[Débutant][60x60x160][Terre][Led][Sans Extracteur et filtre à Charbon]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé une BionicPan P210WX :

https://www.bionicled.com/BionicPan-P210WX-Cree-Luminus-Growlight

P210WX_Side_with_logos_800px-550x550.jpg

 

 

Et je pensais partir sur une Homebox Ambiant Q60:

https://www.growled.fr/homebox/5-chambre-de-culture-homebox-ambiant-q60-60x60xh160-cm-4260220922018.html

 

chambre-de-culture-homebox-ambiant-q60-6

 

+ un petit Ventilo et un Temporisateur/programmateur mécanique (mais ça dépends car je veux être sur que ça coupe le courant à 100% une fois "off" donc le choix du programmateur n'est pas arrêté).

https://www.growled.fr/ventilateurs/487-ventilateur-a-pince-20w-ram-oscillant-2-vitesses-5034517802135.html

https://www.growled.fr/programmateurs-minuteurs/100-temporisateur-mecanique-24h-15min-pour-eclairages-horticoles-leds-5410329622848.html

 

 

L'idée serait de faire juste deux autoflo ( 1 LSD et 1 Tangerine Dream) dans des petits pots en tissu d'1 gallon (4L en gros).

Pour le moment, j'ai des billes d'argile et du Light-Mix en terreau (J'hésite à prendre du All-mix).

 

**** Donc venons à ma question cruciale, je voulais en fait me passer d'exacteur en laisser la box ouverte ? ****

 

La réponse que j'ai d'une boutique est que l'extracteur est important pour renouveler l'air de mon espace de culture (CO2 et air chaud). Car l'excès de chaleur n'est pas recommandé pour les plantes. Le filtre à charbon quant à lui va permettre de filtrer les odeurs.. ok, ça je sais.

Et quand gros, c'est difficile à dire.

 

Donc concernant l'air chaud et le renouvellement d'air,  je me dis qu'en laissant la box ouverte en aérant (pièce de 20 m2 qui n'est pas encombré), vu le type de lampe LED, cela ne devrait pas poser de soucis (en plus, on est plus en été) ?

Après l'odeur, je suis marron (pas de filtre à charbon si pas d'extracteur). Apparemment, l'odeur dépends  aussi des plantes (la tangerine sent quand même d'expérience).

 

La raison est que je veux pas m'encombre de beaucoup de matos. Est ce qu'il y a un risque (incendie, climat, etc..). Suis-je fou ?

Le plus, important et que la culture fonctionne (climat) mais surtout que cela ne soit pas dangereux (feu ou autre soucis sans extracteur).

 

 

Voili voilou, vous savez tout ! ;)

Merci d'avance.

 

Pour résumer je veux le moins de matos, et le plus de sécurité possible, si la sécurité est compromise alors achat de matos primera.

 

ps: Il y avait un sujet semblable au mien mais comme la spécificité ici est de ne pas avoiir d'extracteur, je me suis dit que ça valait le coup de créer un sujet sur l'installation que j'envisage de lancer très bientôt. 

 

 

D'ailleurs, je me demande si j'ai fait le bon choix entre COB CREE CXB3070 et le COB Luminus CLM-22 Gen 3 du modèle P210WL pour la lampe LED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

et le plus de sécurité possible

 

Si t'es en appart', sécurité sans fac, c'est pas vraiment possible. Si on prends tous extra + fac, c'est pas pour rien^^ Laisse tomber aussi les autos..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 👍

Mais en quoi plus explicitement, cela présenterait un danger de ne pas en avoir. A quel niveau ?

EDIT: Pour rappel, boxe ouverte

 

Bah j'ai deux graines ^^Je ne vais pas les mettre à la poubelle, mais c'est noté.

 

Modifié par Runci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

A quel niveau ?

 

Comme tu l'as dis toi même au dessus, les odeurs^^ (et ptet aussi renouvellement de l'air).

 

Citation

Je ne vais pas les mettre à la poubelle

 

Ca se conserve au frigo pour mettre dehors, ou en balcon, mais en indoor, tu consommes +, c'est pas plus rapide, ni plus simple, ni plus résistant, bref, aucun intérêt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ta participation ! C'est cool ! 😉

 

Citation

Comme tu l'as dis toi même au dessus, les odeurs^^ (et ptet aussi renouvellement de l'air).

