[Résolu]Tâche de rouille + légère décoloration


Variété(s): Skunk xl
Age de la plante: FLO 35
Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours +-
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le problème n à pas l air de trop évolué pour l instant
Dimension de l'espace: 120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 -30
Cooltube: Non
Température: 20 á 23
Hygrométrie: 60 à 80 je suis souvent entre 70 et 80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Box fan 30cm sur le bas + RAM 15cm sur le haut
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold label light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: HESI
Dosage des engrais et additifs: 50% de la dose préconisé à chaque arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,2l

Messages recommandés

Yo l’amigo!

 

Pour le calmag tu peux faire les 2, fais un spray en premier pour la calmer (évite les têtes surtout et faut vaporiser aussi le dessous des feuilles, fais le avant la période de noir pour éviter les brûlures) puis après dans la terre lors de l’arrosage s’il faut peaufiner

 

Te conseiller un produit je sais pas trop c’est propre à chacun, perso j’ai prit le biobizz mais yen a sûrement d’autres 🤷🏼‍♂️ 
 

Tu as du supervit? (C’est pas essentiel mais ça aidera ta plante à reprendre de la patate et tout bien assimiler)

 

Bon courage vieux!

 

🏼

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poulet , 

 

il y a 3 minutes, zepekeño a dit:

Yo l’amigo!

 

Pour le calmag tu peux faire les 2, fais un spray en premier pour la calmer (évite les têtes surtout et faut vaporiser aussi le dessous des feuilles, fais le avant la période de noir pour éviter les brûlures) puis après dans la terre lors de l’arrosage s’il faut peaufiner

 

Te conseiller un produit je sais pas trop c’est propre à chacun, perso j’ai prit le biobizz mais yen a sûrement d’autres 🤷🏼‍♂️ 
 

Tu as du supervit? (C’est pas essentiel mais ça aidera ta plante à reprendre de la patate et tout bien assimiler)

 

Bon courage vieux!

 

🏼

 

 

 

 

 

Un tout grand merci  !!

 

Mes horaires sont 22h --10h ...  donc je vais aller voir pour chercher le pray et leur mettre demain matin , et leur remettre une couche jeudi à l arrosage!! 

 

Oui j ai le supervit ( à Chaque arrosage !) 

 

Jeudi arrosage Bloom,  phosphore, supervite, zyme! Et le callmag en plus du coup !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 🤘🏼
 

Grand merci attend que ton soucis soit réglé 🤣

 

Je te conseille d’attendre avant de balancer la sauce avec le reste des engrais, un carence en calmag peut bloquer l’absorption des nutriments donc laisse la d’abord manger ce qu’il y a de présent avant d’en rajouter ça t’évitera un éventuel excès de nutriment et de pH 

 

En fait avec le calmag c’est surtout au niveau des racines que ça se passe quand il y a un soucis, donc faut leur laisser le temps de se remettre d’aplomb, t’inquiète elle va pas s’affoler si tu leur met pas de bloom phosphore pendant 1 semaine 😉 Vaut mieux ça plutôt que de la surcharger
 

Tiens nous au jus!

 

🏼

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hahaha,

 

il y a 3 minutes, zepekeño a dit:

Re! 🤘🏼
 

Grand merci attend que ton soucis soit réglé 🤣

 

Je te conseille d’attendre avant de balancer la sauce avec le reste des engrais, un carence en calmag peut bloquer l’absorption des nutriments donc laisse la d’abord manger ce qu’il y a de présent avant d’en rajouter ça t’évitera un éventuel excès de nutriment et de pH 

 

En fait avec le calmag c’est surtout au niveau des racines que ça se passe quand il y a un soucis, donc faut leur laisser le temps de se remettre d’aplomb, t’inquiète elle va pas s’affoler si tu leur met pas de bloom phosphore pendant 1 semaine 😉 Vaut mieux ça plutôt que de la surcharger
 

Tiens nous au jus!

 

🏼

 

 

 

 

OK bloquage racine donc je fait abstraction des nutriments pour l arrosage jeudi ( sauf pour le call mag) et je peux refaire un arrosage normal lundi du coup ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Oui je pense après à voir en fonction de l’évolution Positive 😜 là ça va c’est pas une carence énorme ça devrait aller vite

 

Oui franchement je te conseille « au cas où » de ne pas engraisser le prochain coup, ça ne changera pas grand chose et t’évitera une éventuelle mauvaise surprise, c’est vraiment en prévention, ça se joue à rien un excès 

 

🏼

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo poto,

Bon bah je vois que tu trouve réponse à ton soucis 🙂.

Bon bah pour le début de carence en N ça fait 2 fois que jme fait avoir avec la couleur des photos en fait 😅

 

Là tu peux leur mettre une première dose de calmag en foliaire, et jeudi tu arroses avec le calmag. Tu seras à 2 arrosages + 1 pulvérisation foliaire, pour ton arrosage de dimanche ou lundi faudra voir comment les plantes se portent car comme dit le poto @zepekeño du coup mauvaises assimilation des nutriments donc tu peux te retrouver en excès derrière. Perso jeudi je ferai: eau + zyme + calmag + supervit.

 

Bise poto

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ah ouais t’es réactif toi t’habite au dessus d’un grow shop ou quoi 🤣
 

Voilà de quoi régler ton soucis! Igo t’as bien résumé l’opération 😜

 

Tiens nous au jus!

 

🏼

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mes poulets ,

 

il y a 21 minutes, igo34 a dit:

Yo poto,

Bon bah je vois que tu trouve réponse à ton soucis 🙂.

Bon bah pour le début de carence en N ça fait 2 fois que jme fait avoir avec la couleur des photos en fait 😅

 

Là tu peux leur mettre une première dose de calmag en foliaire, et jeudi tu arroses avec le calmag. Tu seras à 2 arrosages + 1 pulvérisation foliaire, pour ton arrosage de dimanche ou lundi faudra voir comment les plantes se portent car comme dit le poto @zepekeño du coup mauvaises assimilation des nutriments donc tu peux te retrouver en excès derrière. Perso jeudi je ferai: eau + zyme + calmag + supervit.

 

Bise poto

 

Ciao

 

Le planning me semble bon ! C est  ce que je vais faire ! Donc pour demain matin avant extinction je peux pulvérisé ! Et jeudi arrosage call mag ! Et une petite  couche de call mag en plus lundi à l arrosage ...

 

 

 

 

il y a 15 minutes, zepekeño a dit:

Yo!

 

Ah ouais t’es réactif toi t’habite au dessus d’un grow shop ou quoi 🤣
 

Voilà de quoi régler ton soucis! Igo t’as bien résumé l’opération 😜

 

Tiens nous au jus!

 

🏼

 

 

 

 

Hahaha pas loin du tout en toit cas ! Juste avant le taff 

 

 

Je vous tiens au jus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la team réparation des conneries, 

 

Ce soir préparation du spray ! 

 

20210831_225401.thumb.jpg.fd6da4ba0280ab9578f771eebab893e7.jpg

 

 

2,5 à 5ml pour 10l , donc j ai mis 0,5ml pour 1l .

 

Le spray sera appliquer demain matin vers 8h/8h30  étant donner que mon éclairage s éteint à 10h pour pas cramé tout . 

 

Le problème évolue sur les feuilles mais je comptes bien y mettre un terme déjà demain.grace au spray .

 

 

Ps: @zepekeño j ai acheter le desumidifcateur de marque rubson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Ragnarsson

 

Nickel le rubson ça améliorera un peu tu verras, bon le top ça reste quand même un « vrai » déshumidificateur bien entendu mais bon..faut se le payer et avoir la place!

 

Tu as bien fait de le prendre car 80% d’hygro en fin de Flo c’est chaud les ballons 😜

 

Tiens nous au jus!

 

🏼

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

 

Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Yo @Ragnarsson

 

Nickel le rubson ça améliorera un peu tu verras, bon le top ça reste quand même un « vrai » déshumidificateur bien entendu mais bon..faut se le payer et avoir la place!

 

Tu as bien fait de le prendre car 80% d’hygro en fin de Flo c’est chaud les ballons 😜

 

Tiens nous au jus!

 

🏼

 

 

 

 

 

Je préfère pas prendre de risque effectivement surtout après tant d efforts...  

