[Résolu]Feuilles qui jaunissement, pointent vers le haut et tige un peu violette


Variété(s): Gorilla auto
Age de la plante: 2 semaines de flo
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles pointent vers le haut, et certaines deviennent violettes, d autres jaunes
Région: Nord
Conditions de culture: Extérieur à l air libre et serre
Type de sol: Terreau batmix
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Bio grow, top max et bio bloom
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L bio grow, 2 ml/Ltop max et biobloom. Ça fait 15 jours que je n ai pas engraisser
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 à 5 litres

Messages recommandés

Hello, 

 

Comme dit plus haut, Les feuilles pointent vers le haut, et certaines deviennent violettes, d autres jaunes.. j ai d autres plantes de la même variété qui n ont pas ce problème.. je ne comprend pas... si vous pouvez m aider...

La première photo est avec flash et la seconde sans.. merci d avance !! :)

20210901_203809.jpg

20210901_203748.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les taches du bas et la couleur font penser à une grosse carence en K, mais apparemment tu engraisse à chaque fois donc je me demande si tu n’as pas plusieurs soucis en même temps y comprit niveau arrosage

 

Desole pour la réponse approximative mais j’y peux rien 🤣

 

Tu as commencé à engraisser quand en Pk?

 

Bon courage

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

je me demande si tu n’as pas plusieurs soucis en même temps y comprit niveau arrosage

 

Taille des pots/trous: 11L
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 à 5 litres

 

On voit beaucoup d'arrosages trop fréquents mais en quantité insuffisante, là ça semble être l'inverse.

En théorie, il faudrait leur donner 2,75L à chaque arrosage et arroser plus souvent (dès que c'est sec)

Au demeurant, je ne vois pas comment tu fais passer 5L dans un pot de 11L🤔 
 

Pourquoi as-tu arrêté d'engraisser pendant ces 15 derniers jours.

 

Slt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2021 à 10:07, zepekeño a dit:

Salut

 

Les taches du bas et la couleur font penser à une grosse carence en K, mais apparemment tu engraisse à chaque fois donc je me demande si tu n’as pas plusieurs soucis en même temps y comprit niveau arrosage

 

Desole pour la réponse approximative mais j’y peux rien 🤣

 

Tu as commencé à engraisser quand en Pk?

 

Bon courage

 

🏼

Hello,

 

Nan je me suis trompé l engraissage je le fais une fois sur deux donc ça pourrait être donc une carence en K, j ai commencé à engraisser la premiere semaine de flo. Niveau arrosage tu trouves que ce n est pas assez ? Ici il fait pas super chaud et la terre reste humide assez longtemps.. 

Merci pour ta réponse !!

Le 02/09/2021 à 11:31, nicolas35 a dit:

Salut,

 

 

Taille des pots/trous: 11L
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 à 5 litres

 

On voit beaucoup d'arrosages trop fréquents mais en quantité insuffisante, là ça semble être l'inverse.

En théorie, il faudrait leur donner 2,75L à chaque arrosage et arroser plus souvent (dès que c'est sec)

Au demeurant, je ne vois pas comment tu fais passer 5L dans un pot de 11L🤔 
 

Pourquoi as-tu arrêté d'engraisser pendant ces 15 derniers jours.

 

Slt

 

 

Hello

 

J avais toujours mis à peu près la moitié de quantité du pot en eau, et ça tient 1 semaine voir plus comme il fait pas super chaud la terre met plus ou moins de temps à sécher.. Les 5L passent bien lol 

J ai du partir en dernière minute et on m à dépanné pour l arrosage je voulais pas lui donner des contraintes avec les engrais...

Merci pour ta réponse en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.