème: 50j ~
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: toutes les feuilles sont de plus en plus jaune et commencent à secher...
Dimension de l'espace: 60x120cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 28/30°
Hygrométrie: 40/50 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 340 m3h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: plusieurs ventilateurs dont 2 oscillant
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: biobizz allmix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: advanced nutrients starter kit sensi grow sensi bloom , b52 , bud candy, overdrive, big bud, voodo juice
Dosage des engrais et additifs: comme indiqué sur le tableau fourni
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours lorsque la terre est bien seche, environ 3 a 5 litre par pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3ml

Messages recommandés

Bonjour, c'est ma 2 eme culture, j'ai 3 pineapple express auto et 3 purple skunk auto , elles sont sorti de terre le 13 juin, elles en sont donc a leurs 61eme jours (10 semaines). La floraison a debuter apres la 4 eme semaine de croissance. Je trouve que les buds n'ont pas encore assez gonfler comme dans ma precedente culture, et une des plantes montre peut etre des signes de scenesence avancé, presque toutes les feuilles ont jauni et secher, dois-je commencer le rincage pour celle ci ou pour l'ensemble des plantes ? sa pourrais etre une carence ou autre ? toute aide serais bienvenue.

228841247_874664070093695_7143947324275928307_n.jpg

229486079_605426700842091_8585778725589085503_n.jpg

232625206_205032658261769_3449823128651218493_n.jpg

236353649_164389319099590_9049996058594188291_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arrosage avec engrais : à chaque fois , en plus avec des booster PK etc, y'a des chances qu'elles fassent une petite overdose..  Ah mon avis faire quelques arrosages à l'eau en testant l'ec du drain ça pourra pas leur faire de mal. (avec des enzymes en  + ça peut aider aussi)

 

Avis de débutant, donc à prendre comme tel 😉

 

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Peut être même un vrai rinçage pour les plus touchées ? Par contre là je connais pas forcément la bonne méthode, avec ou sans produit de rinçage, avec ou sans phdown, et avec ou sans engrais (vu qu'un gros rinçage pourrait tout retirer et ensuite tu peux plus arroser avant un certain temps...), et quelle quantité d'eau... (J'ai souvent vu 3x le volume du pot pour un vrai rinçage mais je sais pas si c'est la bonne méthode)

 

A+

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Perso je suis pas adepte du rinçage à grandes eaux , c'est un gros stress mécanique et physicochimique . Plutôt arroser comme d'hab mais avec juste de la flotte + enzymes (facultatif) .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je vais donc arroser juste à l'eau les plus touchés. Lorsqu'elles montreront un signe de retablissement je recommence à engraisser ? 

 

Je peux me servir du Root juice de biobizz comme enzyme ou sa a rien avoir ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as un testeur ec ça peut aider, tu test le drain après chaque arrosage à l'eau, et quand tu vois que ça a bien diminué tu peux reprendre doucement les engrais. C'est comme ça que j'ai fait avec ma plante cramée.. (Bon c'était pas magique elle a laissé pas mal de plumes, les feuilles fanées vont pas reverdir..). Pour le testeur j'ai un combo testeur PH + testeur EC à 20e et qq d'amazon, le testeur PH est pourri mais l'ec fonctionne super bien... Sinon tu fais au moins les 2 - 3 prochains arrosages sans engraisser, et tu redémarres (très) doucement.  C'est ce que je ferai du haut de mon inexpérience, attends quand même une validation ou  un conseil plus avisé. 

 

Le root juice je viens de regarder ça n'a rien à voir avec les enzymes à priori...

 

Sinon moi dans la panique, j'ai fait un arrosage avec la moitié du volume du pot (5L pour un pot de 10L), en versant pas trop vite et en laissant le drain s'écouler dehors. Je sais pas si ça l'a beaucoup stressée vu qu'elle allait déjà pas bien, mais si @Le Sultan déconseille, je l'écouterais à priori.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Pour les + touché , cramé c'est cramé .... le temps que ca s'en remette il sera temps de cut ... sauf si elles se bloquent complement au quelle cas elle ne bougeront plus de se stade ni en volume ni en qualité ni même en maturation des tri tri 

Mais bon les moins touché sont clairement en overdose 

228841247_874664070093695_7143947324275928307_n.jpg

Ca illustrerait parfaitement des serres d 'aigle , signe que tu a sur passé le "J'en ai trop mit , trop mit, trop mit" depuis fort longtemps

Désolé mais les engrais c'est pas du Axe , plus t'en mets plus t en as .... :P

C'est plutôt l inverse ... 

Bref c'est surement rattrapable pour celle la avec un peu de temps ... mais les autres ... 

Puis les arrosages " tous les 2 ou 3 jours" ... mouhé ca sonne comme une mélodie  de sur arrosage aussi ...

De toute façon c'est des autoflo en indoor ... hihihihi c'est tellement plus simple ... hihihihi voila voila voila ... parles en a @animalxxx y te fera des bizoux :P

 

 

Le seul vrai conseil serait lit des livres ou des guides de culture ....

aller ptit conseil gratuit: beaucoup de gens font 1 arrosage sur 2 ou 3 à l engrais et divise les dose préconisé par 2 .... et arrose quand le pot est leger avec env 25% du volume du pot en eau

x1080

N'est pas honte lui n 'ont plus ne sais pas arrosé, ca l a pas empêché d avoir trouver un ptit CDD de 5ans comme fonctionnaire stagiaire :P

 

 

 

 

Modifié par beuh-chat
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.