 

 

Je viens à l instant de vaporiser les petites du haut en bas en évitant les têtes afin de ne pas invoqué le roi borly haha.

 

J ai aspergé les ramifications sous canopée et le tronc + terreaux. 

 

Histoire de lui apporté de quoi légèrement se sustenter. 

 

 

20210901_075921.jpg

20210901_075924.jpg

20210901_075926.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Suite au petit spray foliaire de ce matin pas de gros changement,  certaine feuilles du dessus  jaunisse légèrement d autre "brûle"

 

On sera fixé dans les prochains jours suite à l arrosage callmag supervit de demain. 

 

20210901_223056.jpg

20210901_223102.jpg

20210901_223114.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ragnarsson a dit:

Hola,

 

Suite au petit spray foliaire de ce matin pas de gros changement,  certaine feuilles du dessus  jaunisse légèrement d autre "brûle"

 

On sera fixé dans les prochains jours suite à l arrosage callmag supervit de demain. 

 

20210901_223056.jpg

20210901_223102.jpg

20210901_223114.jpg

Salut poto!

Mets du zyme dans le mélange, ça va permettre de dégrader et dissoudre les "poches" de sels s'il y en a. À confirmer mais on dirait tu tape un carence en pk. Je sais que si carence en calmag ça peut créer une mauvaises assimilation voir même bloquer l'assimilation de certains nutriments mais je sais pas lesquels.

 

Ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 4 minutes, igo34 a dit:

Salut poto!

Mets du zyme dans le mélange, ça va permettre de dégrader et dissoudre les "poches" de sels s'il y en a. À confirmer mais on dirait tu tape un carence en pk. Je sais que si carence en calmag ça peut créer une mauvaises assimilation voir même bloquer l'assimilation de certains nutriments mais je sais pas lesquels.

 

Ciao poto

 

 

Faut dire aussi que au dernier arrosage elles ont bu de l eau ?

 

 

C est une mauvaise idée d engraisser et d ajouter en + le cal mag? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ragnarsson a dit:

Hello

 

 

 

Faut dire aussi que au dernier arrosage elles ont bu de l eau ?

 

 

C est une mauvaise idée d engraisser et d ajouter en + le cal mag? 

Re

Ça peut être dû à ça aussi car franchement niveau engraissage t'as pas abusé avant. 

J'ai regardé un peu et ton soucis peut en être plusieurs en fait:

-Carence cal/mag dû à la lampe trop proche ou a un excès de potassium (qui bloque l'assimilation du magnésium), ou les 2.

Mais ça ressemble pas à la carence en magnésium.

 

-Carence en calcium, ça y ressemble fortement!

 

-Carence en pk, ça y ressemble aussi 

 

-Excès de pk, mais là ça me paraît vraiment peu probable.

 

Non, juste calmag, supervit et zyme puis tu vois. 

 

Ton prochain arrosage après est prévu quand ?

 

Ciao

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 2 minutes, igo34 a dit:

Re

Ça peut être dû à ça aussi car franchement niveau engraissage t'as pas abusé avant. 

J'ai regardé un peu et ton soucis peut en être plusieurs en fait:

-Carence cal/mag dû à la lampe trop proche ou a un excès de potassium (qui bloque l'assimilation du magnésium), ou les 2.

Mais ça ressemble pas à la carence en magnésium.

 

-Carence en calcium, ça y ressemble fortement!

 

-Carence en pk, ça y ressemble aussi 

 

-Excès de pk, mais là ça me paraît vraiment peu probable.

 

Non, juste calmag, supervit et zyme puis tu vois. 

 

Ton prochain arrosage après est prévu quand ?

 

Ciao

 

 

 

Je vois ... ça m inquiète un peux tout ça... 

 

 

Arrosage demain et lundi prochain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ragnarsson a dit:

Re ,

 

Je vois ... ça m inquiète un peux tout ça... 

 

 

Arrosage demain et lundi prochain 

Re

Non faut pas que ça t'inquiètes c'est rien ça! Vraiment.

 

Tu peux faire une photo de toutes les plantes vu ensemble et assez prêt stp? 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.