 

Oui, l'odeur ! Après ça dépends des espèces de ce que j'ai lu mais ça risque de fouetter sévère et de devenir dur à vivre pendant 2 mois (la Tangerine sent fort par exemple).

Mais au niveau climat, je doute vu la lampe que j'ai, le saison/période/config présentée (la température de l'appart va être plus basse. Limite, ça me ferait économiser du chauffage ^^) que ça puisse poser un gros soucis. Et surtout poser des pb de sécurité (la Boxe serra complément ouverte et l'air renouvelé [j'ai une grande fenêtre/porte juste à côté]).

Un extracteur silencieux c'est pas donné puis si je range la box ça prends de la place.

 

Citation

Ca se conserve au frigo pour mettre dehors, ou en balcon, mais en indoor, tu consommes +, c'est pas plus rapide, ni plus simple, ni plus résistant, bref, aucun intérêt.

 

Oui tout à fait, je comprends mieux, mais ce n'était pas le projet initial en fait (lors de l'achat des graines en avril, 4 graines).

On a réussit déjà à faire avant ça des auto sur un balcon qui ont donné quelques têtes mais c'est pas idéal niveau lumière et récolte tu sens qu'on est pas non plus ouf. Et là c'est un peu terminé pour faire du indoor (froid/lumière)..

De plus, j'ai eu une graine qui passé la sortie de terre a claqué... Je me suis donc dit: "Bon, on  achète du matos et on fait ça en indoor. de la lumière pas le soucis qu'on a en extérieur).

 

 

EDIT: Je vais peut-être devoir envisager l'achat d'un extra + fac 😔

Modifié par Runci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous contrôlez votre extracteur avec un programmateur aussi ? Ou alors il est allumé en permanence ?

(ça génère quand même pas mal de bruit et les modèles vraiment silencieux couplés avec une gaine phonique ne sont pas donnés et encombrants. 

Exemple https://www.growled.fr/extracteurs-silencieux/493-extracteur-tt-silent-m-150mm-550m3h-4824032123515.html)

Modifié par Runci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si jamais tu laisse ta box ouverte fais en sorte que la période de noir coïncide avec la nuit sinon ça va être la fête à l’insecte là dedans 😉

 

 

Fais gaf ça sent même en croissance de la weed, ça va pas puer comme des têtes mais ça va se sentir surtout après les arrosages, je te conseille de l’acheter maintenant avant que tu doive l’acheter d’urgence car tu verras que tu vas finir par prendre extra + fac arrivé un moment, si tu veux gérer ton climat et les odeurs t’auras pas le choix 

 

Bonne installation

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je fais une session actuellement il y à une légère odeur de plante verte dans la pièce ou est installé ma box alors que les plantes sont en croissance alors en flo c'est sur que l'odeur va sortir de ton appart sans filtre. Après j'ai fais y'a longtemps une session avec un P120 1ère génération de Bionicled et ça fonctionne assez bien j'étais satisfait de cette lampe. Et niveau odeur ça sentait devant la porte de mon studio dès le milieu de flo. Pense à t’équiper de lunette de protection ou n'intervenir que de nuit et évite de regarder la lumière direct avec tes yeux, d'expérience je peux t'assurer que c'est pas une bonne idée 😅

J'avais fais une session one bud avec 5/6 graines de sensi seed sans extra ni ventilateur j'ai récolté 30g sec dont la moitié sur une seul des plantes. La pire m'a fait 4g sec 🤣. Du coup ton projet peut fonctionner par contre avec le recul c'est loin d'être optimal et clairement dommage de ne pas exploiter la capacité de ta lumière à 100% car d'autres paramètres sont négligés.

Je te conseil de t'équiper d'un extra et FAC et au minimum un ventilateur à pince histoire de brasser l'air dans ta box.

 

Ah et garde tes auto pour l'été prochain et utilises des graines fem ou reg ces dernières encaisseront mieux si tu fais des erreurs.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites