Estimation œil de Lynx


Messages recommandés

Salut ! 

J'opère ma récolte aujourd'hui 

J'augmente petit à petit la taille de mes One bud 

Une dernière d'ailleurs avant de m'essayer au Scrog en Hydroponie d'ici quelque temp 

 

À vos estimation sur le poid de cet bud de White widow à l'œil selon vous ? 

La pesé se fera après passage au Boveda 58 ! 

IMG_20211029_133450.thumb.jpg.333269c2fb7a2b6b6219ddb641f7b00d.jpg

 

Bonne soirée ! 

 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

sachant qu'il y a environ 80 à 95% d'eau dans une plante verte ( https://sagascience.cnrs.fr/doseau/decouv/usages/eauPlant.html ) une fois évaporée il reste 5 à 20% du poids initial,

 

sur 10g humide il reste grand max 2g, son volume diminue aussi.

 

 

Il faut peser une fois sec (au bout d'un certain temps dans certaines conditions),

 

et ensuite le boveda c'est pour tout au long du curing dans ce quoi tu conserves ta weed.

 

 

 

bye.gif.8f80e8fa3fbd3b586693137cf6f70248.gif

Modifié par Lamictal
fotes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lamictal a dit:

Yop,

 

sachant qu'il y a environ 80 à 95% d'eau dans une plante verte ( https://sagascience.cnrs.fr/doseau/decouv/usages/eauPlant.html ) une fois évaporée il reste 5 à 20% du poids initial,

 

sur 10g humide il reste grand max 2g, son volume diminue aussi.

 

 

Il faut peser une fois sec (au bout d'un certain temps dans certaines conditions),

 

et ensuite le boveda c'est pour tout au long du curing dans ce quoi tu conserves ta weed.

 

 

 

bye.gif.8f80e8fa3fbd3b586693137cf6f70248.gif

Salut 

Tkt pas je sais bien.. C'est pour ça que je poste dans le Blabla c'est une estimation au volume

 

Elle sont actuellement en box séchage avec 50% de HR

Une fois craquant c'est passage en curing avec les boveda 58% comme j'ai toujours fait

 

Mais c'était pas le but du post.. ^^

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ah ok,

 

mais en disant À vos estimation sur le poid de cet bud de White widow à l'œil selon vous ? " tu voulais dire quoi alors ?

 

Car exemple si cette tête fraichement coupée pèse 20g sur la balance alors avec 80 à 95% de flotte en moins il te resteras au max 4g.

 

Voilà donc si tu peux tu la pèses et fais le calcul pour une estimation :supair:

 

 

Bye

 

bye.gif.456948c6c623574a1ffc824e598a4f89.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lamictal a dit:

Re,

 

ah ok,

 

mais en disant À vos estimation sur le poid de cet bud de White widow à l'œil selon vous ? " tu voulais dire quoi alors ?

 

Car exemple si cette tête fraichement coupée pèse 20g sur la balance alors avec 80 à 95% de flotte en moins il te resteras au max 4g.

 

Voilà donc si tu peux tu la pèses et fais le calcul pour une estimation :supair:

 

 

Bye

 

bye.gif.456948c6c623574a1ffc824e598a4f89.gif

Ah oui je voit ou tu voulais en venir

 

En gros jvoulai faire un ptit jeux d'estimation du poid sec au volume de la bud 

 

Perso je pèse jamais humide, mais plutôt sec avec la régulation du boveda 

 

Pasque d'une weed à l'autre t'es jamais sur de la contenance total d'humidité dans la tête au moment le la récolte et même après séchage d'ailleurs 

 

Ya que le boveda qui t'assure que toutes tes buds ont le même ratio en eau je pense 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pareil je pèse pas quand humide et oui en effet ça dépend de la densité de la weed et ensuite du schéma de conservation/curing,

 

admettons une tête de 5 cm de large sur 7 cm de haut ça fait un certain volume mais suivant la densité relative (Wikipedia) et le taux d'humidité y'a + ou - de poids à un même endroit.

 

Et ouais pour une régulation stable du % d'humidité pendant la conservation du boveda c'est très bien j'ai un ami qui en utilise,

 

58.jpg.e4e33d20ff08f5ecba8aef56bb9e6508.jpg

 

car trop sec c'est une horreur à consommer vaporisé et probablement aussi à fumer !

 

 

bye.gif.d3c8e8c1beb37c599f047d3dd32d8025.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites