[Résolu]Taches noires rondes - Runtz Auto jour 42


Variété(s): Runtz auto barney's farm
Age de la plante: 42 jours
Date d'apparition du problème: vers 36 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Differentes taches noires apparaissent, elles ne grossisent pas mais viennent de plus en plus
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300 (attis lumatek)
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 22/29
Hygrométrie: 40-57 (mais on est plus vers les 50% en moyenne)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Je ne sais plus mais la box est bien en depression
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: Ventillo oscillo x 2
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light mox / special mix gold label
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme terra aquatica, grow, bloom et PK
Dosage des engrais et additifs: 3/4 des doses recommandées
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour les amis, 

 

Apres quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse concrete alors je solicite votre aide :) Et de ce que j'ai pu voir c'est soit un champi, soit peut-etre une carence rare en manganese mais ça j'ai un doute... Ou je suis trop noob et j'ai raté un truc. S'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez et si je peux sauver mes petites... :)

 

Alors voila, dans ma box j'avais 3 white widow fem (white label) en cro et 3 runtz auto (barney's farm). (Le but a la base c'est de me faire 3WW enorme pour scrogger 1m44, j'ai voulu profiter de l'espace le temps de la croissance pour tester des auto en inte sous la LED)

 

J'ai eu un soucis de thrips avec les fortes T° malgrès les LED alors j'ai separé les WW des runtz, les WW ont eu un pesticide type solabiol (elle partitont en flo apres les runtz et un bon nettoyage de la box), pour les runtz etant en floraison j'ai balancé des nématodes 2 fois dans le terreau et sous les feuilles et ça a l'air d'avoir fonctionné.

 

Bon du coup j'ai laissé les runtz seule dans la box (elles seule ont des taches noires depuis peu enfin 2 plantes sur 3).

 

Elles ont été plantées directement dans le 11L, avec en substrat 1/3 de special mix au fond et 2/3 de light mix. Au début un peu de rhizo, ensuite des humic/fulvic puis j'ai commencé gentillement à engraisser de moitié vers la 5eme semaine pour eviter un cramage avec le combo engrais + terreau enrichi. (Terra aquatica, bloom et boost pk, avec de l'eau du robinet) Et maintenant j'engraisse au 3/4.

 

En théorie (J+42) il me reste 4/5 semaines pour la plus rapide mais voila il y a ces petites taches noires qui font flipper. Au début j'ai coupé les 2/3 feuilles atteintes pensant que c'est peut etre (surement meme) des champis, ça n'a rien changé d'autres points noirs apparaissent chaques jours, c'est pas violent c'est 2/3 par ci par là mais bon quand meme...

 

Est ce que vous pensez à un champignon et que mes Runtz sont bonne à jeter ? Ou par "chance" est ce que ça pourrait etre une carence ? Ou autre chose ? 😁

 

Merci d'avoir pris le temps les amis, j'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas à me taper si il vous manque des infos :)

 

20210823_070929.jpg

20210823_181629.jpg

20210823_181614.jpg

20210823_181604.jpg

20210823_181546.jpg

20210823_193354.thumb.jpg.a0e072300bd88c7bed793e6a9b07bfa6.jpg

 

20210823_181614.jpg

Modifié par Kaiden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je viens poster des photo de l'evolution du probleme au cas ou qqun passe par là...

 

En faite mes petites taches noires evoluent, je ne suis plus sure que ce soit des champis mais ça ressemble de plus en plus à trop de pk, je ne sais pas...

 

Est ce que vous pensez que ça peut etre un cramage PK ?

 

Merci de votre aide ;)

 

 

20210825_201107.jpg

20210825_201110.jpg

20210825_201119.jpg

20210825_201126.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je ne sais pas exactement pourquoi ta plante réagi de la sorte. Mais si j'étais toi j'arroserai moins. 2L tout les deux jours c'est énorme je trouve. J'arroserai 2,5L 2 fois par semaine et peut être faire 2 arrosages consécutifs uniquement à l'eau pour voir se que ta plante a à te dire. Pour moi tu es en surengraissage et surarrosage.. 

Attend peut être les experts. 

✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bourus, merci de ton passage !

 

C'est plus 2/3 jours que 2 jours. Je suis à 3 arrosages/semaines en ce moment car il fait chaud (et c'est plus 1,8L pour etre exact) arrosage quand elle ont soif et que c'est bien sec sur 3/4cm + pot leger. Je ne pense vraiment pas à un sur arrosage :)

 

Mais de plus en plus à un sur engraissage parcontre.. 😕

 

 Est ce que tu penses que je peux eliminer les champignons ? 

 

Merci encore de ton passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est quoi tes constantes hygrométrie et température ? 

Si c'est de l'alternaria je pense que ça risque d'être compliqué de s'en debarasser. J'espère que c'est autre chose car l'alternaria est très nocif pour l'humain.. 

✌️✌️

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bourus

 

Re,

On est à 40/50% depuis 1 semaine, ça m'a l'air d'etre de l'alternia...  parcontre je n'ai pas de nouvrlles taches.

 

Ca vaut le coup de mettre du fongicide sur les feuilles une par une ?

 

Merci de ton passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, fongicide je sais pas mais au moins savon noire feuille par feuille ou même paic. Bien nettoyer et après une petite douche. 

J'espère pour toi que ça va aller. 

Courage.. 

✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je pense aussi que c'était au minimum un cramage PK mais aussi probablement avec un début de champi suite à l'attaque de thrips...

 

Bon dans le doute j'ai traité toutes les plantes, les WW fem en croissance solabiol en pulvé + purin de prele qq jours plus tard en arrosage + pulve.

 

Les 3 Runtz, j'en ai jeté une car elle a eu trop de retard, c'est elle qui s'est mangé les thrips en premiere et j'ai un planing que je dois respecter pour lancer les WW qui commencent à prendre de la place.

J'ai lavé les feuilles une à une avec de la prele, j'ai rincé le substrat et ça a continué à cramer un peu, et jaunir evidemment mais plus de petite tache noire (je touche du bois) et ça continue de gonfler. Y'a un pheno qui sent vraiment les bonbons et l'autre (avec des feuilles noires) qui sent pas bon, enfin genre pisse de chat comme ci il y avait eu trop d'azote, pas vraiment les aromes de la runtz.

 

20210830_072449.thumb.jpg.26f96d9d943f8689bec92a3cbf52a7d1.jpg

 

Moi qui pensait que terra aquatica c'etait light (impossible de cramer ta plante avec la bouteille entiere de booster que m'a dit la fille du growshop). À l'avenir j'eviterai aussi de mettre 1/3 de terreau trop amendé au fond d'un 11L, je resterai sur du light pour essayer de mieux gérer et je ferais beaucoup plus de prévention nuisible/fongique car au final je ne sais pas exactement ce qui a foiré 😁

 

Je pense que je vais attendre 1 semaine, recentrer la lampe dans la box et terminer cette session en 12/12 pour lancer les WW dans un filet et gagner un peu de temps pour compenser le manque.

 

Merci encore à vous pour votre temps ;)

 

++ ;)

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les amis

 

Juste un petit passage pour vous dire que tout s'est bien passé, j'ai pu récolter mes 2 pieds. J'ai manucuré directement pour une fois et sechage en filet depuis 2 jours

 

20210922_191222.thumb.jpg.ed3ced7066afc887701b6256f56f034b.jpg

 

Merci encore à tous ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.