[Résolu]Début carence ou sur engraissage?


Variété(s): Bcn
Age de la plante: Cro +40
Date d'apparition du problème: 4/5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas plus de problèmes que ça juste un debut de feuille jaune
Dimension de l'espace: 9m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 500w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40
Cooltube: Oui
Température: 20 nuit 25 max le jour
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H 24
Votre type de terreau: Canna pro
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Gamme bio technologie grow A+B
Root +
Elycitor
Gamme biosmoz
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandés actuelle 2.5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume

Messages recommandés

Salut à tous 

je suis pas à mon coup d essais j ai déjà cultivé quelques fois je connais les « regles » de bases cependant à chaque fois je n atteint pas mon objectif à savoir passer le g/w c est bête mais je compte bien y arriver … 

en gros ca commence souvent bien mais je fini avec quelques carences du coup je compte voir avec vous pour essayer de trouver mon problème ! J arrose avec l eau du puit donc j ai pensé a des carences calcium/magnésium du coup je rajoute pour cette cession du cal/mag dose a 1ml/l.

pour ma façon de cultiver c est une sorte de mainlining revisité … j’arrose 1/2 ou 1/3 avec engrais ça dépend de ce que je vois ! 
lors de mes précédentes cultures c est toujours le mêmes problèmes ça commence du bas les feuilles jaunissent puis deviennent sèches et finissent par tomber j ai des doutes sur la manque d azote j utilise de bon engrais …

le ph de mon eau du puit est aux alentours de 6.5 donc les bonnes conditions pour assimiler je fais aussi attention au sur arrosage j attend que le terreau soit sec pour ré arroser environ tous les 5 jours 

merci pour vos avis et réponses 

thanks

 

1C873C5B-5D17-4C5F-AAFA-CFC51396819E.jpeg

3B162577-86F8-48DA-98C4-6BFA585FFE85.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @oneman66,

 

Avant de répondre correctement à ton questionnement, serait-il possible d'avoir une photo d'ensemble et de voir à peu près où se trouvent les feuilles jaunes ?

Un plant même en très bonne santé peut décider de sacrifier des feuilles qui ne servent à rien parce qu'elles n'ont pas assez de lumière, de vent, ou encore pour d'autres raisons pas forcément liées à la nourriture.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors justement pour moi ces feuilles ne pouvaient pas continuer à vivre ! : plus du tout de lumière vu le monstro plant au dessus !

Ce sont les toutes premières feuilles qui correspondent au tout début de la croissance et elles ont fait leur Job !

 

Vu la couleur de la canopée, tes plants n'ont aucun souci d'Azote pour l'instant et même si ils sont en période de stretch, ne force pas trop sur l'azote !

Le PH de ton eau est bon pour la fin de floraison mais si le terreau a gardé ses propriétés de régulation du PH, ce n'est pas très important de vérifier l'eau de départ.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Allez j up le post le stretch est fini ca a bien grandi et la canopee est bien dense … dois je m inquiéter de voir les feuilles du bas de mes plantes se flétrir et tomber ? Je pense pas encore une fois a un manque de nutriments j ai arrosé 2 fois d affiliés avec engrais pendant le stretch pour etre sur qu elle ne manquent pas d azote . Apres c est sur que les feuilles du bas ne voient pas la lumière … des avis ? 
merci a tous 

E78F96F0-047C-4505-A287-E51A9D2E515F.jpeg

AD61CF2D-A241-4461-A588-FC7496A6A3AA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que sur toutes tes photos le sol est bien voir trop sec. Je vois peut-être mal aussi!🤣

 

Je pense que tu as un léger sous-arrosage, à ce stade(pendant le stretch surtout) tu peux mettre 3 voir 3,5L par plant d'après moi ou rapprocher les arrosages.

 

Tu peux aussi commencer à nettoyer un peu les dessous pour avoir une meilleure circulation de l'air.

 

Sinon elles sont bien verte, faudrait pas plus d'azote.😉

 

A+ 

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.