Espace de 9m² | 4x LED 600w


Messages recommandés

 

 

 

Hello cannaweed

 

Je viens aujourd’hui vous parler d’un projet que nous avons avec deux amis.

 

 

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes 3 gros fumeurs avec un peu d’experience dans la culture, et nous voudrions produire suffisamment pour avoir de quoi se nourrir pendant une petite année! On préfère faire une grosse culture qui va nous durer longtemps plutôt que de cultiver tout au long de l’année!

Nous avons de l’expérience seulement avec des CFL et HPS, mais totalement débutants dans le monde de la LED 😂

Si nous préférons nous tourner vers des LEDs, c’est principalement pour limiter le coup de la facture...

 

 

 

Nous sommes sur le point de commander une tente de 300x300x200, Secret Jardin Hydro Shoot, pour un espace de 9m².

 

Je ne vais pas vous parler de l’extraction/intraction car nous hésitons encore pas mal entre HPS et LED, les chiffres ne sont donc pas encore vraiment déterminés.

 

Nous avons été bien attirés par le modèle Zeus 600W de Lumatek.

Plusieurs sites indiquent une couverture de 1.5x1.5m (2,25m²) pour ce modèle, ce qui parait assez intéressant, nous aurions donc apparemment besoin de 4 panneaux LED. 

 

 

 

Je me pose en revanche quelques questions :

 

-Est-il préférable d’utiliser 4 LED 600w ou 8 LED 300w ? (répartition de la lumière)

 

-Si les 4 LED 600w permettent de couvrir 9m², ne serait-il pas avantageux pour nous d’augmenter notre espace de culture de quelques m² ? 

Je m’explique : Les plantes situées dans les 9m² seront suffisamment éclairées pour un rendement correct, mais nous pourrions placer plusieurs plants autour de ces 9m² qui pourrais également profiter du reste de lumière non ? (pour gratter un peu de g supplémentaires 😊)

 

 

Merci beaucoup !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l''ami

 

Sacré projet en perspective !!

Vous avez donc l'intention d'investir dans 4 gros Zeus, mais malheureusement l'éclairage est qu'une partie de l'isberg pour pouvoir cultiver sereinement !!

Pour une tel surface il va vous falloir un extracteur avec une très grosse capacité, voir 2 je suppose avec les fac qui vont avec 

2x1200m2/h devrais faire l'affaire couplé à des fac de + 1500m3/h ( je pense pas que cela existe ou en tout cas je connais pas 🙏

 

Niveau nombre de pot, en partant sur 16 pot de 11L par lampe 🤔

Ça donne plus de 700L de substrat avec les engrais qui vont avec ....

 

C'est pas infaisable du tout mais ça demande une sacré organisation😎

 

Il y a 6 heures, Pyram a dit:

Si les 4 LED 600w permettent de couvrir 9m², ne serait-il pas avantageux pour nous d’augmenter notre espace de culture de quelques m² ? 

Je m’explique : Les plantes situées dans les 9m² seront suffisamment éclairées pour un rendement correct, mais nous pourrions placer plusieurs plants autour de ces 9m² qui pourrais également profiter du reste de lumière non ? (pour gratter un peu de g supplémentaires 😊)

 

 

Oui dans l'absolu, mais c'est ajouter des tâches !!

Une tel surface ça occupe un peu son monde 😅

 

++🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites